Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 35

  • 415 réponses
  • 28 participants
  • 29 502 vues
  • 20 followers
1 Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.


Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le premier post
271
Citation de W-Addict :
a.k.a le bogoss est demandé, a.k.a le bogoss est demandé ! :-D


Il a un probleme dans le metro, une histoire de paquet suspect :oops2: icon_facepalm.gif :mdr:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

272
ce n'est plus facile, ce sont maintenant des faits avérés :bave:

y compris que ce soit confortable :-D

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

273
J'en connais qui vont passer une nuit blanche...:oops2:
274
Je rentre de WE, j'ai plus de foie, plus de jambes, plus de dos, j'ai par contre des cernes ça oui, et aussi une grosse banane en écoutant vos compos et le teaser de W-Addict :-D

Je fais mes retours demain (jamais le premier soir, surtout dans mon état :-D).

En deux mots ce fut pour moi l'éclate de compoter avec zikjack. On a même poussé le délire en inventant un groupe virtuel de dark-space-rock-trip-hop, avec lequel il y aura (peut être) d'autres compos collectives un jour (ou pas).
275
Bon la loose, il m'a fallu revenir chez moi pour poster notre compo. Ben ouais j'ai oublié mon mdp pour SoundClound...icon_facepalm.gif

Voici notre création maléfique :



Et la 'tite description pour notre GO s'il veut bien la mettre :

Baptême pour mon compère - Cleansed - et moi pour le projet "Compos Collectives" d'AF. Après s'être inscrit tous les 2 pour cette saison 35 nous avons eu la chance d'être tirés au sort pour composer un binôme. Ça fait un 'tit moment qu'on se connait donc la difficulté a été de trouver le temps...

Donc :

Cleansed : guitare(s), batterie, arrangements mix
W-Addict : basse, solo de guitare, blagues pourries, community manager

On est fier de jouer les bourrins ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif


Ah j'anticipe sur ce dont je suis le plus fier : mon solo de gratte.

1 - à tous ceux qui trouvent que le niveau sonore du solo est trop élevé, je souhaite rappeler cet adage du vieux compositeure général Amadeus Tazief : "un solo n'est jamais assez fort"

2 - les notes sont bien placées. Le côté bancal c'est pour les fan de reggae.

3- les notes sont justes. Si tu n'apprécies pas la légère fausseté c'est que tu n'y connais rien en jazzzzzz.

Bon je prendrais le temps de tout bien écouter vos compotes demain. Enfin plus tard... icon_facepalm.gif

Bonne nuit ! ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 01:43:02 ]

276
Citation de decrep_fanfan :
Assassin !!! On n'a pas idée de maltraiter une guitare comme ça !!! :(((
Il aurait fallu prévenir que les images de votre vidéo pouvaient choquer les âmes sensibles...la pauvre ibanez MMM, elle a des cicatrices partout...:furieux:

Elle va tres bien je te rassure, elle est juste un peu ridée :oops2:
et c'est pas un Bassiste qui va l'effrayer :bravo:


277
On arrive, on arrive...
J'ai vraiment passé plusieurs heures dessus aujourd'hui et les jours d'avant mais pas moyen de faire plus vite.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 01:50:05 ]

278
Citation de a.k.a :
On arrive, on arrive...


:bave::bave::bave::bave:
279
Merde, moi qui pensait que tout le monde serait couché...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
280
J'y allais mais là je vais attendre un peu ! :-D