Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 35

• 415 réponses
  • 28 participants
  • 30 473 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.

Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Merci Zeuhl ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
322
plussun!:bravo:
Allez, je vais m'y ateler aussi!

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 22:43:21 ]

323
Delucq & Salzani - Saison 35
> Technique
Mc Delucq et Salza dans les bacs!
Ca groove, ça balance, ca envoie du solo et ca chauffe le micros!
Tout est de très bonne facture, je suis impressionné par le son de contrebasse! ^^
Ca joue bien, c'"est dans l'esprit, ça sent bon l'angoisse de la compo et du temps qui s'échappe!
La qualité du son est très bonne, aucun soucis à mon sens du côté du mix, sauf la voix que je trouve TRES légèrement en avant et le solo guitare bcp trop devant. Vous êtes passé à côté d'une ambiance ghetto blaster qui manque un peu, mais c'était vraiment pour vous trouver un défaut! :)
En tous cas, le résultat est très bon, et parfaitement cohérent, chapeau les gars!
> Artistique
Ambiance Sarcelles, yeah!
Un bon rap dans les règles de l'art, avec un petit côté trash qui me plaît!
Clairement une rencontre entre vous deux, vous le faites passer et c'est nickel!
Et ça me plaît!

Props & zicjack - Tes pensées de métal
> Technique
Ici, ça joue bien, c'est très propre, ça groove, et c'est redoutablement efficace!
Une véritable ambiance s'installe, on est saisi, et ça ne nous lache pas jusqu'à la fin!
Le chant parlé, chanté est très bon. Le reste des instrus sonne très bien, tout est en place, ça fait très pro!
Le solo de guitare n'a rien de démonstratif, mais est bien senti et redoutablement efficace!
Le mixage me parait excellent, pareil pour le mastering.
Le seul bémol que j'apporterai est le passage vers 4'20, que je trouve un peu glauque, ça me rappel le black métal, c'est sapce car si l'effet de réveil est immédiat, c'est quand même la douche froide!
> Artistique
Très belle réalisation, et quelle rencontre! Il y a du talent!
Niveau émotions, je trouve que ça va du spleen à l'amgoisse! Mais très bien mené!
Et le tout de très belle qualité!

Fockwulf & deozza - Agent of chaos
> Technique
MAIS POURQUOI? POURQUOI! IL T'A FAIT QUOI CE PIANO???
Je commence comme ça parce que je savais pas trop quoi dire concernant ce morceau, dont le style n'est pas vraiment dans mes cordes!^^
Toutefois, l'ensemble tient la route et donne un mélange un peu... Sucré salé à mes papilles!
La qualité technique est bonne, le chant impressionnant, et très bien inséré!
Le son est équilibrée, sauf que je ne peux m'enlever cette impression que le chateur et le guitariste s'apprêtent à bouffer le bassiste et le clavier sous l'oeil effaré du batteur à certains moments!
> Artistique
Je le trouve très original, je trouve que le bass-clavier est très cool, et pourrait même partir dans un jazz-groove très sympa, mais là, c'est mon imagination!
Le tout fais un peu torturé, un peu space à mon goût. Un peu divisé, car pas objectif, donc mon avis n'a que peu de valeur... Mais quoi qu'il en soit, c'est un morceau bien mené!

decrep_fanfan & zeuhl50 - Libera Kaj demokratia revolutio
> Technique
Ca joue très bien ici! De sacrées basses et les guitares ne sont pas en reste!
Le chant est bien mené, et l'originalité de l'esperanto est une excellente idée!
Le son est très bon, c'est bien mixé, et bien joué!
L'écriture du morceau est un peu décousue, ce'est un peu surprenant, mais ça reste bien mené!
> Artistique
Morceau très original, même si la partie à partir de 3'30 me plaît moins.
Mais, ce n'est qu'une question de goût!
C'est peut être du fait qu'on en voit de toutes les couleurs, au fil du morceau, même si ca reste très rock dans l'ensemble!
Bref, pas trop mon style mais bien joué!

W-Addict & cleansed - Kitasch 35
> Technique
Vite, un médecin! Amenez un médecin! C'est une crise d'épilepsie, j'en suis sûr! Et il souffre en plus! Pardon? Ah, c'est la guitare? Bah c'est bien ce que je dis, il souffre! Comment ça c'est la guitare qui souffre!?!
Pardon? Le son est comment? Trop quoi? Hein? COMMENT CA GROS PORC!
JE VAIS T'EN FOUTRE DES GROS PORCS? PARDON? Ah, trop fort? Oui, un peu...
Mais je suis sûr qu'il dit un truc à la guitare pourtant... V... VA... VA CHIER?
Encore un putain de bassiste qu'a trouvé un batteur et qui se prend pour un guitariste!
Ca y est W-A, tu es démasqué! TU ES UN GUITARISTE REFOULE!!!!
Quant à ton copain, vous vous êtes bien trouvés, hein? Jeunesse délinquante!
C'est du joli, BRAVO!

:oops2:

> Artistique
Comment ça de l'art? Nan mais ça va pas, on peut pas dire qu'un épileptique qui fait une crise en jouant de la basse avec un guitariste qui s'électrocute (j'aurai pas inversé qqch, moi?) et un batteur qui ose même pas appeler un médecin, C'EST DE L'ART?
Voyons, vous vous moquez...
Pardon? AH! C'est un bassiste qui l'a composée? AAAAAAHHHHHHHH! Mais il fallait le dire plus tôt!
Oui, oui, c'est très bien vu, ça groove, ça growl, c'est très tendance, un peu moderne en restant élégant!
En soirée mondaine, ça ferait un tabac!
324
Citation :
W-Addict & cleansed - Kitasch 35
> Technique
Vite, un médecin! Amenez un médecin! C'est une crise d'épilepsie, j'en suis sûr! Et il souffre en plus! Pardon? Ah, c'est la guitare? Bah c'est bien ce que je dis, il souffre! Comment ça c'est la guitare qui souffre!?!
Pardon? Le son est comment? Trop quoi? Hein? COMMENT CA GROS PORC!
JE VAIS T'EN FOUTRE DES GROS PORCS? PARDON? Ah, trop fort? Oui, un peu...
Mais je suis sûr qu'il dit un truc à la guitare pourtant... V... VA... VA CHIER?
Encore un putain de bassiste qu'a trouvé un batteur et qui se prend pour un guitariste!
Ca y est W-A, tu es démasqué! TU ES UN GUITARISTE REFOULE!!!!
Quant à ton copain, vous vous êtes bien trouvés, hein? Jeunesse délinquante!
C'est du joli, BRAVO!

Citation :
> Artistique
Comment ça de l'art? Nan mais ça va pas, on peut pas dire qu'un épileptique qui fait une crise en jouant de la basse avec un guitariste qui s'électrocute (j'aurai pas inversé qqch, moi?) et un batteur qui ose même pas appeler un médecin, C'EST DE L'ART?
Voyons, vous vous moquez...
Pardon? AH! C'est un bassiste qui l'a composée? AAAAAAHHHHHHHH! Mais il fallait le dire plus tôt!
Oui, oui, c'est très bien vu, ça groove, ça growl, c'est très tendance, un peu moderne en restant élégant!
En soirée mondaine, ça ferait un tabac!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Citation :
Le son est équilibrée, sauf que je ne peux m'enlever cette impression que le chateur et le guitariste s'apprêtent à bouffer le bassiste et le clavier sous l'oeil effaré du batteur à certains moments!

Tu dis ca par rapport au mix ou par rapport au style musical du chanteur et du guitariste?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

325
Non, par rapport au style, je m'y connais pas assez en mix!:-D

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 00:49:09 ]

326
Citation de Urban :
Non, par rapport au style, je m'y connais pas assez en mix!:-D

Pour leurs défenses, il n'y avait plus de granola dans le placard. Du coup, il n'etaient pas tres contents... icon_facepalm.gif:-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

327
328
Salut à tous

Bon désolé, j’étais en petit week-end familial mais Salzani a fait le boulot et a posté notre « œuvre » (merci mec)
Ce fut une bonne collaboration, même si parfois j’ai eu peur de prendre un peu trop de place, Salzani a été cool et ouvert au dialogue. Bref, une super collaboration.

Voici mes retours sur vos productions :

Synbiotic Annihilation « tes pensées de metal » :
Ouah, des sons bien clairs, on entre tout de suite dans l’ambiance. Tout est bien harmonisé. Au début, on dirait du Noir Désir bien produit … La voix passe super bien. Je ne sais pas pourquoi (un peu de reverb sur la voix peut-être) on dirait presque que c’est un live ! Les petites finesses electro à droite à gauche sont un vrai plaisir. Il y a presque un peu de Bashung aussi …
Bref, très agréable à l’écoute … peut être un peu trop long à mon goût … mais c’est une question de goût je pense.

Deozza & FockWulf - Agent of Chaos:
Oh .. au début du morceau du morceau je pense tout de suite à # Fauve .. mais la suite est bien plus musicale. On a les deux plaisirs … le plaisir d’écouter le texte mais aussi le plaisir d’écouter la musique. Double plaisir qui nécessite une double écoute (même triple) Bref, ça passe super bien. Beau boulot les mecs. Le côté répétitif n’est pas du tout gênant avec l’évolution et la finesse des instrus … tout est en place. Encore Bravo à vous. J’ai pris un vrai plaisir à l’écoute. La basse ? Elle est jouée à la main ou c’est de la programmation ?

decrep_fanfan & zeuhl50
Ah dès le départ, ça me cueille.. tout ce que j’aime. Des riffs percutants, une batterie bien dans la finesse et une basse qui pète comme il faut. Après, je suis un peu moins enthousiaste sur la voix. Par contre, l’utilisation de … l’espagnol ? c’est de l’espagnol ? c’est bien sympa. Ça change ! Tout au long du morceau, ça assure au niveau musical … des riffs bien calés, bien dynamique … un vrai gros boulot … ça se voit. Vous ne nous prenez pas pour des cons … merci

Kitash 35 :
Ouah .. ça c’est du metal. Putain, ça assure. On est dedans. Quel prod de pro. Un vrai plaisir qui vient de me décrasser les oreilles à 1h33 du matin. Bravo … bon, la guitare a souffert mais c’était pour la bonne cause. Les sons de guitares sont impeccables et que dire du son de basse qui est juste grandiose. Bon, la batterie fait un peu plus « programmation » mais l’ensemble.. ça en jette ! Et puis c’est bien, le morceau n’est pas trop long. Mais maintenant il faut finir le morceau et y mettre les voix :D

Bobo Santhi Groove :
AH j’aime beaucoup l’intro … ça met tout de suite dans une ambiance. Par contre le passage du son d’intro au morceau .. on est perdu avec des tempos différents, des sons qui se percutent … bref j’ai eu du mal. Par contre, la suite est grandiose. J’adore ce délire, se passage rapide d’un son à l’autre. On dirait du jazz des années 2015 … Qui pourrait plaire à des mecs qui en ont marre d’écouter pour la 250 ème fois le même disque de Miles Davis et de Herbie Hankock. Ce qui est un peu mon cas ;) Bref .. j’achète !
DELUCQ
329
Citation de Delucq :

Par contre, l’utilisation de … l’espagnol ? c’est de l’espagnol ? c’est bien sympa.

c'est de l'espéranto ;)

Merci pour ton retour :boire:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

330
Esperanto ??? Ouah .. encore plus classe !
DELUCQ