Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

  • 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 783 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
811
Poussière :
Et bien, voilà encore un bon morceau
J'aime beaucoup le texte ... même le thème abordé.
De plus la musique très claire et la voix bien expressive porte le texte.
J'adore cette voix ... c'est qui ? je ne me rappelle plus ...
Celui là aussi je vais l'écouter plusieurs fois avoir d'avoir un avis définitif.
DELUCQ
812
Citation de BB :
ça veut dire quoi Jayf ton :oo:


Au choix :
A : ébahi B : épastrouillé
C : envouté D : émerveillé

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

813
coooOOOoool, je prends les 4 zoptions:bave:
814
La Poussière:



Ce Jour:



ouah!!!! le pied ...!! j'ai réussi ... !!:!::bravo:

Jay ... un grand MERCI!
815
Ce jour :
Un gros travail sur les sons, ces subtil et très agréable à l'écoute.
Là aussi la voix passe super bien.
Quelques sons bizarroïdes passent de temps en temps comme pour nus rappelé la contemporanéité du morceau (merde ça fait intello ce que je viens de dire)
Bref un bon morceau qui s'installe dans la durée.
On voyage, on voyage ...
DELUCQ
816
Citation de Delucq :
Toma est arrivé et a placé sa guitare, les cuivres (qui donnent un super son)et les solos (de qualité svp)


M'étonne pas que le courant soit bien passé entre vous.
Je me replonge dans notre compote de la saison passée (TomA et moi). Et je me rappelle que je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à notre (toi et moi) première compote ensemble. Juste dans la manière de travailler et d'aborder la chose.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

817
waaa, je ferais des comms complets plus tard, mais la première compote en écoute"portés par le vent" m'a bien séchée, et la compote des 2 là, grattou et flo, hahahahahaha, super extra j'adore:bravo: , les musiciens de merde, hahaha:bravo:
818
Même constatation BB ... on devient de plus en plus pros ???
J'ai l'impression que les compotes sont de plus en plus carrées et finies ...
On se bonifie avec le temps ;)
DELUCQ
819
Pro, je sais pas, mais de plus en plus proche de nous même peut-être, certainement même, un peu plus près de sa nature

terrible LaG et Loud ! je n'en attendais pas moins remarquez, 2 excellents comme vous
820
Et voilà pour nous!
Un petit brin de soleil avec "Et pendant ce temps là, au Brésil..."

UK: Basse, guitare rythmique, 1er solo guitare, solo contrebasse, composition, mixage.
Odehel: Clavier, batterie, 2 ème solo guitare.
Petit retour, j'étofferai peut-être:
Peu de temps pour cette compote, cacun de nous ayant été bien pris, puis les fêtes...
Néanmoins, malgré tout, même si nous étions à l'origine partis sur un funk, j'ai soumis la grille et le thème de cette bossa à Odehel, qui était du coup emballé.
Quelques solos plus tard, il a pondu la batterie et le clavier, fort à propos!
Sans oublier son solo guitare que je trouve très chouette.
Bref, même si cette compote est un peu faite à l'arrache pour ma part (ben oui, quelle idée de s'inscrire alors que j'étais en plein déménagement, sans connexion internet (je suis connecté depuis mon boulot là, même si je suis pas supposé bosser!:oops2: ), avec en plus les fêtes de fin d'année et leur lot de débordements!).
Mais on y est arrivés, même si je pense que mon abord nullissime du mix portera préjudice à la qualité de cette compote!
J'espère que vous l'apprécierez tout de même...
En tous cas, chouette rencontre musicale avec Odehel!:bravo:
Pour les autre binômes, je prendrai soin d'écouter vos productions ce soir, dans de meilleures conditions!