Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 159 vues
  • 55 followers
1 Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le premier post
231
BB Mitch, pour les prises de son, ça demande pas énormément d'effort, un micro correct et une version a peine améliorée d'une cabane de coussins de fauteuil et c'est go.;)
diy_vocal_recording_at_home.jpg
Améliorée dans le sens de tenir debout dedans quoi :D:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 19:02:35 ]

232
à ouai carrément ! ça va faire drôle dans mon salon, remarque je peux faire payer l'entrée ou m'en servir de confessionnal :-D
j'ai une pièce de libre mais j'ai horreur de m'isoler, scommssa !
merci Louf , là ça a l'air d'être du tissus épais. avec une armature de paravent il doit y avoir moyen de faire un truc escamotable et pratique
je vais essayer, (par contre je suis bricoleuse), ça me dit comme challenge

Entre ça et la culotte anti pop, il me reste encore le dresseur, et à apprendre à me mettre des effets, ou pas.
233
Simplement des crochets en "S", 3 grosses couvertures de grand-mère et une ouverture de porte,ça peut être un point de départ en mode escamotable.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
234
oui
mais l'idée du paravent ça me botte
une fois pour la maison hantée avec Pk16, j'avais chanté lia tête dans un gros carton, à sa demande :-D, alors là , comme le rôle c'était une femme enfermée en HP, pour de bon j'avais le son camisole :-D
ou alors ça vient de moi, du son qui sort de moi ? je vais me bourrer de purée avant une prise, ça résonnera moins :bave:

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 19:47:57 ]

235
De mon côté, ça est fini (une fois), j'ai mis les étoiles sur toutes les compotes carrément dans "avis" de la compote. Sacrément long, tonnerre de Brest !

J'ai fait un copié-collé de mes avis postés ici (pages 4 à 7 de mémoire), mais j'ai ajouté quelques petits détails surtout en technique, mais aussi en artistique, qui me semblaient nécessaires, histoire d'objectivité.
... Et réécouté les compotes qui me mettaient le doute et parfois plein de fois la même qui me causait souci, avant d'écrire l'avis, avec changement d'ampli de casque à l'appui, pour être le plus juste possible.
Ca y est j'ai fini le blabla de clôture de mes avis, "Mille cornues embelliquées", que ce fut long !

Bravo à tous pour votre travail. :bravo:

Ce qui me gêne le plus est que certaines compotes sont à 2 cordes de piano d'être excellentes, il manque 3 fois rien, un ajustement du médium et hop c'est tout bon. Mais c'est ça aussi le long chemin du compotage, éviter tous les pièges et il y en a une pléthore Igor ! :nawak:


Mon soundcloud  Good times !   

                      

236
ouai c'est une tuerie les commentaires, surtout si on veut les mettre sur les compos
j'avoue que ça laisse à réfléchir, bientôt ça demande plus d'investissement que la compote :8O:

sinon pour la cabine d'enregistrement, si je récupère un vieux congélateur coffre ?:-D voir 2 ? (pour mettre une banquette) :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 23:10:41 ]

237
On est là, on est en place, on represente bien sur le top compos : https://fr.audiofanzine.com/compos/
Al bundy vs Georges abitbol
238
1 vieux paravent sur le bon coin 20 e
tu démontes les charnières , t'en poses 2 rangées à l'envers, tu mousses dessus 25km/m2, ,tu fais un toit bloquant moussé avec 4 tasseaux et hop
ou alors t'achètes ça, mais t'as plus de jardinier
https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_vocal_booth_bundle.htm
239
Citation :
ou alors ça vient de moi, du son qui sort de moi ?

Je pense que c'est plutôt les conditions d'enregistrement.
par exemple j'ai un très beau piano droit chez moi (un Petrof 118cm), un micro moyen (Apex440), et un son pourri quand j'enregistrais le premier avec le second. En demandant sur AF, j'ai compris que le son dégueu était dû à ma façon d'enregistrer: en effet le piano est dans mon salon (pièce très mal traitée acoustiquement comme on peut s'en douter, avec du carrelage au sol et des coins parfaits pour le flutter echo) contre le mur, dans un angle. Résultat, le micro chope toute la réverbération provoquée par cet angle, que mon cerveau a tendance à effacer quand je joue au naturel, mais que l'enregistrement ne pardonne pas.

Citation :
1 vieux paravent sur le bon coin 20 e
tu démontes les charnières , t'en poses 2 rangées à l'envers, tu mousses dessus 25km/m2, ,tu fais un toit bloquant moussé avec 4 tasseaux et hop

Et à partir de l'armature d'une penderie en toile ?
https://www.ecosia.org/images?q=penderie+en+toile



Citation :
il me reste encore le dresseur

je!
Citation :
et à apprendre à me mettre des effets, ou pas

Du coup si j'ai le rôle du dresseur, je te propose que tu te mettes des effets, et moi je te les enlèverai. :oops2:




[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 12:09:25 ]

240