réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 48
- 297 réponses
- 26 participants
- 13 483 vues
- 23 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2018 à 14:17:27Les Compos Collectives - Saison 48
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
141 Posté le 01/06/2018 à 00:18:39
Apparemment, oui ! Il s'en sort même plutôt bien. Il vient de m'envoyer le mix. Je ne sais pas si on va encore changer beaucoup de trucs, mais c'est déjà pas mal.
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 00:19:19 ]
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
142 Posté le 01/06/2018 à 10:20:27
Bah nous on a obtenu un truc potable en première semaine. Et évidemment depuis, rien foutu ! Mais là le peaufinage est presque fini
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 03/06/2018 à 00:14:40
Il est minuit, l'heure des sorcières a sonné et je me permets d'ouvrir le bal...
Voici notre compo avec synfix. N'ayant pas eu de ses news à l'issue de la première partie, j'ai terminé seul
Voici notre compo avec synfix. N'ayant pas eu de ses news à l'issue de la première partie, j'ai terminé seul
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
144 Posté le 03/06/2018 à 00:27:37
Petite question de la part de DbassMasta. Comment on uploade et sous quel format ?
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
145 Posté le 03/06/2018 à 00:37:19
Prems ! Bravo ! J'aime bien ta voix. Tu as le texte à dispo ?
Par contre, je trouve que sur l'ensemble du morceau, ça fait un peu patchwork, assemblage. Mais sinon, il y a un gros boulot, ça se sent.
C'est quoi le son de la gratte ? VST ou vrai guitariste ?
Par contre, je trouve que sur l'ensemble du morceau, ça fait un peu patchwork, assemblage. Mais sinon, il y a un gros boulot, ça se sent.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 03/06/2018 à 00:39:21
L'idéal est d'uploader sur SoundCloud, en format WAV, puis de mettre un lien dans le post comme suit :
[ a u d i o ]https://soundcloud.com/toto/titi[ / a u d i o ]
[ a u d i o ]https://soundcloud.com/toto/titi[ / a u d i o ]
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 03/06/2018 à 00:46:31
Citation de jensouniev :
Prems ! Bravo ! J'aime bien ta voix. Tu as le texte à dispo ?
MErci beaucoup
Oui le morceau a été réalisé en 2 fois, c'est... historique on va dire. Il n'y a pas eu de concertation sur la structure, ça s'est fait au feeling. Pour le texte, euh non j'ai des bouts sur un papier mais rien d'écrit au propre. "I'll be the one you fear", c'est ce qu'il faut retenir
Ah pas de VST sur les guitares, jamais !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour ajouter quelques précisions sur le matos et les techniques d'enregistrement, pour ceux que ça intéresse :
Côté guitares, mes fidèles Lag Roxane et Stratocaster, ainsi que ma basse Yam (c'est Zeuhl50 qui m'a inspiré la ligne de basse, merci mec ! )
Côté effets : Wampler Velvet fuzz, delay Echorec, compresseur Cali76, OD Rockett Animal, préampli Fredamp et Torpedo CAB.
En plus des synthés de mon binôme, j'ai piqué le JDXi de mon fiston
La boucle rythmique est obtenu avec un kit EZ Drummer Jazz que je fais passer dans une série de plugins : un compresseur Blockfish bien burné, un preamp pour colorer et saturer le son, et un Torpedo Wall of Sound en side chain.
Côté DAW, toujours Reaper sur un assez gros projet, environ 20 pistes avec pas mal de VST, notamment sur les voix.
Les discours sont de Bush père et fils, Clinton, Obama, Trump et... un autre dont j'ai oublié le nom. Passés dans un plugin de saturation. En gros ça parle de mensonges, de grandeur supposée de l'Amérique, de vengeance, de guerre... Bref c'est très gai
Côté guitares, mes fidèles Lag Roxane et Stratocaster, ainsi que ma basse Yam (c'est Zeuhl50 qui m'a inspiré la ligne de basse, merci mec ! )
Côté effets : Wampler Velvet fuzz, delay Echorec, compresseur Cali76, OD Rockett Animal, préampli Fredamp et Torpedo CAB.
En plus des synthés de mon binôme, j'ai piqué le JDXi de mon fiston
La boucle rythmique est obtenu avec un kit EZ Drummer Jazz que je fais passer dans une série de plugins : un compresseur Blockfish bien burné, un preamp pour colorer et saturer le son, et un Torpedo Wall of Sound en side chain.
Côté DAW, toujours Reaper sur un assez gros projet, environ 20 pistes avec pas mal de VST, notamment sur les voix.
Les discours sont de Bush père et fils, Clinton, Obama, Trump et... un autre dont j'ai oublié le nom. Passés dans un plugin de saturation. En gros ça parle de mensonges, de grandeur supposée de l'Amérique, de vengeance, de guerre... Bref c'est très gai
Paluzzi
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 03/06/2018 à 08:35:31
Citation de : props
Il est minuit, l'heure des sorcières a sonné et je me permets d'ouvrir le bal...
M'a mis une claque ce morceau. Chapeau !
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 03/06/2018 à 09:51:07
Très bon. J'essayerai de faire une critique plus détaillée plus tard, mais
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
150 Posté le 03/06/2018 à 12:21:00
Merci paluzzi et Will. C'est avec plaisir que je lirai tes commentaires.
Sinon, je suis tout seul ou bien ?
Tout le monde est parti à la plage ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Quoi ?! Non je fayotte pas !
Sinon, je suis tout seul ou bien ?
Tout le monde est parti à la plage ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 12:21:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte