Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 34

  • 257 réponses
  • 24 participants
  • 16 978 vues
  • 18 followers
1 Les compos collectives - Saison 34
1922274.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 7 FEVRIER INCLUS. TIRAGE AU SORT LE 8.
REMISE DES COMPOTES LE 22 MARS.
Afficher le premier post
211
Je flag !

Je laisserai mon avis sur vos compotes dans la semaine.

Et puis il se pourrait bien que je me laisse tenter pour la prochaine saison. ;)
J'avais compoté dans les débuts (saison 3, 5, 7 et 10, je suis allé fouiller dans les archives ^^) et je pense que ça me ferait du bien de m'y remettre ! C'est cool que le principe ait continué depuis le temps !
212
:8O: Un ancien compoteur! Bien(re)venue decrep_fanfan! :bravo:
213
Yes ! ça serait cool que des anciennes gloires reviennent compoter avec nous :8)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

214
Decrep_fanfan : Tiens, un revenant ! Tu trainais sur les compos metal à l'époque non ?

Bassmanklm : Oui dommage pour la contrebasse, j'aurais préféré aussi :roll:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 09:51:36 ]

215
Merci pour les derniers avis messieurs! Juste une ou deux précisions: la voix sur "tu vas manger" est passée dans une disto et le solo sur "La drèche" n'est pas fait avec une guitare classique mais avec la même folk que le reste.
216
@captain: si t' es chaud pour refaire le mix , je peux te faire une ligne de contrebasse en substitution de celle de basse !

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 11:38:28 ]

217
UK fait très bien les chœurs également! ;)
218
Citation de Frangipanus :
UK fait très bien les chœurs également! ;)


moi aussi niaaaaaaaaaaaa

1920368.jpg

ok ->
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

219
220
Citation de Captain :
Decrep_fanfan : Tiens, un revenant ! Tu trainais sur les compos metal à l'époque non ?

Exact ! Si je ne trompe pas tu étais pseudoïsé Bombseb à l'époque non ?