réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 49
- 334 réponses
- 29 participants
- 14 074 vues
- 28 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2018 à 11:40:58Les Compos Collectives - Saison 49
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
251 Posté le 09/12/2018 à 16:30:09
Azemayer & Vickibaum
Une chanson qui nous transporte directement dans les années 70.En dehors des sons et de la compo, c'est surtout la voix qui m'a entraîner vers les années 70. Le timbre est particulier et la façon de chanter aussi. On ne sait pas si c'est un manque de maitrise ou un jeu avec la note bleue qui aboutit à cette impression. J'ai l'impression d'entendre un Mick Jager sous LSD … (pléonasme) Mais ça attire et fait grincer des dents en même temps.
Le morceau reste agréable. C'est un beau voyage … même si ça n'est pas un morceau que j'écouterai trente fois.
Bravo les mecs
Une chanson qui nous transporte directement dans les années 70.En dehors des sons et de la compo, c'est surtout la voix qui m'a entraîner vers les années 70. Le timbre est particulier et la façon de chanter aussi. On ne sait pas si c'est un manque de maitrise ou un jeu avec la note bleue qui aboutit à cette impression. J'ai l'impression d'entendre un Mick Jager sous LSD … (pléonasme) Mais ça attire et fait grincer des dents en même temps.
Le morceau reste agréable. C'est un beau voyage … même si ça n'est pas un morceau que j'écouterai trente fois.
Bravo les mecs
DELUCQ
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
252 Posté le 09/12/2018 à 17:37:54
Et voici notre compo avec mon binôme "officiel" Stef59 :
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
253 Posté le 09/12/2018 à 20:49:32
Quoi ? Tu m'as fait des infidélités ???
DELUCQ
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
254 Posté le 09/12/2018 à 20:55:52
Props- Stef59 : Panne sèche
J'aime beaucoup l'ambiance dès le départ. Les choses sont épurées et arrivent doucement pour nous installer dans l'univers proposé. La voix est pas mal .. bien placée … peut être un peu trop en avant et un peu "scolaire" … On aurait presque envie qu'elle se joue du tempo .. qu'elle accélère et qu'elle ralentisse.
Très bonne idée les percus arabisantes qui arrivent au bon moment pour faire monter la sauce.
Le solo est d'enfer … il claque au bon moment. Il y a beaucoup de petites choses fines qui viennent s'intercaler entre les sons, ça permet d'avoir un morceau très "fini"
Bref … même avec le bémol sur la voix (je pense que c'est juste une question de travail car la voix est intéressante) le morceau claque vraiment bien.
Bravo les mecs !
J'aime beaucoup l'ambiance dès le départ. Les choses sont épurées et arrivent doucement pour nous installer dans l'univers proposé. La voix est pas mal .. bien placée … peut être un peu trop en avant et un peu "scolaire" … On aurait presque envie qu'elle se joue du tempo .. qu'elle accélère et qu'elle ralentisse.
Très bonne idée les percus arabisantes qui arrivent au bon moment pour faire monter la sauce.
Le solo est d'enfer … il claque au bon moment. Il y a beaucoup de petites choses fines qui viennent s'intercaler entre les sons, ça permet d'avoir un morceau très "fini"
Bref … même avec le bémol sur la voix (je pense que c'est juste une question de travail car la voix est intéressante) le morceau claque vraiment bien.
Bravo les mecs !
DELUCQ
LaSyl
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
255 Posté le 09/12/2018 à 23:05:35
Avant de me coucher je poursuis mes commentaires sur les derniers morceaux
Vickibaum : time is now
Du style pour ce morceau 100% soul qui nous fait revisiter les années 70, beau boulot.
Avec une voix principale travaillée et originale qui rappelle effectivement Mick Jagger.
Etonnant cette 2ème voix haut perché et pas très convaincante à mes yeux.
Le groove pourrait aussi être plus carré, ainsi que le solo final, mais l'ensemble a néanmoins beaucoup de charme.
Props et Stef59 : panne sèche
Du lourd : ça commence par une ambiance electro avec une voix entre philippe katerine et alain chamfort, ça se poursuit avec un apparté oriental (super idée les percus), puis ça se finit dans un déluge rock gilmourien.
Tout est en place, des ambiances qui s'enchaînent avec brio, une prod super.
Si je devais faire une remarque, ce serait sur le chant qui pourrait être un peu plus travaillé, mieux interprété.
mais soyons clair, ce morceau est super !
Bonne nuit à tous
Vickibaum : time is now
Du style pour ce morceau 100% soul qui nous fait revisiter les années 70, beau boulot.
Avec une voix principale travaillée et originale qui rappelle effectivement Mick Jagger.
Etonnant cette 2ème voix haut perché et pas très convaincante à mes yeux.
Le groove pourrait aussi être plus carré, ainsi que le solo final, mais l'ensemble a néanmoins beaucoup de charme.
Props et Stef59 : panne sèche
Du lourd : ça commence par une ambiance electro avec une voix entre philippe katerine et alain chamfort, ça se poursuit avec un apparté oriental (super idée les percus), puis ça se finit dans un déluge rock gilmourien.
Tout est en place, des ambiances qui s'enchaînent avec brio, une prod super.
Si je devais faire une remarque, ce serait sur le chant qui pourrait être un peu plus travaillé, mieux interprété.
mais soyons clair, ce morceau est super !
Bonne nuit à tous
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
256 Posté le 10/12/2018 à 15:44:33
Citation de Delucq :
C'est vrai que notre association se passe bien à chaque fois avec Prop's
C'est un vrai plaisir
On a même organisé une résidence de trois jours avec 12 auteurs compositeurs l'été dernier … un vrai bonheur.
C'était la première fois qu'on se voyait en vrai !
On a même couché ensemble
Je rassure tout le monde, avec la quantité de travail que représentait une journée de studio (au bas mot de 8h à 2h30 du mat le lendemain), plus les nombreuses pauses apéro, il ne s'est rien passé de très croustillant la nuit
Sinon je suis en train d'écouter toutes les compos, et je dois dire que j'ai de sacrés coups de coeur. Bientôt les avis et mon retour d'expérience avec stef !
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
257 Posté le 10/12/2018 à 17:29:04
Citation :
On a même couché ensemble
Merde ! J'avais oublié !!!
DELUCQ
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
258 Posté le 10/12/2018 à 18:18:09
Une bien jolie saison encore
J'écoute ça de bien loin et ça me manque un peu
J'écoute ça de bien loin et ça me manque un peu
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
259 Posté le 10/12/2018 à 18:24:37
Par contre, je voulais lancer la saison 50 fin janvier, mais je ne serais pas dispo pour tout organiser avant mi/fin février, voir tout début mars (j'avais proposer à bassmanklm, pour marquer le coup des 15 ans des compotes + 50 saisons, de faire le tirage au sort dans les locaux d'audiofanzine. Je ne sais pas s'il en a parler aux admins)
Acceptez vous de m'attendre d'içi là?
Si oui, nickel.
Si non, il faudra un autre organisateur pour la S50
Acceptez vous de m'attendre d'içi là?
Si oui, nickel.
Si non, il faudra un autre organisateur pour la S50
Al bundy vs Georges abitbol
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
260 Posté le 10/12/2018 à 18:31:33