Sujet de la discussionPosté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
merci à Jmabate pour les compliments et j'informe Toma que j'ai bien reçu le fichier et que je valide le mix aussi. Donc on est tous tranquille pour le réveillon.
[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 07:23:50 ]
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
624Posté le 23/12/2013 à 08:31:40
Compote mouillée pour nous aussi, on est largement dans l'étang
Euh, ...., non, on est largement dans les temps
Structure faite, il reste une piste à faire, prémixage fait, ...
La, on fait plus du peaufinage qu'autre chose
Ce n'est pas gentil de faire exprès de nous faire saliver comme ça... (j'ai les oreilles qui sécrètent comme des folles maintenant... )
Surtout avant les fêtes, et encore plus parce que la remise n'est que le 5 janvier 2014...