Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
- 500 réponses
- 55 participants
- 24 006 vues
- 55 followers
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2019 à 00:05:37Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.
Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)
Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
Tout de suite, les compos :
Lasyl & Fockwulf : Trop loin
8.5 & Delucq : La recette
Philrud & Props : Skargo maudit
Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3
Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes
modraw & Props : Survol
Jeneora & Cortmgm : Monday Mood
Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote
Oboreal & Yoshed : Kvindek
CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième
Yoshed & LaGuibole : Je cours
Benjyb & philrud : Hello goodbye
Benjyb & philrud : Montana road
8.5 & The Digital Worker : If you forget me
Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule
Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic
Ay & BB Mitch : Jardinier
W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story
BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo
Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues
Jo² & Lying Dalai : Need Honey
Will Zégal & jmabate : In Time
Thomas LN77 & Obe : Falling Away
Delucq & Azugreg : Le Créateur
Rocofolie & melski44 : ÖroraH
JohnnyG & Akadok : Compote
Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur
Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill
Jeygiro & diabolo : Sinoya
deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte
Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies
Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir
Fanou83 & Transblack : Instant d'avant
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.
Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)
Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
- [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline ][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
- On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.
Tout de suite, les compos :
Lasyl & Fockwulf : Trop loin
8.5 & Delucq : La recette
Philrud & Props : Skargo maudit
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3
Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes
modraw & Props : Survol
Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote
CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième
Yoshed & LaGuibole : Je cours
Benjyb & philrud : Hello goodbye
Benjyb & philrud : Montana road
8.5 & The Digital Worker : If you forget me
Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule
Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic
Ay & BB Mitch : Jardinier
W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story
BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo
Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues
Jo² & Lying Dalai : Need Honey
Will Zégal & jmabate : In Time
Thomas LN77 & Obe : Falling Away
Delucq & Azugreg : Le Créateur
Rocofolie & melski44 : ÖroraH
JohnnyG & Akadok : Compote
Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur
Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill
Jeygiro & diabolo : Sinoya
deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte
Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies
Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir
Fanou83 & Transblack : Instant d'avant
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
271 Posté le 10/04/2019 à 19:20:08
salut
tout d'abord merci pour vos commentaires et pour cette S50 des compotes très réussies !
mes félicitations aux tauliers (Diablo et fan ou) qui gèrent de main de maître ces compotes d'AF : aime:
voici une partie de mes commentaires !
la suite arrive !
@+
Jmarc
tout d'abord merci pour vos commentaires et pour cette S50 des compotes très réussies !
mes félicitations aux tauliers (Diablo et fan ou) qui gèrent de main de maître ces compotes d'AF : aime:
voici une partie de mes commentaires !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Lasyl & Fockwulf : trop loin
c'est en place, c'est juste, le mix est bien aéré...des variations instrumentales auraient été un plus, et le chant tien bien sa place et l'auditoire...une belle production.
trop loin se laissent écouter du début à la fin et les paroles sympathiques nous accompagnent jusqu'aux solos qui sont bien sentis. une jolie compote.
8.5 & Delucq : la recette
c'est propre et en place ! les drums & basse maintiennent le groove pour une compote aux couleurs du soleil.
Un joli débit de paroles qui rythme très bien le morceau tout en humours et de jolis scratchs qui posent les condiments de cette belle compote.
Philrud & Propos : Skargo maudit
le morceau bouge très bien et les instruments sont bien en place ! la voix est techniquement en dessous avec une justesse sur le fil, mais compense par le plaisir qu'il arrive à transmettre.
niveau mix c'est propre . un petit morceau punk avec beaucoup d'énergie qui me rappelle les vampait !
c'est fun, ce n'est pas prise de tête... Hey, Ho, le t s go !
c'est propre et très bien interprété ! la basse apporte une jolie rondeur et supporte bien les guitares. la batterie manque un peu de variations et certains gimmicks de guitares sont utilisés de manières assez répétitives qui lassent un peu. Joli instrumental qui me fait penser à du radio head avec du Satriani par exemple. relativement court ce titre se laisse écouter avec plaisir rappelant une certaine nostalgie des années 80.
Jay F. & gégène94 : la Boule à Facettes
l'intro flotte un peu et la voix semble renfermée, le mix s'ouvre sur la partie disco mettant trop en avant les cocottes et la basse laissant la batterie trop en retrait ! dommage que la voix manque de brillance et reste aussi un peu en retrait. morceau disco classique avec une intro un poil triste. les petits clins d’oeil et les paroles sont sympathiques et accompagnent l'auditeur jusqu'à la fin.
Modraw & Propos : Survol
l'intro fixe le ton et les couleurs qui vont suivre, le mix met en valeur chaque instrument et interventions c'est propre et superbement interprété. le sax défonce !
sur la deuxième partie, je n'adhère pas sur les sons de batteries et guitares mais le contraste et la puissance qu'elle dégage en fait une magnifique outre.
superbe ! très belles ambiances qui nous emportent et nous font prendre notre envol au-dessus de ces paysages magnifiques mais en décompositions.
propre et en place. je n'accroche pas au son de basse mais il apporte le bas nécessaire qui manque au kick.
jolies variations d'ambiances et de sons qui sont bien placées.
un peu long et la répétitivité n'aide pas non plus, malgré un très bon travail de composition sur les différentes parties. le titre est bien trouvé car j'ai ressenti les différentes émotions que l'on peut avoir un lundi.
Atomheart & Jaeckel : 50 nuances de Compote
ce n'est pas mal, mais la basse est trop en retrait laissant trop de place aux guitares qui prennent le dessus et rendent le mix déséquilibré. le chant manque de conviction et les différentes pistes manquent de travail dynamique et d'effets (d'y, rev). la partie solo manque d'aération ! trop d'instruments aux centres.
Le mastering manque de précision aussi avec une compression trop présente (pompe et cymbales qui crashent...c'est le cas. une jolie compote qui met U2 en évidence en ce qui concerne l'intro pour transiter sur du Bashung pour la suite des événements.
grande maîtrise de composition et de VST qui déchaînent leurs puissances. le mix est très propre et d'habitude j'aime quand la voix est mixée aux mêmes niveaux que les instruments, mais là, je trouve qu'elle manque un peu de présence. les VST prennent le dessus sur la deuxième partie à la place du chant qui pour moi est le point le plus important à ce moment.
c'est beau, c'est puissant, la voix d'Oboreal est magnifique, mais le mélange des différentes sonorités (Amérique centrale, indienne, Celte, Africaine, Australienne) dissipent la cohérence du chant qui marche très bien avec la partie occidentale.
Lasyl & Fockwulf : trop loin
c'est en place, c'est juste, le mix est bien aéré...des variations instrumentales auraient été un plus, et le chant tien bien sa place et l'auditoire...une belle production.
trop loin se laissent écouter du début à la fin et les paroles sympathiques nous accompagnent jusqu'aux solos qui sont bien sentis. une jolie compote.
8.5 & Delucq : la recette
c'est propre et en place ! les drums & basse maintiennent le groove pour une compote aux couleurs du soleil.
Un joli débit de paroles qui rythme très bien le morceau tout en humours et de jolis scratchs qui posent les condiments de cette belle compote.
Philrud & Propos : Skargo maudit
le morceau bouge très bien et les instruments sont bien en place ! la voix est techniquement en dessous avec une justesse sur le fil, mais compense par le plaisir qu'il arrive à transmettre.
niveau mix c'est propre . un petit morceau punk avec beaucoup d'énergie qui me rappelle les vampait !
c'est fun, ce n'est pas prise de tête... Hey, Ho, le t s go !
c'est propre et très bien interprété ! la basse apporte une jolie rondeur et supporte bien les guitares. la batterie manque un peu de variations et certains gimmicks de guitares sont utilisés de manières assez répétitives qui lassent un peu. Joli instrumental qui me fait penser à du radio head avec du Satriani par exemple. relativement court ce titre se laisse écouter avec plaisir rappelant une certaine nostalgie des années 80.
Jay F. & gégène94 : la Boule à Facettes
l'intro flotte un peu et la voix semble renfermée, le mix s'ouvre sur la partie disco mettant trop en avant les cocottes et la basse laissant la batterie trop en retrait ! dommage que la voix manque de brillance et reste aussi un peu en retrait. morceau disco classique avec une intro un poil triste. les petits clins d’oeil et les paroles sont sympathiques et accompagnent l'auditeur jusqu'à la fin.
Modraw & Propos : Survol
l'intro fixe le ton et les couleurs qui vont suivre, le mix met en valeur chaque instrument et interventions c'est propre et superbement interprété. le sax défonce !
sur la deuxième partie, je n'adhère pas sur les sons de batteries et guitares mais le contraste et la puissance qu'elle dégage en fait une magnifique outre.
superbe ! très belles ambiances qui nous emportent et nous font prendre notre envol au-dessus de ces paysages magnifiques mais en décompositions.
propre et en place. je n'accroche pas au son de basse mais il apporte le bas nécessaire qui manque au kick.
jolies variations d'ambiances et de sons qui sont bien placées.
un peu long et la répétitivité n'aide pas non plus, malgré un très bon travail de composition sur les différentes parties. le titre est bien trouvé car j'ai ressenti les différentes émotions que l'on peut avoir un lundi.
Atomheart & Jaeckel : 50 nuances de Compote
ce n'est pas mal, mais la basse est trop en retrait laissant trop de place aux guitares qui prennent le dessus et rendent le mix déséquilibré. le chant manque de conviction et les différentes pistes manquent de travail dynamique et d'effets (d'y, rev). la partie solo manque d'aération ! trop d'instruments aux centres.
Le mastering manque de précision aussi avec une compression trop présente (pompe et cymbales qui crashent...c'est le cas. une jolie compote qui met U2 en évidence en ce qui concerne l'intro pour transiter sur du Bashung pour la suite des événements.
grande maîtrise de composition et de VST qui déchaînent leurs puissances. le mix est très propre et d'habitude j'aime quand la voix est mixée aux mêmes niveaux que les instruments, mais là, je trouve qu'elle manque un peu de présence. les VST prennent le dessus sur la deuxième partie à la place du chant qui pour moi est le point le plus important à ce moment.
c'est beau, c'est puissant, la voix d'Oboreal est magnifique, mais le mélange des différentes sonorités (Amérique centrale, indienne, Celte, Africaine, Australienne) dissipent la cohérence du chant qui marche très bien avec la partie occidentale.
la suite arrive !
@+
Jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 19:29:52 ]
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
272 Posté le 10/04/2019 à 21:25:53
J'étais partant également pour une saison de reprisure. Par contre question timing j'aurais bien fait un démarrage soit très rapidement soit vraiment plus tard.. ça risque d'être compliqué d'autant que j'ai une idée dans un coin de ma tête, faire chanter des collègues....
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
273 Posté le 10/04/2019 à 21:31:58
Les reprissures, pour plein de raison trop longue à develloper ici, je laisse quelqu'un d'autre gerer.
Pour la S51, le temps que j'écoute, que je commente, ... et que d'autres le font (plus un article d'AF, qui devrait arriver un de ces quatres), ... Bref, je pense lancer la news de la S51 tout début mai pour un tirage au sort fin mai, début juin, pour un rendu mi juillet (voir fin juillet à cause des vacances)
Histoire qu'on se marche pas dessus, lancer les reprisures au plus vite (j'allais dire asap)
Pour la S51, le temps que j'écoute, que je commente, ... et que d'autres le font (plus un article d'AF, qui devrait arriver un de ces quatres), ... Bref, je pense lancer la news de la S51 tout début mai pour un tirage au sort fin mai, début juin, pour un rendu mi juillet (voir fin juillet à cause des vacances)
Histoire qu'on se marche pas dessus, lancer les reprisures au plus vite (j'allais dire asap)
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
274 Posté le 10/04/2019 à 21:32:54
Nota : il n'y a pas un moment ou AF avait demandé d'arreter les reprisures pour une histoire de droit d'auteur???
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
275 Posté le 10/04/2019 à 21:38:04
J'ai géré les 2 dernières saisons.
La limite d'AF c'est de ne pas herberger sur AF rapport aux doigts d' ôteurs.
Mais on n'était pas bien nombreux..
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
276 Posté le 10/04/2019 à 21:40:58
Citation de Jaeckel :
@Max, PACS : participation afienne aux compotes sonores ?
Oups, j'ai pas percuté là dessus De quoi est-il question, avec ces "compotes sonores"?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
277 Posté le 10/04/2019 à 21:51:10
Citation de JohnnyG :
Je ne me rappelle plus, ça remonte à quelques temps déjà
Anonyme
12318
278 Posté le 10/04/2019 à 22:23:57
Citation de JohnnyG :
C'est le mot d'ordre que j'avais eu de Will Z lorsque j'étais modo, et je n'ai pas eu d'autre son de cloche.
Et c'est aussi pour ça que je n'en ai jamais géré.
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 22:25:09 ]
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
279 Posté le 10/04/2019 à 22:44:50
Tout le monde sur des SC perso et ça roule...
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
280 Posté le 11/04/2019 à 06:41:22
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Jaeckel :@Max, PACS : participation afienne aux compotes sonores ?
Oups, j'ai pas percuté là dessus De quoi est-il question, avec ces "compotes sonores"?
Oh rien, c'était en rapport avec le post précédent sur un éventuel PACS avec ton binôme.... Tu peux oublier.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte