Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 49 450 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
821
... je juste rentre de la messe :oops2:... ah bah y a dla compote :bravo:

Citation :
J'adore cette voix ... c'est qui ? je ne me rappelle plus ...

C'est LaGuibole qui chante..;)
822
En plus de "Poussière" et "ce jour" avec LaGuibole, je poste une petite compote hors-piste avec nomemklatura qui voulait participer et qui avait raté de quelques heures la fin des inscriptions..

EVEN IN THE DARK

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 13:30:24 ]

823
Bon, debrieffing à chaud
BB mitch : auteur, voix, choeur, bruitages du début (cigale, bière, glaçon, toussa, ....)
Fanou83 : compositeur, grattes, basse, batterie, mixage (meme si bb a eu quelques tres tres bonne idees et remarques)
Dès le debut, prise de contact rapide.
Je propose d'entrée une chanson calme et posée (trop de rock/punk avec mon groupe, j'avais envie de changer). Je lui envoie, de memoire, une vingtaine de riff/chanson et par un lent processus d'elimination, on se retrouve avec plus qu'une la semaine suivante.
S'en ai suivi de periode d'enregistrement entrecoupé d'une semaine en martinique (d'ailleurs, j'ai oublié de mettre des photos dans la box :-D ), une semaine chez mes parents pour noel et quatre jours chez mon meilleur ami pour la saint sylvestre.
Bref, pas beaucoup de temps ''réel'' occupé par cette compote.
D'ailleur, j'ai bien senti que bbmitch me detester de plus en plus. On a pas du tout le meme rythme de travail, je l'ai senti frustré. Il y a meme eu un moment ou j'ai cru qu'elle allait tout foutre en l'air.
C'est dommage, j'l'aime bien et je pense que la compote dont on a accouché est plutot pas mal.

Pour les autres compotes de cette saison, je ferais les commentaires et avis quand tout le monde aura posté
Al bundy vs Georges abitbol
824
Citation :
C'est LaGuibole qui chante..;)

et bien ... elle passe super bien !
DELUCQ
825
Ouah Ludwigh
Superbe le morceau avec nomemklatura !
On dirait du Staind ! les mêmes harmonies vocales !
DELUCQ
826
Bon je viens de faire un premier tour des compos postés. Il y a du lourd. Le titre de BB et Fanou c'est géant. Je pense que Toma va mettre la notre aujourd'hui puisqu'elle est prête depuis un moment. N'oubliez pas celle de JMabate qu'il a posté depuis quelques jours déjà.

Je commenterais tout ça plus tard dans le détail.

A plus

on en a gros !

827
:lol:
Citation :
j'ai bien senti que bbmitch me detester de plus en plus

mais viens donc dans mes bras mon Fanou (:rocket:) non je rigole putaingue !
fallait bien que je te mette la pression, sinon on en serait où et tu serais avec qui ?
une réputation, ça se mérite !
:volatil:

retours de notre expérience sous peu, j'achève un peu fanou:twisted: et je reviens vous poster ça

mais non fanou, reviens, si tu veux on s'en fait même une deuz de compote
:D:

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 14:43:23 ]

828
Citation :
Ouah Ludwigh
Superbe le morceau avec nomemklatura !
On dirait du Staind ! les mêmes harmonies vocales !

Merci ;) sacré voix le nomenklatura...
829
fanou, sans toi, j'aurais fait autre chose
chaque personne est unique
ça, ça n'est qu'à nous, que toi avec moi
et j'en suis bien contente
830
Bon, les morceaux sont mis au fur et à mesure des dépôts sur le compte compo collective... j'ai tout mis les binômes recomposés/décomposés/ les bonus/les hors-pistes... c'est les 10 ans :oops2:

https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/