Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 877 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
@ Jensouniev
Citation :
Citation de benjy B :

Pas accroché par cette chanson à texte. Pour moi, l'arrangement va à l'encontre de l'énergie qui manque dans une telle production.


Pourtant, je trouve la guitare de Doran déjà pas mal. Mon idée était au départ de faire un truc le plus organique possible, d’où les percussions corporelles. Si j’avais pu, les instruments auraient été remplacés par de la voix, façon Pow-Wow ou King Singers. Mais, et d’une, on n’a pas le niveau, et de deux, je pensais avoir été déjà suffisamment dictatorial avec McKinlay : je n’allais quand même pas le priver d’exprimer son talent guitaristique, que j’apprécie, en plus ! C’est vrai que les pistes de percu corporelles que je lui avais envoyé son parfois bancales par endroit. J’aurais dû faire des corrections en amont. Tu aurais mi quoi toi comme instru ?


Je trouve que les percus/bruits de bouche viennent casser l'esprit chanson à texte.
Enfin, pour moi, ça ne fonctionne pas du tout.
Une simple rytmique basse/batterie, avec un batteur au jeu bien sec donnerait l'énergie qui manque à l'ensemble et donnerait une cohésion générale.
En exagérant un peu, on a là, un brouillard rythmique qui vient noyer le titre.
Voilà, c'est ma vision personnelle...
222
Citation de benjy :
@ Je trouve que les percus/bruits de bouche viennent casser l'esprit chanson à texte.
Enfin, pour moi, ça ne fonctionne pas du tout.
Une simple rytmique basse/batterie, avec un batteur au jeu bien sec donnerait l'énergie qui manque à l'ensemble et donnerait une cohésion générale.
En exagérant un peu, on a là, un brouillard rythmique qui vient noyer le titre.
Voilà, c'est ma vision personnelle...


Ok - on rentre dans une question de goûts alors je pense, mais je comprends ce que tu veux dire.

Pour avoir testé plusieurs loops de batteries et une basse sur le morceau, ça ne me plaisait pas personellement, et justement ça noyait notre compo, selon moi. La voix et le texte de jeansouniev étant trop intimistes pour emmener ça dans un arrangement plus grand. En vrai si j’avais un cajon j’aurais mis ça en percu je pense, ce qui aurait rapproché du côté “sec” qui te manque à l’écoute.

Merci pour ton retour et ton explication!

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 11:22:53 ]

223
Citation de Doran :
Bon bah sinon le remix de la compo de Cortmgm et Jeneora se lance, ils m'envoient leurs stems: moi je dis, les remixs collectifs des compos collectives saison 1! :-D


:mdr::mdr::mdr:
On n'en sortira jamais à ce compte la...

A propos, tu peux m'envoyez les stems de "Miroir", sans traitement ? J'ai un petit cajon en sf2. Enfin, petit... 46 samples en stéréo tout de même (3653 Ko). Pour essayez. Sinon, je t'envoie le cajon.

@Benjy B. Je comprends enfin ce que tu veux dire. Cela vient peut-être aussi du fait que les pistes de percussions corporelles bouclent très mal. Je les avais enregistré à l'arrache, comme une simple idée à soumettre à Doran. Je ne pensais pas être autant à la bourre par la suite et qu'elles se retrouveraient en l'état (rythmiquement) dans le mix final. C'est vrai que tu coup, ça fait un peu fouillis par endroits. J'en endosse la responsabilité.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

224
Citation :
percussions corporelles

:-D
la prochaine fois, je veux un solo de castagnettes !
:-D
225
Citation de BB :
Citation :
percussions corporelles

:-D
la prochaine fois, je veux un solo de castagnettes !
:-D


Impossible ! Il n'y a que ma femme qui sais en jouer correctement. C'est la seule casse-couilles que je tolère à l'orchestre.:lol:

Tient ! De sa part. Pour te rafraichir les idées.

2283190-ice-bucket-challenge-le-journal-des-femmes-releve-le-defi.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 15:46:45 ]

226
Citation :
la prochaine fois, je veux un solo de castagnettes !
:-D
Ayayayayayaïe !!!!! (sur l'air de Préparation H pour hémorroïdes)
227
228
Sinon
Je trouve que vous avez été tous assez indulgents avec - notre et - nos compotes.
Je pensais sincèrement que pour le jardinier, j'allais me faire démolir . Et pour le style et pour la forme , les défauts de mix, d'enregistrement etc.
Pour no si fuma, je pensais que vous alliez tous dire caca boudin
Je sais pas, j'avais dans la tête une espèce de tribunal à moment donné...coup de parano.
Les défauts ont été relevés, niveau technique . Je suis bien d'accord.
Certains n'ont pas aimé, poliment. C'est gentil quand même.

Je m'attarderai un peu la prochaine fois sur mon son. C'est vrai que je me néglige.Je m'attarderai dans la mesure du possible parce qu'en fait ça me dérange mais ça ne m'intéresse pas. Quand LaGuibole parle de baisser ou de monter, je ne sais plus quoi d'ailleurs dans un de ces derniers comm, pas à mon propos, déjà je ne comprends pas et je crois que j'ai pas envie de comprendre, ça m'ennuie, ça me rebute... c'est con hein ?
par contre, je vais être plus exigeante sur ce que je livre, me rapprocher plus de moi et donc être peut-être moins accommodante.
Je n'ai pas voulu m'imposer avec AY,(peut-être pense t-il le contraire ?) comme par exemple avec Fanou (plus jeune, plus tendre j'ai fait ma vilaine) mais la meuf qui chante dans Paca style c'est de la Mitch plus authentique
J'ai cette fâcheuse/heureuse tendance, défaut comme qualité, de m'adapter. Il me semble.
Faut pas. Il faut que je résiste à l'envie de ne pas faire chier l'autre.
(qui pense peut-être déjà que c'est too much )
Donc, si je reviens pour une compote, je vais essayer d'être plus intransigeante ;) déjà, et bien entendu, avec moi même.
tant qu'à ouvrir la boite de pandore , autant bien remuer
229
Personne ne l'a dit ? Bon... Alors : "caca boudin" ! Voilà. Mais je suis coprophile.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

230