Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 185 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
12318
961 Posté le 07/01/2014 à 22:28:29
Merci pour ton avis BB, mais ce n'est pas gojats qui s'est fait rouler dans la farine par ttcc, c'est moi! Ceci dit, si le résultat est encore à la hauteur de ce morceau, je veux bien recommencer la semaine prochaine!
Anonyme
2737
963 Posté le 07/01/2014 à 22:37:40
j'ai rectifié, de toute façon j'étais à bout,
sur ce je vais manger un petit truc
sur ce je vais manger un petit truc
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
964 Posté le 07/01/2014 à 22:44:19
Citation de la.boulanderie :
Magic Flute - jay F / obe
[...]
Dans les critiques si il faut en faire une, je trouve qu’il y a un petit problème de rythmique entre la basse et la drum. Ce n’est pas tout à fait en place ou il manque un léger swing. Cela vaudrait le coup de retravailler ce point.
Merci pour le retour.
Les drums sont mi-joués, mi-encodés. Il y a une basse électrique, doublée d'une basse synthétique (en fait mon brouillon, peut-être pas aussi calé qu'il le devrait).
Je suppose que c'est le mélange des trois qui n'est pas parfait avec de petits décalages dans un sens ou dans l'autre.
Citation de BB :
t’aimes bien la flûte Jayf hein? tu nous en avais mise une sur don’t worry ! haha
Ce coup-ci, c'est pas moi. La flute, c'est l'idée d'obe.
Mais c'est vrai que j'ai tout de suite adhéré.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
2737
965 Posté le 07/01/2014 à 22:55:32
vous vous êtes assez bien trouvé non ?
dans la délicatesse ?
dans la délicatesse ?
Anonyme
13632
966 Posté le 07/01/2014 à 22:56:31
Citation :
comme on leur a pourrite le top compo
ah oui, en effet
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
967 Posté le 07/01/2014 à 23:09:51
Merci BB pour le retour
Content que ma voix se précise pour toi ... et on se suit depuis pas mal de temps pour que tu puisses comparer
Pour le solo, c'est du Toma
Pour le salto ... je manque peut-être de souplesse ... mais j'y penserai la prochaine fois
En tout cas, merci pour tes commentaires !
Content que ça te plaise !
Content que ma voix se précise pour toi ... et on se suit depuis pas mal de temps pour que tu puisses comparer
Pour le solo, c'est du Toma
Pour le salto ... je manque peut-être de souplesse ... mais j'y penserai la prochaine fois
En tout cas, merci pour tes commentaires !
Content que ça te plaise !
DELUCQ
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
968 Posté le 07/01/2014 à 23:11:00
Jay F ! Quelle mémoire
Effectivement, c'est la basse que j'ai eu lors de la saison 11
Effectivement, c'est la basse que j'ai eu lors de la saison 11
DELUCQ
ODehel
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
969 Posté le 07/01/2014 à 23:27:53
Merci pour les avis. J'en ferai de même d'ici ce week-end.
@BBMitch : J'avais commencé à écrire des paroles mais je n'en étais pas assez satisfait et le temps pressait. Donc pas de voix ! Mais c'est pour bientôt !
@BBMitch : J'avais commencé à écrire des paroles mais je n'en étais pas assez satisfait et le temps pressait. Donc pas de voix ! Mais c'est pour bientôt !
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
970 Posté le 07/01/2014 à 23:33:14
Presque, voire tous les morceaux de cette saison dans le top 10 de la section compo, ça c'est du collectif
Mes avis arrivent très bientôt également (ce week end sûrement), il me semble qu'il manque encore le couple Cortmgm/Viny, donc j'attends leur dépôt, que Cortmgm a annoncé pour la fin de semaine, pour tout écouter et commenter.
Mes avis arrivent très bientôt également (ce week end sûrement), il me semble qu'il manque encore le couple Cortmgm/Viny, donc j'attends leur dépôt, que Cortmgm a annoncé pour la fin de semaine, pour tout écouter et commenter.
- < Liste des sujets
- Charte