Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 48 955 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
2737
971 Posté le 07/01/2014 à 23:44:12
LaG "les voix doubles sont très intéressantes"
alors le doublage majoritaire, c'est une idée à fanou , il voyait un truc folk comme simon & funkel, le seul truc, c'est que je me trouve fausse, mais comme souvent dans les choeurs,
ceux du pont où je fais ououou sont une idée à moi, les premiers choeurs que j'avais fait était plus "variété" je pense
jmabate "a voix de BB crachotte de temps en temps" ça ça doit venir aussi de moi, je sortais juste d'une laryngite, en écoutant ma piste seule, il y'a carrément un moment où je finis un souffle, on dirait que je vais mourir ou bien qu'il y a une bête en moi, et en plus je ne sais pas si j'ai envoyé les pistes sans effets, ce qui a du merdoyer , je ne me rappelle plus
lurker oui la voix est un peu trop forte, ou l'instru un peu trop derrière, peut-être qu'on reverra le mix si fanou veut bien, je mettrai bien en relief certaines guitares que j'ai vraiment aimé
j'avais commencé un mix sans fanou, il n'était pas aussi bien, peut-être avec plus de relief,
alors le doublage majoritaire, c'est une idée à fanou , il voyait un truc folk comme simon & funkel, le seul truc, c'est que je me trouve fausse, mais comme souvent dans les choeurs,
ceux du pont où je fais ououou sont une idée à moi, les premiers choeurs que j'avais fait était plus "variété" je pense
jmabate "a voix de BB crachotte de temps en temps" ça ça doit venir aussi de moi, je sortais juste d'une laryngite, en écoutant ma piste seule, il y'a carrément un moment où je finis un souffle, on dirait que je vais mourir ou bien qu'il y a une bête en moi, et en plus je ne sais pas si j'ai envoyé les pistes sans effets, ce qui a du merdoyer , je ne me rappelle plus
lurker oui la voix est un peu trop forte, ou l'instru un peu trop derrière, peut-être qu'on reverra le mix si fanou veut bien, je mettrai bien en relief certaines guitares que j'ai vraiment aimé
j'avais commencé un mix sans fanou, il n'était pas aussi bien, peut-être avec plus de relief,
Anonyme
2737
972 Posté le 07/01/2014 à 23:48:36
SONDAGE: qu'est ce qu'on fait pour les reprisures
-on attend les derniers compoteurs et les inscriptions commencent après
ou
-on s'en cague et on commence les inscriptions ?
-on attend les derniers compoteurs et les inscriptions commencent après
ou
-on s'en cague et on commence les inscriptions ?
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
973 Posté le 07/01/2014 à 23:50:33
On s'en CAGUE ! !!!!!!!!!!!
enfin, c'est juste mon avis
enfin, c'est juste mon avis
DELUCQ
Anonyme
2737
974 Posté le 07/01/2014 à 23:54:48
on s'en cague = 1
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 23:55:11 ]
Anonyme
3532
975 Posté le 08/01/2014 à 00:00:21
Dans la mesure où la période d'inscription finira bien après qu'ils aient fini leur compote: On s'en cague.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
976 Posté le 08/01/2014 à 00:01:12
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
978 Posté le 08/01/2014 à 00:18:51
merci pour vos retour ...je n'ai pas fini les miens
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
979 Posté le 08/01/2014 à 00:22:06
BB...
c'est quand tu veux
Citation :
et si tu profitais des compote jmabate pour te lancer sur d'autres pistes ? avec ta qualité, tu dois pouvoir sortir quelque chose de plus personnalisé en cherchant
c'est quand tu veux
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
980 Posté le 08/01/2014 à 00:28:38
c'est quoi les reprisures
- < Liste des sujets
- Charte