Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 34

• 257 réponses
  • 24 participants
  • 17 274 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 34
1922274.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 7 FEVRIER INCLUS. TIRAGE AU SORT LE 8.
REMISE DES COMPOTES LE 22 MARS.
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon va falloir qu'on termine l'ami Delucq :)

Et en passant une infos pour vous, la moderatür ayant jarté mon post ailleurs:
www.gcfactory.org/2060-appel-aux-artistes/
passez le mot aux gens que ça peut brancher :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 12:09:54 ]

122
Bon va falloir qu'on termine l'ami Delucq

C'est marrant comme l'absence d'une simple virgule peut changer le sens d'une phrase... mais faudra s'y faire, ça se passera comme ça en 2060 ! mrgreen

123

Citation de : -marmotte-

C'est marrant comme l'absence d'une simple virgule peut changer le sens d'une phrase...

bravo

124

J'ai bossé aujourd'hui sur not' compote (oui ... je me la pète), on va chacun mixer de notre côté et on rendra le meilleur/moins pire (ou alors on se sera entretué faute d'avoir trouvé un compromis).

S'il y a un survivant, sous quel forme faut-il fournir le projet final, un lien soundcloud envoyé à bassmanklm via la messagerie AF c'est bon ?

bonne (fin) de compote à tous.

125
ça avance aussi de notre coté. Bassmanklm a pondu un super texte et faut pas louper la mise en musique. Du coup je me met un peu la pression pour qu'on rende une copie à la hauteur :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

126
Je suis d'ailleurs désolé de mon silence actuel, Vickibaum... Je télécharge tes derniers uploads demain, et je reviens vers toi à ce moment. :bravo:
127
delchambre: je ne suis pas sûr d'être dispo très tôt dimanche matin (je vais voir un concert samedi soir). A mon avis, le mieux est que tu postes ton morceau ici. Ensuite, je rapatrierai l'ensemble des morceaux sur la page des compos collectives, mais vous pourrez déjà écouter les compos et commenter avant ça.
128
Merci. Et comme on dit ici "on fait ainsi".
129
Plus de nouvelles de mon jeune binôme depuis une semaine ... je l'avais pourtant préparer psychologiquement que je ne suis pas un musicien, mais juste un gros bricoleur ;) MasterChang si tu nous écoutes ...
130
ouep scuse delchambre mais j'ai des gros problèmes de pc il rame a mort j'ai écarté l'idée du virus surement le DD qui meurt :noidea: je m'y atelle mais pour l'instant pas de logiciels audio sous la main :furieux: