Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 35

• 415 réponses
  • 28 participants
  • 30 254 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.

Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Yo!
Petit retour sur ma rencontre avec aka et l'élaboration de cette compo, dont j'écoute le mix final pour la première fois en ce moment même!
Commençons par le commencement.
Aka est un personnage mystérieux, ses éparses apparitions sur le pub et le forum basse m'amenant à penser qu'il était comme agent carotte, ou master pingu: un mythe.
Que nenni!
Je me retrouvais à devoir compoter avec cette légende vivante, certes, moins décrépie, plus fraîche que zek, m'enfin niveau notoriété-à-renfort-de-potard-qui-fond, on était pas loin (mis à part le Belmoufles, mais un bassiste qui se prend pour la reine mère, ça fait pas rêver. Enfin, ça ne ME fait pas rêver. Enfin, on s'en fout).
Donc, premier contact, tranquille comme un Darinze qui se dore la pillule sous le soleil d'occitanie, on échange, on se renifle le derrière, et on arrive à se dire que pas mal de styles peuvent nous brancher.
Avec l'ardeur lubrique d'un chien juvénile face à un mollet à peine voilé, je lui promet quelques plans basse pour démarrer, mais in fine, ni lui ni moi n'étions convaincu. L'érotisme à ses raisons que Reason ne connait pas.
Puis, ce fut la traversé du désert. Très pris par ma vie de stupre et de luxure, j'en aurai presque oublié cette promesse au clair de lune, disant: "OUI! OUI! Moi aussi j'ai très envie!!!! On se recontacte très vite!!!! Gros bisous, cordianalement!". Ceci dit, lui non plus, mais je ne m'autoriserai pas à divulguer quoi que ce soit sur sa vie scandaleuse! Non, c'est trop horrible, je ne peux moi même imaginer... Non. En fait j'en sais rien. Si ça se trouve, il est très sage?!?
Bref, ni lui ni moi pendant un bon moment n'étions en capacité de pondre quoi que ce soit, un email, un groove, une grille (à part de barbeuk, mais ça fait un peu mal...).
Puis, queqlques jours avant la fin, alors que rien ne le laissait supçonné et alors que je m'atelais à l'éthylisme mondain (avec du pinard), je reçu un mail d'aka avec... Mon Dieu! Une pièce jointe!
Je me ruai dessus comme le bas clergé breton sur la vérole, et là....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bref, 3-4 jours avant, nous étions sur les starting blocks, malgré nos emplois du temps très chargés,. Et voilà le résultat. Aka a su gérer de main de maître le biniou, j'ai essayé de suivre le rythme endiablé, au risque de m'initier aux gammes hindous. Heureusement, il m'a arrêté avant que je ne me sacrifie à Ganesh suit à un mauvais dosage de... Hum...
...
...
:oops2:
En tous cas, s'il drive, aka est à l'écoute, très sympa et avenant, un monstre de travail (je vous raconte pas les états d'angoisse que j'ai entendu la prog batterie...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sans parler de mon voisin qui a pété les plombs (à la base, le mauvais dosage sus nommé était pour lui...:oops2: )
En tous cas, on y est arrivé, et j'aime beaucoup le résultat.
Donc, aka a tout fait, sauf basse (son clair), guitare et contrebasse, et par pur bon goût, il a légèrement remodelé mon solo gratte.:oops2:
Un grand merci Aka pour ton boulot, et cette brève mais intense rencontre! Si c'était à refaire, ce serait avec plaisir!:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 21:10:29 ]

302
Perso j'ai compris que j'aurai toujours du mal a m' m'y consacrer, quelle que soit la période. 2 groupes, le taf et la famille, ça prend du temps.

Mais j'ai goûté à quelque chose dont je ne pourrai plus me passer ! ;)

Donc si y a une nouvelle saison, ben je me mets sur la liste !
303
UK > Yoo...:bravo:
Il n'y a pas plus de feedback des uns et des autres sur les morceaux et le process ? Tout se perd...halalala.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 22:14:13 ]

304
Pour nos compos j'ai prévu de mettre les avis à la bonne place ! ;)

Pour le feed-back sur l'expérience elle-même je fais ça plus tard ! ;)
305
Cool ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
306
Citation de W-Addict :
Pour nos compos j'ai prévu de mettre les avis à la bonne place ! ;)

Pas bête ! Du coup j'ai reporté mes avis sur les pages des compos.

Mais je suis d'accord avec a.k.a, y'a pas beaucoup de retour je trouve. Au passage, merci à ceux qui en ont laissé, ça fait toujours plaisir à lire et ça encourage le musicien amateur ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 22:59:40 ]

307
Citation de zicjak :
Salut,
voici notre compote. On s'est même fait un groupe appelé Synbiotic Annihilation :

Props & Zicjak :
http://www.mupiz.com/symbiotic-annihilation

Le titre (unique pour le moment) c'est Tes pensées de métal.

De la Pop/Rock made in France comme-ça moi .... J'achète !. :bravo:
Un son pro, mixage clair et un super équilibre. Des pro dans ce Topic je vous dis.
La voix est bien musicale, on aurait presque aimé l'entendre un peu plus en chant et moins en parlé.
La musique est bonne, les guitares sont impeccables et la légère rythmique n'est jamais devant.
Du tout bon, allez hop aussi dans ma playlist pour les vacances.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

308
PS : On peut downloader sur Mupiz ?

309

Magma ? ben oui bien sur la bande à Christian Vender. J'avais enfoui cette référence (à tors) loin dans ma mémoire, mais les souvenirs de la musique planante ont resurgit d'un seul coup à l'écoute de ce magnifique morceau :8O: Chapeau les gras !:bravo:
Il y a du grain d'inspiration et du jus de neurone dans ce morceau.
J'vais pas commenter la partie technique : rien à dire c'est bon.

310
Citation de FockWulf :
bon, malgré les difficultés à se procurer de l'Acétylcystéine par les circuits légaux, nous voilà avec notre compote:

Deozza & FockWulf - Agent of Chaos:
https://soundcloud.com/fockwulf/agent-of-chaos

Alors là je m'avance en Terra Incognita. :?!: et j'ai du mal à me faire une idée tant le morceau est loin de mes références.
En tout cas c'est très bien fait (l'ami Deo nous gratifie de sons saturé du meilleur effet), et l'ensemble est toujours lisible et cohérent ce qui est une perf en soi. :bravo:
Me faudra plusieurs écoutes ... sur !