Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 883 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
:facepalm: :-D que j'aime quand tu me parles comme ça mon dadounet !

alors j'ai vu ça
https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/gik-acoustics/screen-panel/editorial/tests/tomberez-vous-dans-le-panneau.html
et ça
https://gikacoustics.fr/pib-portable-isolation-booth-used-vocal-booth/

les deux photos sont contradictoires au niveau de la position, faut être dedans face au bidule ou enregistrer dehors et l'avoir dans le dos?:o:

ah oui pas mal la penderie dadou, mais j'ai plein de matos chez moi, je suis une grande récupératrice, donc même sans paravent je peux faire une strucure pliante
t'as raison en fait, je suis dans un coin et avec une fenêtre juste à côté. ça réverbérationne sa mère ! et encore, mémé elle a pas envoyé là !
avec ownowl, je faisais mes prises de sons au milieu de la pièce et ça allait bien mieux, mais le Bronx niveau pratique ordi., faudrait avoir une télécommande.

et d'un coup je viens de me souvenir que j'ai des mâts sur pieds pour la vidéo, assez stables, c'est pour tenir les fonds en vert pour faire des incrustation , je vais me débrouiller avec toutes ces idées je crois. j'ai de la mousse aussi

:-D sinon y'a lui aussi, vous pouvez aller direct à 3', ou juste regarder la vignette, ça suffit :-p je trouve que niveau déco, c'est charmant, ça rappelle les cabanes de vacances, les touches pipi tout ça :bravo:


242
Spour ça que je parlais de cabane de coussins de fauteuil:-D
Sinon, il faut te mettre dedans avec le micro devant l'entrée de ton box, vu que le micro il enregistre ce qu'il a devant lui.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
243
je crois que djeeloo a fabriqué un truc pour les prises de voix micro, il faudrait lui demander par MP, je n'arrive pas à retrouver son topic.


Citation :
avec ownowl, je faisais mes prises de sons au milieu de la pièce et ça allait bien mieux, mais le Bronx niveau pratique ordi., faudrait avoir une télécommande.
Ma lapinette, songe que mon ordi/carte son est à l'étage et que mon piano est au salon en bas. Pour l'enregistrer, je tire un long câble micro qui traverse toute la maison en débourdélant au milieu des escaliers, je remonte, j'appuie sur 'rec', je redescends, je m'installe au piano, je joue. L'avantage c'est que j'ai une grande partie de silence au début qui me permet de bien caler la piste, l'inconvénient c'est que j'enregistre sans casque, donc sans clic (mais ça, je dirais que je suis coutumier du fait :oops2: ) et surtout hélas, sans bande son.
244
WOUAAA ! je sais pas comment tu fais, j'aurais craqué déjà ! et pourquoi tu descends pas ton ordi au salon ?
parce qu'après tu peux plus t'isoler et mener ta double vie ? :oops2:
:-D
245
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
Citation :
Sinon, il faut te mettre dedans avec le micro devant l'entrée de ton box, vu que le micro il enregistre ce qu'il a devant lui.

donc je ne suis pas face au tissus / coussins? (ti suces, ti suces pas, cousin, ti crèves quand même)
mais positionné à l'air libre ? sinon c pas grave je finirai par trouver ;) merci déjà :bave:
246
Citation de Fanou83 :
On est là, on est en place, on represente bien sur le top compos : https://fr.audiofanzine.com/compos/
Je viens à nouveau d'aller pleurer dans les "Fonctionnalités AF" pour demander un accès plus simple aux compos collectives depuis AF https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336754,debug-v4-espace-compos,post.9941911.html :oops2:
247
Citation :
WOUAAA ! je sais pas comment tu fais, j'aurais craqué déjà !
Hé bien j'ai une solution toute simple: je ne fais pas. :oops2: Ou le moins possible, ce qui est extrêmement frustrant comme tu peux t'en douter, puisque le corollaire à cela, c'est que j'utilise des sons électroniques de piano sur mon synthé, lequel, en plus, n'a pas le toucher d'un piano.

Citation :
et pourquoi tu descends pas ton ordi au salon ?

Je ne peux pas descendre l'ordi tout simplement parce que c'est une tour (donc UC+clavier+souris+écran doivent suivre, donc débranchés, descendus, rebranchés), ma carte son étant interne et donc située à l'intérieur de la tour. Je passe sur le fourbi de câbles électriques, avé la multiprise qui va avec, ainsi que la table de mix dans laquelle est branché le mic (ainsi que tous mes synths, batt électronique, etc) et qui est elle-même branchée dans la carte son.
Bref, sur le strict plan matériel, c'est vraiment plus simple de tirer un XLR de 15 mètres.



Citation :
le micro il enregistre ce qu'il a devant lui
Hé hé.... non. :oops2: Par exemple un micro omni enregistre tout ce qu'il y a autour, devant, derrière, dessus, dessous, à droite, à gauche. Un cardio enregistre ce qu'il y a devant et moyennement sur les côtés. Un hyper cardio enregistre ce qu'il y a devant et un tout petit peu sur les côtés. Un directionnel enregistre ce qu'il y a droit devant.

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 13:44:23 ]

248
Citation :
donc je ne suis pas face au tissus / coussins? (ti suces, ti suces pas, cousin, ti crèves quand même)
mais positionné à l'air libre ? sinon c pas grave je finirai par trouver ;) merci déjà :bave:
non ce qu'il voulait te dire, c'est que TOI tu es DEDANS ta cabine, mais le MICRO est DEHORS le museau tourné vers l'entrée de la cabine.
Moi perso je n'aurais pas fait comme ça...

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 13:46:01 ]

249
j'ai compris ça, c'est ce qui m'a inter pelée, alors t'aurais fait comment ? de l'autre côté, intérieur, comme les box qu'ils vendent où tu te mets la tête dedans ?

une mouche pète et mon micro prend tout ! je crois qu'il est pas mal mon micro...
Arnichou était venu une fois à mon secours, tu vois Arnice, j'ai pas évolué depuis :shootme:

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 16:09:50 ]

250
faut lancer une cagnotte pour daRinze ! on lui achète un portable ;)