Compos collectives
Les projets collectifs Compos collectives

La musique, c'est du son, du silence... et des rencontres ! D'où cet espace dédié aux oeuvres réalisées en collaborations. Parce que, comme aimait à la dire Aimé Jacquet, le plus important, c'est le collectif.

Cliquez ici pour pouvoir écouter la totalité des compos collectives.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Les compos collectives - Saison 34

• Signaler un abus
AuteursMessages

bassmanklm

membre connecté
bassmanklm
12194 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 3 227

161 Posté le 22/03/2015 à 18:20:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Au fait, si vous voulez bien autoriser le téléchargement de vos morceaux, c'est plus sympa pour en profiter hors d'AF aussi. ;)

Vickibaum

membre non connecté
Vickibaum
5868 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 2 893

162 Posté le 22/03/2015 à 18:39:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Voilà notre livraison : Le grand Frère, parole de Bassmanklm et musique de Vickibaum. Ouf !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

bassmanklm

membre connecté
bassmanklm
12194 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

163 Posté le 22/03/2015 à 18:40:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Eh mais c'est moi qui ai joué la basse! :-D

Vickibaum

membre non connecté
Vickibaum
5868 posts au compteur
Je poste, donc je suis

164 Posté le 22/03/2015 à 18:47:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah oui pour les instruments, Bassmanklm joue ... de la basse ;)
Je fais les grattes et la voix.
Le mix est un travail collégial.

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ça, Bassman, si tu as d'autres textes, t'hésites pas :D:

Pour le genre musical, on se demande encore comment on en est arrivé là !
On s'est tout de suite mis d'accord, Bassmanklm pour le texte et mezigue pour la musique. J'écrit une ligne musicale Pop et mélodique et Vlan! le texte de BMklm arrive : du lourd ! dans la veine "Trust/Noir désir" :rocket:
Je remballe vite fait ma gentille mélodie. :??:

bassmanklm

membre connecté
bassmanklm
12194 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

165 Posté le 22/03/2015 à 18:59:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
La liste des morceaux déjà mis dans les compos collectives:

Il nous manque encore deux binômes si je compte bien: sqoqo & zeuhl50 d'une part, frangipanus & TomA SL d'autre part... Allez les gars, on arrive bientôt à dimanche soir!

bassmanklm

membre connecté
bassmanklm
12194 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

166 Posté le 22/03/2015 à 20:45:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Petit retour de notre compote avec Vickibaum: comme tout binôme, on se découvre gentiment par mails.

Vicki me demande si j'ai des textes ou des mélodies sous le coude: pas de mélodie, mais je parviens à écrire un texte dans la semaine, pendant que Vicki, de son côté crée 4 ou 5 morceaux à la guitare.

Lorsque je lui envoie mon texte, il m'écrit peu ou prou ce qu'il a écrit là: "Ben là, si je m'attendais à du gentillet, du mièvre de l'eau de rose sucrée, j'aurais plus qu'à passer mon chemin."
Ceci dit, ni une ni deux, il se met au boulot là-dessus, en arrangeant un peu les paroles pour qu'elles coulent mieux sur le rythme. Et après une autre semaine, il me balance le morceau, avec la structure définitive, et le chant déjà posé, bien mieux que tout ce que j'aurais pu sortir! :8O:

Du coup, les semaines suivantes ont servi à peaufiner, je crois que Vicki a fait 3712 versions des guitares :-D
De mon côté, j'ai fait quelques dizaines de versions de la basse, avec différents instruments (Thumb, Cort B5FL, Status S2) pour finir par jouer sur ma favorite, ma Streamer.

Ce fut un grand plaisir de compoter avec toi, Vickibaum, merci! :bravo:

Josep Aldir

membre non connecté
Josep Aldir
774 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 2 155

167 Posté le 22/03/2015 à 21:19:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de bassmanklm :

Il nous manque encore deux binômes si je compte bien: sqoqo & zeuhl50 d'une part, frangipanus & TomA SL d'autre part... Allez les gars, on arrive bientôt à dimanche soir!

On arrive, patience ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

Vickibaum

membre non connecté
Vickibaum
5868 posts au compteur
Je poste, donc je suis

168 Posté le 22/03/2015 à 21:50:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de bassmanklm :
Petit retour de notre compote avec Vickibaum: comme tout binôme, on se découvre gentiment par mails.

Vicki me demande si j'ai des textes ou des mélodies sous le coude: pas de mélodie, mais je parviens à écrire un texte dans la semaine, pendant que Vicki, de son côté crée 4 ou 5 morceaux à la guitare.

Lorsque je lui envoie mon texte, il m'écrit peu ou prou ce qu'il a écrit là: "Ben là, si je m'attendais à du gentillet, du mièvre de l'eau de rose sucrée, j'aurais plus qu'à passer mon chemin."
Ceci dit, ni une ni deux, il se met au boulot là-dessus, en arrangeant un peu les paroles pour qu'elles coulent mieux sur le rythme. Et après une autre semaine, il me balance le morceau, avec la structure définitive, et le chant déjà posé, bien mieux que tout ce que j'aurais pu sortir! :8O:

Du coup, les semaines suivantes ont servi à peaufiner, je crois que Vicki a fait 3712 versions des guitares :-D
De mon côté, j'ai fait quelques dizaines de versions de la basse, avec différents instruments (Thumb, Cort B5FL, Status S2) pour finir par jouer sur ma favorite, ma Streamer.

Ce fut un grand plaisir de compoter avec toi, Vickibaum, merci! :bravo:

Yesss :bravo:

Anonyme

membre non connecté
FL0
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 1 735

169 Posté le 22/03/2015 à 23:52:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un p'tit coucou, juste pour dire qu'on va pas être tout à fait dans les temps ! Bonne nuit !

Anonyme

membre non connecté
FL0
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 1 735

170 Posté le 22/03/2015 à 23:52:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un p'tit coucou, juste pour dire qu'on va pas être tout à fait dans les temps ! Bonne nuit !