Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 48 957 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1141 Posté le 11/01/2014 à 09:16:21
Il est sympa le visuel de ton groupe ... (mode curiosité: ON ) t'es où sur la photo ?
Anonyme
24659
1142 Posté le 11/01/2014 à 09:18:47
x
Hors sujet :pareil pour le coup de main si quelqu'un a une voix à faire sur les reprisures, je peux dépanner
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1143 Posté le 11/01/2014 à 10:32:29
x
Hors sujet :Citation de BB :tu rigoles, c'est blindé de chanteurs
avant on en trouvait pas un, bientôt on va monter une chorale si ça continue
Check !
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1144 Posté le 11/01/2014 à 10:38:22
Citation :
pareil pour le coup de main si quelqu'un a une voix à faire sur les reprisures, je peux dépanner
x
Hors sujet :idem, pareil ... je peux pousser la chansonnette chez qui voudra ... à la condition que se soit en français ... après je peux même écrire une bafouille à la demande ...
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1145 Posté le 11/01/2014 à 11:13:20
Citation :
Il est sympa le visuel de ton groupe ... (mode curiosité: ON ) t'es où sur la photo ?
@ droite
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
2737
1146 Posté le 11/01/2014 à 12:22:58
citation de mon cortex
Citation :
AVIS DE RECHERCHE
les gars, moi je traine pas sur AF sauf sur nos 2 délires, compotes et reprisures,
et je lurke pas non plus
donc,
est ce qu'il il y'a quelque part des meufs musiciennes sur AF , à part Bary que je ne connaissais pas d'ailleurs, Marm doit être hyper occupée, mais y en a t'il d'autres ?
que j'aille les draguer un peu
je ne suis quand me^me pas la seule
(Bary, toujours débordée ?)
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1147 Posté le 11/01/2014 à 17:47:30
il n'y avait pas une Emma ?
on en a gros !
Anonyme
2737
1148 Posté le 11/01/2014 à 18:15:05
ah j'avais pas écouté la chorale
oui il y a Emma, mais ça fait un moment que ne la voit plus, ni Miss Yakaba, quel dommage franchement
avec Marm en plus on faisait un petit vivier où vous pouviez piocher
je suis votre seul joker pour l'instant
un jour vous en trouverez une plus bonne que moi,
et vous me laisserez tomber comme une vieille culotte au pied de votre lit
poussée par la succession de vos couchés, je finirai sous le sommier, à bloc de poussière, de crottes de nez, quelquefois de cancrelats venus mourir emmitouflés.
votre mère, venue vous rendre visite un week end, ou bien votre femme enfin décidée à se bouger, me trouveras comme un vieil amat, un jour de grand ménage
elles me jetteront d'un air dégoutée, ou si c'est vraiment des taches, elles boucheront l'aspirateur,
ça c'est bien fait
J'aurais pas dis mon dernier mot
oui il y a Emma, mais ça fait un moment que ne la voit plus, ni Miss Yakaba, quel dommage franchement
avec Marm en plus on faisait un petit vivier où vous pouviez piocher
je suis votre seul joker pour l'instant
un jour vous en trouverez une plus bonne que moi,
et vous me laisserez tomber comme une vieille culotte au pied de votre lit
poussée par la succession de vos couchés, je finirai sous le sommier, à bloc de poussière, de crottes de nez, quelquefois de cancrelats venus mourir emmitouflés.
votre mère, venue vous rendre visite un week end, ou bien votre femme enfin décidée à se bouger, me trouveras comme un vieil amat, un jour de grand ménage
elles me jetteront d'un air dégoutée, ou si c'est vraiment des taches, elles boucheront l'aspirateur,
ça c'est bien fait
J'aurais pas dis mon dernier mot
Anonyme
12318
1149 Posté le 11/01/2014 à 18:41:55
C'est beau ce que tu dis, BB! C'est triste, mais c'est beau! Reste à trouver le compositeur qui saura offrir à ces quelques lignes la musique qu' elles méritent!
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1150 Posté le 11/01/2014 à 19:21:13
Eh bin BB ... ça se passe bien cette petite dépression ?
Le cognac ... faut pas le mélanger avec le Lexomil ... sinon patatra
Bon, plus sérieusement, il me reste plus que 4 avis à donner ... bigre c'est une épreuve d'endurance ce truc ... Arg ...
Je verrais demain pour les 4 derniers parce que là je dois aller faire à manger
Et c'est un Ricard à la main que je vous quitte, pour aller en cuisine compoter avec d'autres instruments.
Le cognac ... faut pas le mélanger avec le Lexomil ... sinon patatra
Bon, plus sérieusement, il me reste plus que 4 avis à donner ... bigre c'est une épreuve d'endurance ce truc ... Arg ...
Je verrais demain pour les 4 derniers parce que là je dois aller faire à manger
Et c'est un Ricard à la main que je vous quitte, pour aller en cuisine compoter avec d'autres instruments.
- < Liste des sujets
- Charte