Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - SAISON 30 -

• 446 réponses
  • 31 participants
  • 33 341 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
341
Effectivement ...
Merci Ludwigh :bravo:
DELUCQ
342
Voilà mon retour sur les compos

1Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos
Déjà un grand bravo pour s'attaquer à ce type de jazz pas si facile à faire sonner. Un autre bravo pour la contrebasse, un instrument fantastique mais qu'il faut arriver à apprivoiser. celà fait 15 ans que j'hésite à en acheter une mais je n'ai toujours pas osé.
Après en toute honnêteté je me suis un peu ennuyé sur la fin du titre qui est peut être un poil long mais je reste impressioné par la performance.

2Sale règne - Philrud / Ludwigh
3Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh

Sur ces deux titres j'ai beaucoup aimé la qualité du son. Cela donne beaucoup de puissance et d'efficacité aux titres. Les guitares sonnent vraiment bien. J'ai juste regretté le chant en retrait alors que la performance vocal est là. Aucune raison de planquer la voix. Un peu de timidité au mix ?

4Midnight Cruise - Jay F / TomA

Là aussi la qualité du son et vraiment remarquable. je suis aussi très admiratif de la qualité de la composition. Les changements de rythme et les transissions sont efficaces. On ne s'ennuie pas une seconde. Mes seules réserves c'est la guitare qui est un peu trop en retrait alors que c'est super bien joué et peut être le manque d'originalité des thèmes mais en tout cas quelle maîtrise.

6Good time, Night time - Guirito / Ludwigh

Alors là je suis sur le cul aussi. Tout ça en une semaine ? Avouez tout, dites la vérité cela fait 2 mois que vous préparez le coup ! J'aime tout là dedans, le son, la compo, la voix, les instrus, tout je vous dis.

7Paradoxe - jmabate / Delucq

Encore un super titre avec des supers musiciens au top. Incroyable cette saison, le niveau de jeu. Si j'ai une réserve là dessus c'est l'équilibre entre les voix et les instruments pas toujours maîtrisé mais on sait tous que c'est le plus dur à faire en rock français.

8Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats

Et pour finir, le titre de la saison. Tout est parfait de A jusqu'à Z. Passez nous ce titre à la télé et à la radio plutôt que le dernier Daho, non d'un clebs. C'est le titre qu'à le son donc je suis ok avec BB pour le slip c'est vraiment mérité.

Bravo à tous

on en a gros !

343
Voilà aussi le texte de notre compo si cela vous intéresse.

Faut faire du bruit

On nous a dit
De faire du bruit
Puisqu’il parait que c’est le thème
Alors tant pis
Si la folie
Finit par brûler quelques Femen
Les mots d’ici
Se voient proscrits
Là-bas où règnent
L’arbitraire
Et l’interdit

On nous caresse
Sous nos faiblesses
C’est just’ en dessous de la ceinture
Les dieux se blessent
Crient leur détresse
Et lancent la chasse aux impurs
Faut-il des laisses
Pour notre espèce
Les temps sont durs
Et les déesses
Payent en espèces
Leurs aventures

Faut faire du bruit
Pour se faire entendre
Ailleurs ici
Tout n’est que cendres
Faut faire du buzz
Pour s’faire comprendre
L’image abuse
Les cerveaux tendres

On nous assure
Une couverture
Pour échapper à l’attraction
La culture
Et la nourriture
Ne comptent plus dans l’adition
Les aventures
S’arrêtent aux murs
Suivons la projection
Car nos mesures
Aiment la démesure

Quand c’est le buzz
Qui brûle éclaire
Les convictions
Font l’opinion
N’est-ce qu’une ruse
Pour satisfaire
Les mirmillons
D’l’information
Quand le futile
Est volatile
N’oublie-t-on pas
Tout l’essentiel
Quand le subtile
Est si fragile
N’voilons nous pas
Notre soleil
Si les messages
Sont des armes
Combien de morts
Compterons-nous
Quand les images
Font des larmes
Quel est le sort
De tous les fous
Chacun pour soit
Et dieu pour tous
As-t’ on le droit
D’avoir la frousse

On nous a dit
De faire du bruit
Puisqu’il parait que c’est le thème
Alors tant pis
Si la folie
Détruit des vies détruits des âmes
Les mots d’ici
Sont si diaphane
Là-bas où règnent
La peur, l’ombre
Et l’infâme.

on en a gros !

344
merci pour tes retours!
Concernant la contrebasse, si tu aimes cet instrument, n'hésite pas une seule seconde, c'est tout simplement fabuleux le son que ça a! Et la technique de jeu me rappelle une vie passée où j'étais un koala urbain... :roll:
Si tu as besoin de conseils, des fois que tu serais au bord du GAS, n'hésite pas à poster un sujet dans la section contrebasse, il s'y passe jamais rien...:oops2:
345
Ce n'est pas la contrebasse qui me fait peur mais le prix et la place que cela prend...

on en a gros !

346
Merci La Boulanderie pour ces retours
Petite question ;)
Qu'entends-tu par "équilibre entre voix et instrus" ?
Merci
;)
DELUCQ
347
@la.boulanderie : Merci pour ces retours !

@philrud : Merci pout ton avis déposé !:bravo: .. Oui , ce côté "humain" a beaucoup d'importance pour moi( ainsi qu'à Lydio , je pense ).. Et j'avais les fouettes de le perdre en mixant notre compote...
348
par équilibre je voulais juste dire que je trouve les voux un peu soumixées.

on en a gros !

349
Ah ok ...
c'est ce que je croyais comprendre mais je n'en étais pas sûr
Merci ;)
DELUCQ
350
Citation :
Oui , ce côté "humain" a beaucoup d'importance pour moi( ainsi qu'à Lydio , je pense ).

Exactement!:bravo: