Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 35

  • 415 réponses
  • 28 participants
  • 29 454 vues
  • 20 followers
1 Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.


Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le premier post
241
Citation de bassmanklm :
Il en manque un peu là non?
W-Addict et cleansed, uk et aka ?

Hé! Il est pas encore minuit, heing?:oops2:
242
Ha vous n'êtes pas encore en retard, en effet! J'exprimais juste mon impatience. :bave:
243
On est partis dans un gros trip...
Moi-même je ne répond de rien...:-D
244
Citation de FockWulf :
également hâte de lire les histoires attenantes aux compotes !

+1
245
On est quel jour au fait? :noidea: :boire:
246
+1 avec UK, il est que 21h35. :oops2:

On aurait déjà fini si y avait pas une super serveuse au pizzeria et si Cleansed passait pas son temps sur FB à regarder des conneries. Re-:oops2:
247
La serveuse de la pizzeria, tu t'en fous, t'es marié. :oops2:
Pour l'addiction à FB, je n'ai qu'un conseil: arrête internet!
248
Profite en pour supprimer ton compte :oops2:

;)
Al bundy vs Georges abitbol
249
Merci pour ton retour Fockwulf. :bravo:
Par contre j'ai du mal à cerner la comparaison avec Manu Chao :???:
Bon je ne suis pas un expert en Manu Chao mais je vois pas bien en quoi la première partie se rapproche de son travail.

J'en profite pour laisser mes impressions sur cette belle aventure avec Zeuhl. Déjà je le remercie de sa patience et de son ouverture parce que l'ai embêté de (trop?) nombreuses fois pour ses prises de basse et sur le mix dont il s'est occupé. Ensuite je le remercie encore pour m'avoir fait découvrir Magma que je connaissais sans vraiment connaitre. Ça a joué un rôle énorme dans l'écriture musicale du morceau de mon côté.

Pour le kikafékoi :
Zeuhl : Basse, Mélodica, un peu de chant et un zest de guitare + mixage du morceau
decrep_fanfan : Guitares, Clavier, programmation batterie, chant et quelques lignes de basse + montage initial du morceau

Zeuhl s'est chargé du texte, c'est lui qui a eu l'idée de l’Espéranto et ça se prêtait bien à l'univers musical vers lequel on se dirigeait. On est parti sur du rock progressif car c'était le seul style musical qu'on avait en commun. Après quelques échanges, Zeuhl a commencé à parler de Magma, on est donc parti par là. Ça m'a tout suite branché et inspiré, le côté jazz/chant 'lyrique' barré que j'ai découvert m'a tout de suite causé. Le morceau s'est ensuite construit par étapes, je pense que ça se sent.
En tout cas je me suis bien amusé et j'ai osé faire des choses vocalement que je n'aurais jamais osé tout seul. Une belle aventure, encore une fois avec les compotes AF.

Concernant les cuivres Bontempi, je plaide coupable, ils viennent de Komplete...même si je ne les trouvais pas si mauvais moi...Tu aurais pu nous les faire en acoustiques les cuivres Fockwulf ? Si c'est le cas, c'est dommage pour nous effectivement.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 22:02:51 ]

250
Fanou83 on est pas sur "dénigre" hein. :oops2:

BKLM : comme tout gentleman qui respecte la femme comme l'être humain qu'elle est tu n'es pa sans ignorer de le savoir que c'est pas parske t'as choisi le menu que tu peux pas regarder la carte. :oops2:

Edith : on attend que les enfants soient couchés, c'est trop hardcoRde pour eux. Deo :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif

Re-Edith : comme il reste encore 2h on va faire un tour dans un bar. On aura le temps de finir. Là on a écrit l'intro. badteeth.gif

@ tout' :boire:

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 22:06:56 ]