Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 932 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
831
832
bonne initiative Loud :oops2:

tu mettras les 2 débriefings sinon c'est pas du jeu ?

et mon bonus vidéo hein ? t'es jaloux, tu veux pas le mettre hein c'est ça !
833
Citation de ludwigh :
En plus de "Poussière" et "ce jour" avec LaGuibole, je poste une petite compote hors-piste avec nomemklatura qui voulait participer et qui avait raté de quelques heures la fin des inscriptions..

EVEN IN THE DARK

super j'aime beaucoup
834
Citation :
tu mettras les 2 débriefings sinon c'est pas du jeu ?

et mon bonus vidéo hein ? t'es jaloux, tu veux pas le mettre hein c'est ça !

T'énerves pas Darling:-D, j'te mets tout ça..;)
835
Et voilà pour la.boulanderie et moi :
EMILIE FILLE SANS CERVELLE

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

836
la petite histoire, :-D, en quelques lignes :
Fanou m’envoie quelques idées, je trouve qu’il en a plusieurs exploitables, mais j’ai un penchant pour celle ci.
Je lui demande comme dab, de quel sujet il veut qu’on parle.
Me vient subitement , voyant qu’il est de Toulon, l’envie de proclamer un truc à la con comme « nous en s’en cague, on est du midi ! » et ça se transforme en une envie de crier comme une fadade au monde entier « LE CIEL BLEU » -soit la putain qué chance qu’on a, pauvre de nous.
En plus :modejmelapète:j’habite sous le plus beau ciel de France.
On n’a pas de boulot, pas d’industrie, pas de discipline, nada, la zone, mais le ciel bleu. Et cette constante évidente nous cuit dans l’oeuf.
Les paroles, je ne savais pas trop comment j’allais sortir mes impressions, cette plénitude que nous avons de nous en foutre un peu de tout, cette non urgence quasi perpétuelle, voilà, ça a donné ça.
Et j'’ai un pote qui est passé boire un chicoulon, après avoir entendu le 2 premiers couplets, il me dit « le problème c’est qu’on a pas trop de courage nous les gens du sud,, alors que regarde, on a tout pour être heureux,...les paroles de fin qui arrivent avec leur petit air rosé.

Entre temps, mon cher Laguibole me contacte, pour faire un extra en l’honneur des 10 ans.

Je me réattaque à la piste de Fanou et lui fait subir une jolie coupe et quelques raccordements sauvages. Devant ma force de persuasion magistrale- :argue: je le menace de « tu sais on va pas gagner le slip bleu comme ça « - il accepte de se faire amputer,
Fanou bon gré mal gré, est bien forcé d’accepter aussi mes paroles, car je m’enquille direct dans le trip ciel bleu.
quand ça me possède, je n’y peux rien
Il n’est franchement pas convaincu de cette rime là, le ciel bleu. Rime ?
Et c’est le seul truc de tout le texte qui me remet en place, dans ma tête, cherchez pas, un truc à moi, joke perso, alors je ne lâche pas l’affaire, je crains dégun c’est moi qui chante. Pour vous expliquer, c’est comme si je faisais un salto arrière en final pour me retrouver non pas en réception au sol, mais dans un liquide de haut en bas. Et ça me fait du bien. Vous voyez ?
Remarquez je ne met pas de bas, même pas de chaussettes, suis je bête.
Fanou est bien cool, rigolo, et vraiment du sud. Jeune aussi.(:lol:)
Super relax, aujourd’hui peut-être, ou alors demain.
Des fois j’avais l’impression de faire un cover de Dalida et Delon, mais sans le son.
La méga flemme cette compote, on a trainé avec l' instru tout du long, alors que tout était là dès le début. Du coup, je n’ai pas refait la voix, c’est mon deuxième ou troisième essai là, je ne l'aime pas à fond, je me caricature pas mal encore, mais comme dans le midi on est tous des caricatures. la bonne mère me pardonne, je me suis laissée à son influence.
Les choeurs sont une idée à fanou, je ne suis pas hyper convaincue, mais bon.

Pour la vidéo, j’étais coincée à la maison après un accident de voiture, alors j’ai monté un petit clip pendant ce temps là, avec les moyens du bord, j’ai hésité, puis j’ai fais dans le facile, tout en me disant que le choix ne plairait pas à tout le monde.
Pour l’image, sur l’ile d’Aix, 2 touristes complètement canés, découverts au hasard, m’ont laissé faire une photo, ils étaient cuits et se faisaient une retape ! bonne affaire !
je la trouve bien marrante, vous avez remarqué qu’il n’y a que le mec qui est couché ?(2000 ans d’habitudes ça se perd pas comme ça )

La compo me plait beaucoup, même si en bossant plus, on aurait rendu un truc plus abouti . Petite tête de mort va !
Je la trouve sympa notre compote, voir je l’aime
Brefle, je suis bien contente d’avoir fait cette compote avec Fanou, qui franchement, a de très bonnes idées. Il est un peu comme un bon élève... qui n’en fout pas une rame.
Faut juste qu’il se booste un peu des fois. Hardi mon petit !
Fanou a tout fait pour les instrus, y compris le mix. C’est plus qu’honorable.
Pas évident de tomber avec juste une chanteuse non plus.

Figurez -vous qu’il m’a dit une fois que les compotes, il n’y avait pas que ça dans la vie. Carrément il a osé ! J’ ai failli me le ratatiner, mais aux abords de Noel, ma grandeur d’âme m’a encore bien surprise.
J’ai esquivé avec brio quelques montées de « je vais l’envoyer se faire foutre" quand 6 jours avant je n’avais toujours pas les pistes. vu que je partais, + le réveillon+ un boulots de dingue dès le 2…la télépathie a été intense et il s’est bien rattrapé sur le mix.
j’ai un tempérament un peu vif, il me faut de la constance avec les hommes, qui plus est, du midi.
les compotes, j’essaye de les vivre plus cool mais c’est dur, trop entreprenante je suis. Faut me cuisiner quand je suis chaude,après je suis comme une patate réchauffée , je n’ai plus le même goût.
L ’attente, ç’est un truc insupportable.
Par ailleurs, je demande pardon à ceux que je fais attendre en ce moment,

Je ne sais pas à quoi s’attendait Fanou avec cette vieille freak que je suis.
Pendant un moment (un bon mois) j’ai cru qu’il s’emmerdait ferme, parce que pour un mec du midi, il n’est pas super expansif par contre. On a manqué dans la communication . Encore une fois il faut me suivre je suis un peu exigeante, et inondante (hum) je reconnais.
fanou:aime2: c'est quand tu veux
837
merci Loud :-D
838
j'écoute les chansons et moi j'dis y a du level
bravo

839
BB mitch : mise à jour faite :bravo:

Bary Tone : Even in the dark :bravo:

Emilie fille sans cervelle ajoutée :boire:

https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 15:26:29 ]