Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 129 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
841 Posté le 05/01/2014 à 15:38:51
Salut,
je passe en coup de vent pour annocner que je viens de valider le mix de mon ami obe. Il a bien bossé le bougre.
Postage dans pas longtemps sous peu.
Tom A : on pourrait pas l'avoir en download votre belle compote ? Merci, ce serait gentil.
je passe en coup de vent pour annocner que je viens de valider le mix de mon ami obe. Il a bien bossé le bougre.
Postage dans pas longtemps sous peu.
Tom A : on pourrait pas l'avoir en download votre belle compote ? Merci, ce serait gentil.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
obe
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
842 Posté le 05/01/2014 à 15:48:54
En effet,
voici la compote :
magic flute :
voici la compote :
magic flute :
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
843 Posté le 05/01/2014 à 15:50:14
C'est surtout suite au post n° 775 et à différents mails reçus, ... j'ai cru que je t'avais carrément dégoûté des compotes, voir de la musique.
dès fois, il faut savoir prendre le temps et pendant un mix, il faut savoir faire reposer ses oreilles.
En fait, on a deux methodes differentes
BBmitch, il lui faut de l'action, tout donner, la finir au plus vite, comme ça, ça lui laisse du temps pour d'autres projets
Moi, je gère l'effort sur la durée. Dans ma tete, à partir du moment ou la structure était clairement défini, les pistes enregistrées et calées, ...
le reste, c'est booooonn, on est laaaarge putaing http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Bon, elle ne fonctionne pas comme ça, elle m'a arcellée de message (on doit approcher les 140!!!), et des fois, elle part tellement dans des delires que j'avais l'impression de jouer au kamoulox
Enfin bon, c'est fait et, apparemment, elle ne m'en veut pas trop
Qu'en a en faire une autre avec elle, oui pourquoi pas, mais zen et sans date limite de peremption
Une sorte de fil rouge
De toute façon, je compte t'envoyer un mail dans une grosse semaine ou deux pour faire un debrieffing, à froid
dès fois, il faut savoir prendre le temps et pendant un mix, il faut savoir faire reposer ses oreilles.
En fait, on a deux methodes differentes
BBmitch, il lui faut de l'action, tout donner, la finir au plus vite, comme ça, ça lui laisse du temps pour d'autres projets
Moi, je gère l'effort sur la durée. Dans ma tete, à partir du moment ou la structure était clairement défini, les pistes enregistrées et calées, ...
le reste, c'est booooonn, on est laaaarge putaing http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Bon, elle ne fonctionne pas comme ça, elle m'a arcellée de message (on doit approcher les 140!!!), et des fois, elle part tellement dans des delires que j'avais l'impression de jouer au kamoulox
Enfin bon, c'est fait et, apparemment, elle ne m'en veut pas trop
Qu'en a en faire une autre avec elle, oui pourquoi pas, mais zen et sans date limite de peremption
Une sorte de fil rouge
De toute façon, je compte t'envoyer un mail dans une grosse semaine ou deux pour faire un debrieffing, à froid
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
844 Posté le 05/01/2014 à 15:50:44
Tout le monde à mis sa musique ou il en manque?
Al bundy vs Georges abitbol
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
845 Posté le 05/01/2014 à 15:52:56
Non j'attend le chant de Dino_10
sinon c'est presque en forme.
sinon c'est presque en forme.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
13632
846 Posté le 05/01/2014 à 15:55:14
Il en manque mais dimanche n'est pas terminé ...
Sinon, j'ai commencé à écouter... Fichtre, en dehors des aspects composition/ instrumentation/arrangements des compotes, y a aussi de sacrés bons mixeurs dans le coin
Sinon, j'ai commencé à écouter... Fichtre, en dehors des aspects composition/ instrumentation/arrangements des compotes, y a aussi de sacrés bons mixeurs dans le coin
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 15:55:33 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
847 Posté le 05/01/2014 à 15:57:22
8.5 et cortmgm ont annoncé du retard. Et il n'étaient pas ensemble. Donc, il manque encore 3 compotes, dont une qui va bientôt arriver
Le chant, c'est super vite mixé, gojats.
Tu pousses la piste à la va vite (de tout façon, il sera pas calé).
Tu prends un preset d'EQ à la con (le premier, d'habitude, il est bien).
Tu pousses le curseur jusqu'à ce que tu l'entende (pas trop non plus).
Et crac, tu postes le mp3 avant d'avoir son avis.
Non ? 15 minutes, et c'est plié.
Le chant, c'est super vite mixé, gojats.
Tu pousses la piste à la va vite (de tout façon, il sera pas calé).
Tu prends un preset d'EQ à la con (le premier, d'habitude, il est bien).
Tu pousses le curseur jusqu'à ce que tu l'entende (pas trop non plus).
Et crac, tu postes le mp3 avant d'avoir son avis.
Non ? 15 minutes, et c'est plié.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
848 Posté le 05/01/2014 à 16:03:15
Citation :
????? Mixé
ça veut dire quoi ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
2737
849 Posté le 05/01/2014 à 16:03:54
Citation :
j'avais l'impression de jouer au kamoulox
j'adore jouer à ça, au boulot ils deviennent fous
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
850 Posté le 05/01/2014 à 16:13:47
Emilie fille sans cervelle :
Là aussi la voix passe super bien peut-être moins maîtrisée quand on va vers les aigues à la fin
Elle raconte bien l'histoire
La guitare solo fait vraiment pensé au son de Mark Knopfler.
Une belle réalisation ... bien construite.
On est bien entraîné ...
Bravo !
Là aussi la voix passe super bien peut-être moins maîtrisée quand on va vers les aigues à la fin
Elle raconte bien l'histoire
La guitare solo fait vraiment pensé au son de Mark Knopfler.
Une belle réalisation ... bien construite.
On est bien entraîné ...
Bravo !
DELUCQ
- < Liste des sujets
- Charte