réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 49
- 334 réponses
- 29 participants
- 14 077 vues
- 28 followers
diabolo
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
jetlag
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
jetlag
Merci à vous tous pour vos retours respectifs ! toujours enrichissant !
Concernant notre morceau, le problème de mis en place du début m’a rendu fou – On a eu plusieurs problèmes de synchro tout au long de la préparation… c’était pire au début et on a refait la ligne de batterie. il aurait fallu refaire les prises de guitare du début et là… pris par le temps…
Ça a été un bon moment d’écouter vos productions. Aucune ne m’a laissé indifférent et j’ai pris le temps de les réécouter en essayant de suivre vos processus de création.
Je suis stupéfait de ce qu’il peut sortir d’un tirage au sort… on pourrait s’attendre à des production très consensuelles faites de concession respectives mais au final, les morceaux ont tous de la personnalité… après, le reste est une affaire de goût et d’émotion.
Azemayer & Vickibaum: Time is Now to Weep
Belle ambiance end 60/70’s, le morceau est dans son ensemble assez agréable, bravo !
Peut-être un petit problème de justesse vocale sur le fil parfois mais qui donne un certain charme… c’est quoi cette voix cartoon en plein milieu ?
Très propre dans sa réalisation, le morceau reste un peu linéaire – peut-être un peu trop long ou bien peut-être un poil d’énervement psychédélique aurait mieux supporté la cause
Delucq & props - Gilet noir
Bel effort d’écriture même si je ne suis pas fan des textes clivants et engagés.
Réalisation excellente dans l’esprit Trust mais en plus moderne. Bravo !
Multiform & monsieurnormal - Highway away
Une jolie ambiance très spatiale, très musique de film futuriste à la Blade Runner.
Une compo idéale pour soutenir des images ou un film. J’aurai bien senti une voix féminine pour titiller mon oreille en cours de route.
LaSyl & marmotte - On the ground
Lennon sort de ce corps ! belle réalisaton inspirée et moderne malgré la tonalité beatles. Jolie voix avec parfois un poil trop d’effet sur le voix lead… mais c’est une question de goût.
J’aime beaucoup la gestion de la stéréo.
Belle réalisation, bravo, un vrai bon moment d’écoute.
Nambule & Will Zégal - Les chaussures sur l'autoroute
Une réalisation glaciale très cinématographique thriller dans l’esprit, ça m’a donné froid dans le dos. Donc émotionnellement et techniquement efficace.
Diabolo & Jeg Folay - I dream
Mélange des genres étonnant – pourquoi pas ! un truc que j’ai jamais vraiment entendu…créatif - l’idée est sympa. Petit bémol en ce qui me concerne sur les guitares qui font parfois un peu empilées… ce qui peut nuire à leur mise en valeur.
The Digital Worker & Jeneora - The living rat
Là je suis un peu mitigé – belle réalisation technique et production sérieuse - créatif. Je suis resté froid sur le coté artistique. Je ne suis pas rentré dans la danse… question de goût probablement.
props & Stef59 - Panne Sèche
Chouette moment, bien mené, bien réalisé, la voix sur le fil, le morceau rempli d’images, de dynamique. Du calme et de l’intensité.
J’ai cru déceler des chœurs en fin fond du solo de gratte… ils sont loins, loins loins…
Pour le coup la guitare n’était pas en panne sèche
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 11:25:51 ]
Will Zégal
Fanou : ok pour moi. ça serait quand même dommage que tu rates la 50ème
Vickibaum
C'est azemazer mais sinon c'est ok pour moi :p
Désolé Aze, je devrais pas taper bouré ... je déc.. Dsl encore
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Jæckel
Merci à diabolo pour l'orga
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte