Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 48 953 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
13632
951 Posté le 07/01/2014 à 18:57:03
Pfiou, y a du monde sur la corde sur cette saison… Pis des morceaux longs en plus, lol.
Dans l’ensemble, de très bons morceaux, je trouve. La nuance n’est pratiquement plus que dans le « j’aime/j’aime pas », ou j’aurais pas fait comme ça… tout est très cohérent.
Alors, mes modestes avis et ressentis :
Shining girl
C’est la deuxième compo que j’écoute sous la patte de jmabate. Bon, bah, c’est clair : Il envoie du lourd l’animal. Ça gère à la guitare : les contrechants, les guitares doublées.. ça fourmille d’arrangements à droite à gauche… et un solo de maestro.
Respect à la.boulanderie qui a bien réussi à se placer face à une telle cavalerie guitaristique.
Compote qui tourne très bien du début à la fin, à part ne pas aimer le genre… hum, je vois pas trop ce qu’on pourrait critiquer.
Ça sonne comme un très bon hard rock des familles.
Procrastination
Content de réentendre l’ami gratt’Oche..
L’intro est bien lol. « T’as vu, ça pète ».
Hu, hu, reggae bien allumé… ça skank skunk.
L’after-beat prend tout son sens ici…
Vous vous êtes bien trouvés tous les deux…
Franchement, bien original. Me suis bien marrer. Morceau « déconne » très sympathique.
PACA STYLE
Hum, j’aime bien BB Mitch dans ce registre plus « grave ». Il en fait des choses avec son organe. Chouette texte. Y a des petits doublages de voix ça et là bien sympathiques.
J’aime bien le jeu de guitare un peu « fragile » qui dialogue avec l’assurance de la femme à double répondant d’AF.
Bon bah j’aime beaucoup ce morceau… l’interprétation vocale porte bien le truc jusqu’au bout.
Et pendant ce temps-là, au Brésil
Des sonorités très fraîches, hum chaloupées ensoleillées… qui c’est qui me met de l’huile dans le dos ? BB mitch, tant qu’ à faire
Groove bien caliente, on s’imagine avec une pépé, mains sur ses hanches…
Sur la longueur, j’ai trouvé un poil long, manque de variations, suis un piètre danseur aussi, ça doit jouer.
Un des chorus m’a plaisamment rappelé les harmonies de Girl from Ipanema.
Pas super super original si j’ose dire, mais groove bien entraînant.
10 ans
Bon celle-ci, j’ai un peu vu les dessous de l’affaire de mon camarade compoteur LaGuibole.
Très chouette morceau… très jolie intro.
Fallait un hymne pour ces 10 ans ! C'est fait
Emilie fille sans cervelle
L’intro est très chouette… floydienne ai-je lu quelque part, y a de ça.
J’aime beaucoup la partie vocale sur les couplets.
Joli solo central.
Chouette compo.
Hum, peut-être un poil long, on perd un peu l’émotion sur la longueur, je trouve.
Magic Flute
Intro qui donne le ton direct.
Assez étrange ce morceau, mais dans le bon sens, je trouve la sonorité d’ensemble très originale, le morceau a une couleur qui se démarque des autres productions de la saison. Ya pleins de petits sons un peu partout.
Les voix sont bien space. Mais très bien.
Chouette morceau… peut-être un peu long.
A la dérive
Hum… petite intro qui pose doucement l’ambiance.
Pis ça rentre en force.
Le break vers 2 m 50, bien vu.. bien posé.
Bonne symbiose entre la guitare nerveuse en arrière –plan, la voix et le texte. Timbre de voix bien sympathique d’ailleurs.
Chouette morceau ! Bon moment sonore.
Funky trip
Bon p’tit groove ici…
Hum la basse, elle boost bien le morceau.
Sympa la talkbox ( failli m’en acheter une, mais ça se fout pas partout non plus ), il me semble que c’est la première fois que j’en entends sur une compote.
Une petite voix féminine dans l’affaire, ça le ferait.
Bon bah, morceau qui fait taper du pied du long…
Unnamed
Compote non terminée, mais qui en l’état annonçait déjà du lourd…
Le groove « western » est excellemment reproduit…
Les grattes sont bonnes aussi… "exercice de style" qui s'annonce .
Dans l’ensemble, de très bons morceaux, je trouve. La nuance n’est pratiquement plus que dans le « j’aime/j’aime pas », ou j’aurais pas fait comme ça… tout est très cohérent.
Alors, mes modestes avis et ressentis :
Shining girl
C’est la deuxième compo que j’écoute sous la patte de jmabate. Bon, bah, c’est clair : Il envoie du lourd l’animal. Ça gère à la guitare : les contrechants, les guitares doublées.. ça fourmille d’arrangements à droite à gauche… et un solo de maestro.
Respect à la.boulanderie qui a bien réussi à se placer face à une telle cavalerie guitaristique.
Compote qui tourne très bien du début à la fin, à part ne pas aimer le genre… hum, je vois pas trop ce qu’on pourrait critiquer.
Ça sonne comme un très bon hard rock des familles.
Procrastination
Content de réentendre l’ami gratt’Oche..
L’intro est bien lol. « T’as vu, ça pète ».
Hu, hu, reggae bien allumé… ça skank skunk.
L’after-beat prend tout son sens ici…
Vous vous êtes bien trouvés tous les deux…
Franchement, bien original. Me suis bien marrer. Morceau « déconne » très sympathique.
PACA STYLE
Hum, j’aime bien BB Mitch dans ce registre plus « grave ». Il en fait des choses avec son organe. Chouette texte. Y a des petits doublages de voix ça et là bien sympathiques.
J’aime bien le jeu de guitare un peu « fragile » qui dialogue avec l’assurance de la femme à double répondant d’AF.
Bon bah j’aime beaucoup ce morceau… l’interprétation vocale porte bien le truc jusqu’au bout.
Et pendant ce temps-là, au Brésil
Des sonorités très fraîches, hum chaloupées ensoleillées… qui c’est qui me met de l’huile dans le dos ? BB mitch, tant qu’ à faire
Groove bien caliente, on s’imagine avec une pépé, mains sur ses hanches…
Sur la longueur, j’ai trouvé un poil long, manque de variations, suis un piètre danseur aussi, ça doit jouer.
Un des chorus m’a plaisamment rappelé les harmonies de Girl from Ipanema.
Pas super super original si j’ose dire, mais groove bien entraînant.
10 ans
Bon celle-ci, j’ai un peu vu les dessous de l’affaire de mon camarade compoteur LaGuibole.
Très chouette morceau… très jolie intro.
Fallait un hymne pour ces 10 ans ! C'est fait
Emilie fille sans cervelle
L’intro est très chouette… floydienne ai-je lu quelque part, y a de ça.
J’aime beaucoup la partie vocale sur les couplets.
Joli solo central.
Chouette compo.
Hum, peut-être un poil long, on perd un peu l’émotion sur la longueur, je trouve.
Magic Flute
Intro qui donne le ton direct.
Assez étrange ce morceau, mais dans le bon sens, je trouve la sonorité d’ensemble très originale, le morceau a une couleur qui se démarque des autres productions de la saison. Ya pleins de petits sons un peu partout.
Les voix sont bien space. Mais très bien.
Chouette morceau… peut-être un peu long.
A la dérive
Hum… petite intro qui pose doucement l’ambiance.
Pis ça rentre en force.
Le break vers 2 m 50, bien vu.. bien posé.
Bonne symbiose entre la guitare nerveuse en arrière –plan, la voix et le texte. Timbre de voix bien sympathique d’ailleurs.
Chouette morceau ! Bon moment sonore.
Funky trip
Bon p’tit groove ici…
Hum la basse, elle boost bien le morceau.
Sympa la talkbox ( failli m’en acheter une, mais ça se fout pas partout non plus ), il me semble que c’est la première fois que j’en entends sur une compote.
Une petite voix féminine dans l’affaire, ça le ferait.
Bon bah, morceau qui fait taper du pied du long…
Unnamed
Compote non terminée, mais qui en l’état annonçait déjà du lourd…
Le groove « western » est excellemment reproduit…
Les grattes sont bonnes aussi… "exercice de style" qui s'annonce .
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 19:25:06 ]
Anonyme
3532
952 Posté le 07/01/2014 à 20:56:08
Merci à tous pour vos commentaires!
Et voici les miens 1er service!:
Shining girl: Techniquement c'est la grosse claque. Y'a du niveau dans tous les domaines, placements impeccables, choix des sons très cohérents, la guitare me donne envie de me mettre au tricot tellement j'ai l'impression d'être une sous daube, l'évolution du morceau est aussi très naturelle. Juste un petit regret: la voix est en retrait du coup je ne comprends rien aux paroles.
Artistiquement j'avoue ne pas du tout écouter ce genre mais en compote ça claque direct. On a un peu l'impression d'un croisement entre Tom York et Iron Maiden!! Un plaisir.
Paca style : Bon bah la claque vocale comme d'habitude, magnifique. Musicalement c'est carré et flottant en même temps, très cohérent et mélodique à souhait. La batterie est un peu trop en retrait et monotone à mon goût mais je chipote car cela convient bien au style.
Pas super originale dans sa conception, le thème lui l'est plus. On sent un rayon de soleil nous caresser le visage à écouter cette jolie chanson.
La poussière : Techniquement c'est bien carré, la voix est impec, les instruments, le mix aussi, tout en fait. J'aime les accords sur "au creux de mon visage..." l'effet est vraiment beau.
De la jolie pop rock baladeuse, très agréable à l'oreille.
Ce jour : Mix délicieux ça se sent dès les premières secondes, tout est à sa place, impressionnant. La batterie sonne d'enfer, c'est carré, flottant, dépouillé. La maitrise de l'évolution du morceau atteint un degré assez dingue ici. Je suis sur le cul en fait. Les sons sont bien choisis, c'est léger, puissant et précis en même temps... Vous déchirez.
Un morceau fusion incroyable entre reggae influence Sting/police et des passages funk... Une sacrée réussite (le petit accent est drôle et contraste avec le thème pas amusant du tout: ça dédramatise, intéressant).
Et pendant ce temps là, au Brésil : UK Le sale gosse toujours dans les plans bossa! ça joue grave, c'est carré... Effectivement la cymbale pète un peu les plombs et annonce quasiment l'heure du diner! Huhu!
Une basse très efficace et mélodique, la guitare sonne d'enfer aussi. De bons solos... Une réussite.
Un allez simple à Braziou! On sent un petit air chaud sur nos pieds sablonneux, le soleil couchant... ça donne envie d'un petit cocktail sympa en prime.
Portés par le vent : C'est carré, le chant est juste et passionné, la batterie cinglée, les cuivres affolés, la guitare funky... Et le tout est intelligible: chapeau les gars!
Y'a un côté fourre tout, excité, 80's, un vrai patchwork d'influences! En fait tout cela traduit bien le mouvement des vagues, une mer remontée qui pète de partout (enfin à mon humble ressenti hein). ça me donne envie d'une galette bretonne tout ça!
Et voici les miens 1er service!:
Shining girl: Techniquement c'est la grosse claque. Y'a du niveau dans tous les domaines, placements impeccables, choix des sons très cohérents, la guitare me donne envie de me mettre au tricot tellement j'ai l'impression d'être une sous daube, l'évolution du morceau est aussi très naturelle. Juste un petit regret: la voix est en retrait du coup je ne comprends rien aux paroles.
Artistiquement j'avoue ne pas du tout écouter ce genre mais en compote ça claque direct. On a un peu l'impression d'un croisement entre Tom York et Iron Maiden!! Un plaisir.
Paca style : Bon bah la claque vocale comme d'habitude, magnifique. Musicalement c'est carré et flottant en même temps, très cohérent et mélodique à souhait. La batterie est un peu trop en retrait et monotone à mon goût mais je chipote car cela convient bien au style.
Pas super originale dans sa conception, le thème lui l'est plus. On sent un rayon de soleil nous caresser le visage à écouter cette jolie chanson.
La poussière : Techniquement c'est bien carré, la voix est impec, les instruments, le mix aussi, tout en fait. J'aime les accords sur "au creux de mon visage..." l'effet est vraiment beau.
De la jolie pop rock baladeuse, très agréable à l'oreille.
Ce jour : Mix délicieux ça se sent dès les premières secondes, tout est à sa place, impressionnant. La batterie sonne d'enfer, c'est carré, flottant, dépouillé. La maitrise de l'évolution du morceau atteint un degré assez dingue ici. Je suis sur le cul en fait. Les sons sont bien choisis, c'est léger, puissant et précis en même temps... Vous déchirez.
Un morceau fusion incroyable entre reggae influence Sting/police et des passages funk... Une sacrée réussite (le petit accent est drôle et contraste avec le thème pas amusant du tout: ça dédramatise, intéressant).
Et pendant ce temps là, au Brésil : UK Le sale gosse toujours dans les plans bossa! ça joue grave, c'est carré... Effectivement la cymbale pète un peu les plombs et annonce quasiment l'heure du diner! Huhu!
Une basse très efficace et mélodique, la guitare sonne d'enfer aussi. De bons solos... Une réussite.
Un allez simple à Braziou! On sent un petit air chaud sur nos pieds sablonneux, le soleil couchant... ça donne envie d'un petit cocktail sympa en prime.
Portés par le vent : C'est carré, le chant est juste et passionné, la batterie cinglée, les cuivres affolés, la guitare funky... Et le tout est intelligible: chapeau les gars!
Y'a un côté fourre tout, excité, 80's, un vrai patchwork d'influences! En fait tout cela traduit bien le mouvement des vagues, une mer remontée qui pète de partout (enfin à mon humble ressenti hein). ça me donne envie d'une galette bretonne tout ça!
Anonyme
2737
953 Posté le 07/01/2014 à 21:02:13
ah merci beaucoup pour vos avis , mouaaaaaaammm
, chaud au coeur !
sinon je vais bientôt poster, mais je me suis tordue de rire (c'est vrai qu'il m'en faut peu) en voyant ça sur le compte de s compos
franchement, c'est trop marrant, celui qui fait ça, il faut lui faire une statue
dis donc Loud " Il en fait des choses avec son organe", maintenant que tu sais que je suis un mec tu abuses hein ?
, chaud au coeur !
sinon je vais bientôt poster, mais je me suis tordue de rire (c'est vrai qu'il m'en faut peu) en voyant ça sur le compte de s compos
Citation :
Pratique
Téléchargez l'archive complète (Morceaux, bonus...) de chaque saison :
franchement, c'est trop marrant, celui qui fait ça, il faut lui faire une statue
dis donc Loud " Il en fait des choses avec son organe", maintenant que tu sais que je suis un mec tu abuses hein ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:05:41 ]
Anonyme
12318
954 Posté le 07/01/2014 à 21:11:36
Ca y est, j'ai enfin trouvé le chemin de Portés par le vent, voici donc mon "avis":
Portés par le vent - Delucq / TomA: La guitare rythmique est un poil en retrait je trouve, carrément masquée par la basse (qui assure sérieusement au passage!) Le solo de gratte est bien amené, et dépote bien comme il faut aussi! Que d'énergie dès le démarrage! J'aime bien ce son de basse: quoi c'est-elle? Même si je n'aime pas trop ça, les cuivres sont bien à leur place dans ce morceau funk-rock. Super sympa!
Portés par le vent - Delucq / TomA: La guitare rythmique est un poil en retrait je trouve, carrément masquée par la basse (qui assure sérieusement au passage!) Le solo de gratte est bien amené, et dépote bien comme il faut aussi! Que d'énergie dès le démarrage! J'aime bien ce son de basse: quoi c'est-elle? Même si je n'aime pas trop ça, les cuivres sont bien à leur place dans ce morceau funk-rock. Super sympa!
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:13:12 ]
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
955 Posté le 07/01/2014 à 21:33:36
Merci Lucker
Et oui ce superbe solo et ces cuivres si "réalistes" c'est Toma !
Ma basse, c'est une fender
Et oui ce superbe solo et ces cuivres si "réalistes" c'est Toma !
DELUCQ
Anonyme
12318
956 Posté le 07/01/2014 à 21:39:12
Mais encore? Quel modèle, dans quel ampli la joues-tu, comment la rentres-tu dans ton ordi s'il s'agit d'une ampli physique réel? Je suis curieux!
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
957 Posté le 07/01/2014 à 21:43:48
Citation :
La fender que tu avais acheté la veille de la saison 11 ??
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
958 Posté le 07/01/2014 à 21:47:07
Ah ah !
C'est une basse Fender "precision" je crois
Elle est branchée directement dans l'ordi
et j'ai un logiciel qui me crée mes amplis et mes pédales ... ais je ne me rappelle plus du nom ???
j'irai voir dans mon studio et je te dirai !
C'est une basse Fender "precision" je crois
Elle est branchée directement dans l'ordi
et j'ai un logiciel qui me crée mes amplis et mes pédales ... ais je ne me rappelle plus du nom ???
j'irai voir dans mon studio et je te dirai !
DELUCQ
Anonyme
2737
959 Posté le 07/01/2014 à 21:47:59
Alors mes avis
je ne vous néglige pas les musiciens, mes vedettes sont les guitaristes et les bassistes, mais j’ai surtout parlé des voix, normal,
portés par les vents
1ère compote que j’écoute, je suis assez scotchée, voix et musique.
Superbe intro de la folie, ça claque, ça me tord le coeur, j'adore
Très beau chant Delucq, bravo, ton jeu est nickel, pas de surdose, impec.
la basse j’aime, les guitares j’aime,
à 1’50 une petite retombée d’intensité jusqu’à 2'14, malgré les interventions, j’aurais bien aimé un truc plus fou, etpour moi ça reprend réellement après,putaingue biengue le solo
qui c’est qui s’est mangé les doigts ? les cuivres aussi tout bon et cette basse
il me manque votre salto arrière en sortie, vous savez le truc de haut en bas, c’est juste une finition différente, sinon ça donne super super bien et c’est du tube potentiel
Je reverrais ce passage un peu « cagueux » (scusez moi c’est dit avec affection) et le salto.
l’illustration , dites donc, porté par le vent ce chalutier ? allez faut mettre un beau cata, qui trace comme votre compote !
procast nation,
très marrant, la voix de grattou me fait toujours bidonner
il a une jolie voix le Flo,
bravo le sketch, super marrant cette intro de 3mn!
en fait on a le presque même thème, vous êtes du midi ou quoi ?
très super guitare à 4’22, bien bien
j’adore le délire vazouze à 5’22, elle arrache la moquette, les rires mdr
c’est du pur esprit colonie de compote, on a tous ça en nous, génial, ne changez pas
et pas la peine de faire les débutants, vous ne dépareillez pas du tout dans l’ensemble, au contraire, on a trop besoin de vous
et puis alors la fin géniale j’adore de chez j’adore, ça me fait trop rire
c’est la meilleure fin de toutes les compotes
la poussière
avec la belle voix de LaG, c’est génial, c’est une super jolie chanson, complète, super belle instru, mix nickel, j’aurais vu , mais ça c’est toujours mon côté à côté, un arrangements différents dans le milieu, une pointe de folie ou d’échappée belle, mais je sais que c’est ma conception perso
loud, tu vas plus pouvoir de passer de la voix de LaG. ça fait ça, tu verras
Lag, t’as vu un peu ce talent de Loud ?
bravo, mais c’est de la triche
Ce jour
c’est bien d’avoir proposé une compo avec moins de chant, au début, on pense que vous allez continuer comme ça, et la porte s’ouvre, les paroles sont extras, le jeu du chant est superbe,
j’adore de chez j’adore, là ça change complètement LaG, ça te va bien, le sombre fragile et ironique qui vient d’ailleurs, c’est ma compote préférées des 2, pour la qualité du chant et des paroles. Les 2 sont tubables.
amour, je pars, ce jour… super! waa trop trop bien
jolie le pont à 4’17
les petits arrangement laguibolesque sont dans la place, extra
ça, ça serait la version live. la fin manque un peu de corps,à mon goût, elle est trop flottante, salto arrière et réception, toujours ça dans ma tête , les applaudissements de fin changent de la première!
mais bon, détail, balèzes vous êtes
Even in the dark
super jolie voix dites donc, bien classe, chaleureuse, accueillante .
belle compo romantique, j’aime un peu moins le passage ououou vers 1’33, ou alors avec un son plus flambant
bien la reprise avec la voix doublée, le refrain tubesque
très belle compote, bravo, ça slove
Pendant ce temps là au Brésil
ah mais c’est chouette, même si ce n’est pas une révolution, c’est bien frais, on se voit avec un darling drink à la main sous un air chaud (pas dans le cou non, le truc plus aérien), je pensais qu’Odehel allait nous sortir quelques sons de sa voix de folie, c’est quand il veut
Super la basse et la petite guitare fine de la dernière partie
il manque de la voix, ou tout au moins des sons de voix,ou impliqués, ou décalés, peut-être, non ? en tout cas c’est bienvenu cette pause parmis tous les autres titres
émilie fille sans cervelle
jolie intro guitare, sweet
ah là j’aime mieux la voix de LaBoulanderie (il va falloir que tu change ton pseudo ou alors je t’appellerai boubou)
c’est plus sobre, beaucoup plus touchant, tout au moins une bonne moitié, après tu te relaisses aller un peu, tu sais...
si je peux me permettre, ce n’est que mon avis de vieille merdeuse, exploite encore plus ton velours, ton feutre et ton grave
j’aurais mis certaines guitares plus en avant
après le débit, le flow, du chant, je trouve que ça ne va pas toujours , il n’y a pas assez de variations, moins chanter ? crier plus ? des phrases rapides? lentes ? tout un travail, mais franchement boubou tu me plais mieux
magic flûte
c’est assez poétique tout ça
tout mignon, un secret délicat, des mystères pastels
des voix sont bien senties
il y’a plein de petits trucs sympas
super bien le changement à 1’26 j’aurais mis un poil plus en avant là dessus les voix
la basse est bien chouette aussi, elle tient le truc
bon la flûte de 3'38 est assez marrante, ça fait l’intermède candide
mais c’est un truc à se faire bastonner par le voisin du dessous ça, t’as pas d’ennuis ?
t’aimes bien la flûte Jayf hein? tu nous en avais mise une sur don’t worry ! haha
c’est un sacré trip, avec un support visuel ça serait encore plus tripant
j’aime beaucoup, c’est évadant
après ça se répète un peu, mais les descente de trip c’est toujours un peu strange
Shining girl
super en place cette compo.
jmabate pas les nouilles (oui je sais que veux tu,ça ne fait rire que moi mais c'est déjà beaucoup), non, mais les guitares, oui, balaise le garçon
de la guitare hurlante, toute propre, nickel
malgré tout, confidence pour confidence, ce n'est pas le genre de guitare puis me fait triper, je reconnais que c'est hyper hyper, mais quelque part je trouve très froid aussi.c'est le genre qui passe bien en concert pour moi, parce qu'il y'a la dose de db, les vibrations tout ça, moins à l'écoute
et si tu profitais des compote jmabate pour te lancer sur d'autres pistes ? avec ta qualité, tu dois pouvoir sortir quelque chose de plus personnalisé en cherchant
Fallait avoir du cran pour chanter là dessus, l’esprit sportif, loyal et le choeur frais de La.Boulanderie. J’avais écouté en club privé un premier jet...là il y’a eu un travail sur la voix et les choeurs il me semble. et ça change nettement.
Je reconnais ton effort La.B, c’est pas rien, (tu m’a fais rire avec ton retour là dessus) et pour ce genre de titre, je verrais une voix très percutante, il faut tenir le choc face aux guitares, le choix de l’anglais peut sembler évident, mais pas forcément. Le français, avec des mots bien pointus, je l’entends déjà.
Comme dis Diucq, nous sommes des brêles la plupart en anglais
Je t'aime pas trop boub là dessus, mais ça sert à rien de te le dire, car franchement je salue ton courage
En tout cas, Jmabate bravo, on dirait que t’en as, et La.B aussi t' en a !
Franchement, si c’est pas un super poto ce La.B , prêt à toute les aventures !
Quel bon amant tu dois être !
Alain dactylo, A la dérive
Mazette,le concept album !
très bonne voix, belle diction, bravo, waou beau grain un peu sous mixé non ?
les paroles sont pas mal aussi, elles sont bien en place, et la guitare aussi et la basse
c’est assez tubesque, voir carrément
les alternances des 2 voix c’est très très bien, ça fonctionne
je remets une couche, voix sous mixée, là on peut pas faire de mix à l’anglaise (quelle connerie ces appellations), il fut entendre et tes mots, et comprendre tes paroles, et entendre plus ton feutre dans les couplets,
l’instru est en solidement en place, je me serais bien mis la guitare plus fort dans l’oreille, ah oui alors, cette guitare qui vient me chercher, au même niveau que la voix, souvent, et des fois la basse encore
Et bien ça donne envie de savoir la suite de l’histoire
Funky trip
wouaaa ça donne le travail au ciseau, faut dire que tu avais de la bonne matière quand même
super la talkbox, impec ça colle
c’est très réjouissant comme truc, à passer en before, pour mettre la pulse, ou après pour se reconnecter, c’est tout bon, ça passe partout, grand public
très bonne construction et évolution, on ne s’ennuie pas, c’est toujours porteur et dynamisant
la fin est un peu couac, il me manque juste une seule note après et le salto est réussi
Comme il s’st fait rouler dans la farine le Gojats! ça valait le coup avec un cuisiner comme ça!
super bravo ttcc, t’es une tronche quoi ! un petit génie ? y’a pas loin…
c’est pas un morceau, on va dire d'actualité, c’est de la super’ambiance, comme on a pu entendre d’Ibiza dans les bonnes années, « avant c’ était mieux », je trouve qu’il donne de suite envie d’y aller, de faire la fête, c’est un poil nostalgique aussi, ou alors c’est le flash back qui est violent qui fait ça, j sais pas , ça rappelle les années où on rêvait tous encore
allegria les mecs, trop bien !
Unnamed
ah spa mal
on y est, c’est bluesbrotherisant
la il faut se lâcher des 2 mains pour le chant, ou boire un litre de mauvais whisky
mais si c’est juste le projet c’est pas mal du tout
j’aime bien à 2’17 l’ambiance et les coups de feu
on aperçoit même les mexicanos avec leurs sombreros
Dalton brothers
ah ben voilà! ah et la voix aussi, youpi
la ça tient la route
j' imagine un anglais un peu distinguée et un peu déglingué qui nous raconterait l’histoire
je ressents moins les coups de feu là,
ça te va Ocho de monter ta voix aussi, en puissance, ça te va très bien
je ne vous néglige pas les musiciens, mes vedettes sont les guitaristes et les bassistes, mais j’ai surtout parlé des voix, normal,
portés par les vents
1ère compote que j’écoute, je suis assez scotchée, voix et musique.
Superbe intro de la folie, ça claque, ça me tord le coeur, j'adore
Très beau chant Delucq, bravo, ton jeu est nickel, pas de surdose, impec.
la basse j’aime, les guitares j’aime,
à 1’50 une petite retombée d’intensité jusqu’à 2'14, malgré les interventions, j’aurais bien aimé un truc plus fou, etpour moi ça reprend réellement après,putaingue biengue le solo
qui c’est qui s’est mangé les doigts ? les cuivres aussi tout bon et cette basse
il me manque votre salto arrière en sortie, vous savez le truc de haut en bas, c’est juste une finition différente, sinon ça donne super super bien et c’est du tube potentiel
Je reverrais ce passage un peu « cagueux » (scusez moi c’est dit avec affection) et le salto.
l’illustration , dites donc, porté par le vent ce chalutier ? allez faut mettre un beau cata, qui trace comme votre compote !
procast nation,
très marrant, la voix de grattou me fait toujours bidonner
il a une jolie voix le Flo,
bravo le sketch, super marrant cette intro de 3mn!
en fait on a le presque même thème, vous êtes du midi ou quoi ?
très super guitare à 4’22, bien bien
j’adore le délire vazouze à 5’22, elle arrache la moquette, les rires mdr
c’est du pur esprit colonie de compote, on a tous ça en nous, génial, ne changez pas
et pas la peine de faire les débutants, vous ne dépareillez pas du tout dans l’ensemble, au contraire, on a trop besoin de vous
et puis alors la fin géniale j’adore de chez j’adore, ça me fait trop rire
c’est la meilleure fin de toutes les compotes
la poussière
avec la belle voix de LaG, c’est génial, c’est une super jolie chanson, complète, super belle instru, mix nickel, j’aurais vu , mais ça c’est toujours mon côté à côté, un arrangements différents dans le milieu, une pointe de folie ou d’échappée belle, mais je sais que c’est ma conception perso
loud, tu vas plus pouvoir de passer de la voix de LaG. ça fait ça, tu verras
Lag, t’as vu un peu ce talent de Loud ?
bravo, mais c’est de la triche
Ce jour
c’est bien d’avoir proposé une compo avec moins de chant, au début, on pense que vous allez continuer comme ça, et la porte s’ouvre, les paroles sont extras, le jeu du chant est superbe,
j’adore de chez j’adore, là ça change complètement LaG, ça te va bien, le sombre fragile et ironique qui vient d’ailleurs, c’est ma compote préférées des 2, pour la qualité du chant et des paroles. Les 2 sont tubables.
amour, je pars, ce jour… super! waa trop trop bien
jolie le pont à 4’17
les petits arrangement laguibolesque sont dans la place, extra
ça, ça serait la version live. la fin manque un peu de corps,à mon goût, elle est trop flottante, salto arrière et réception, toujours ça dans ma tête , les applaudissements de fin changent de la première!
mais bon, détail, balèzes vous êtes
Even in the dark
super jolie voix dites donc, bien classe, chaleureuse, accueillante .
belle compo romantique, j’aime un peu moins le passage ououou vers 1’33, ou alors avec un son plus flambant
bien la reprise avec la voix doublée, le refrain tubesque
très belle compote, bravo, ça slove
Pendant ce temps là au Brésil
ah mais c’est chouette, même si ce n’est pas une révolution, c’est bien frais, on se voit avec un darling drink à la main sous un air chaud (pas dans le cou non, le truc plus aérien), je pensais qu’Odehel allait nous sortir quelques sons de sa voix de folie, c’est quand il veut
Super la basse et la petite guitare fine de la dernière partie
il manque de la voix, ou tout au moins des sons de voix,ou impliqués, ou décalés, peut-être, non ? en tout cas c’est bienvenu cette pause parmis tous les autres titres
émilie fille sans cervelle
jolie intro guitare, sweet
ah là j’aime mieux la voix de LaBoulanderie (il va falloir que tu change ton pseudo ou alors je t’appellerai boubou)
c’est plus sobre, beaucoup plus touchant, tout au moins une bonne moitié, après tu te relaisses aller un peu, tu sais...
si je peux me permettre, ce n’est que mon avis de vieille merdeuse, exploite encore plus ton velours, ton feutre et ton grave
j’aurais mis certaines guitares plus en avant
après le débit, le flow, du chant, je trouve que ça ne va pas toujours , il n’y a pas assez de variations, moins chanter ? crier plus ? des phrases rapides? lentes ? tout un travail, mais franchement boubou tu me plais mieux
magic flûte
c’est assez poétique tout ça
tout mignon, un secret délicat, des mystères pastels
des voix sont bien senties
il y’a plein de petits trucs sympas
super bien le changement à 1’26 j’aurais mis un poil plus en avant là dessus les voix
la basse est bien chouette aussi, elle tient le truc
bon la flûte de 3'38 est assez marrante, ça fait l’intermède candide
mais c’est un truc à se faire bastonner par le voisin du dessous ça, t’as pas d’ennuis ?
t’aimes bien la flûte Jayf hein? tu nous en avais mise une sur don’t worry ! haha
c’est un sacré trip, avec un support visuel ça serait encore plus tripant
j’aime beaucoup, c’est évadant
après ça se répète un peu, mais les descente de trip c’est toujours un peu strange
Shining girl
super en place cette compo.
jmabate pas les nouilles (oui je sais que veux tu,ça ne fait rire que moi mais c'est déjà beaucoup), non, mais les guitares, oui, balaise le garçon
de la guitare hurlante, toute propre, nickel
malgré tout, confidence pour confidence, ce n'est pas le genre de guitare puis me fait triper, je reconnais que c'est hyper hyper, mais quelque part je trouve très froid aussi.c'est le genre qui passe bien en concert pour moi, parce qu'il y'a la dose de db, les vibrations tout ça, moins à l'écoute
et si tu profitais des compote jmabate pour te lancer sur d'autres pistes ? avec ta qualité, tu dois pouvoir sortir quelque chose de plus personnalisé en cherchant
Fallait avoir du cran pour chanter là dessus, l’esprit sportif, loyal et le choeur frais de La.Boulanderie. J’avais écouté en club privé un premier jet...là il y’a eu un travail sur la voix et les choeurs il me semble. et ça change nettement.
Je reconnais ton effort La.B, c’est pas rien, (tu m’a fais rire avec ton retour là dessus) et pour ce genre de titre, je verrais une voix très percutante, il faut tenir le choc face aux guitares, le choix de l’anglais peut sembler évident, mais pas forcément. Le français, avec des mots bien pointus, je l’entends déjà.
Comme dis Diucq, nous sommes des brêles la plupart en anglais
Je t'aime pas trop boub là dessus, mais ça sert à rien de te le dire, car franchement je salue ton courage
En tout cas, Jmabate bravo, on dirait que t’en as, et La.B aussi t' en a !
Franchement, si c’est pas un super poto ce La.B , prêt à toute les aventures !
Quel bon amant tu dois être !
Alain dactylo, A la dérive
Mazette,le concept album !
très bonne voix, belle diction, bravo, waou beau grain un peu sous mixé non ?
les paroles sont pas mal aussi, elles sont bien en place, et la guitare aussi et la basse
c’est assez tubesque, voir carrément
les alternances des 2 voix c’est très très bien, ça fonctionne
je remets une couche, voix sous mixée, là on peut pas faire de mix à l’anglaise (quelle connerie ces appellations), il fut entendre et tes mots, et comprendre tes paroles, et entendre plus ton feutre dans les couplets,
l’instru est en solidement en place, je me serais bien mis la guitare plus fort dans l’oreille, ah oui alors, cette guitare qui vient me chercher, au même niveau que la voix, souvent, et des fois la basse encore
Et bien ça donne envie de savoir la suite de l’histoire
Funky trip
wouaaa ça donne le travail au ciseau, faut dire que tu avais de la bonne matière quand même
super la talkbox, impec ça colle
c’est très réjouissant comme truc, à passer en before, pour mettre la pulse, ou après pour se reconnecter, c’est tout bon, ça passe partout, grand public
très bonne construction et évolution, on ne s’ennuie pas, c’est toujours porteur et dynamisant
la fin est un peu couac, il me manque juste une seule note après et le salto est réussi
Comme il s’st fait rouler dans la farine le Gojats! ça valait le coup avec un cuisiner comme ça!
super bravo ttcc, t’es une tronche quoi ! un petit génie ? y’a pas loin…
c’est pas un morceau, on va dire d'actualité, c’est de la super’ambiance, comme on a pu entendre d’Ibiza dans les bonnes années, « avant c’ était mieux », je trouve qu’il donne de suite envie d’y aller, de faire la fête, c’est un poil nostalgique aussi, ou alors c’est le flash back qui est violent qui fait ça, j sais pas , ça rappelle les années où on rêvait tous encore
allegria les mecs, trop bien !
Unnamed
ah spa mal
on y est, c’est bluesbrotherisant
la il faut se lâcher des 2 mains pour le chant, ou boire un litre de mauvais whisky
mais si c’est juste le projet c’est pas mal du tout
j’aime bien à 2’17 l’ambiance et les coups de feu
on aperçoit même les mexicanos avec leurs sombreros
Dalton brothers
ah ben voilà! ah et la voix aussi, youpi
la ça tient la route
j' imagine un anglais un peu distinguée et un peu déglingué qui nous raconterait l’histoire
je ressents moins les coups de feu là,
ça te va Ocho de monter ta voix aussi, en puissance, ça te va très bien
- < Liste des sujets
- Charte