Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...

• 947 réponses
  • 43 participants
  • 27 938 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
871
Citation de Poykeh :
Un magnifique "vidéoclip" pour Det Sender Fett.
compos-collectives-2660924.png
C'est loins de BB Mitch, mais j'ai fais avec les moyens du bord :bravo:
( et le 33T "AF" existe vraiment ;) )

Avec le lien vers SoundCloud

Et enfin, pour Props, la publication FaceBoOk.

Poykeh je découvre à l'instant :bravo::bravo::bravo:
872
Citation de BB :
trucmitch

Qué es aco?
Al bundy vs Georges abitbol
873
oué alors en parlant de fredonner, tu parlais de ta voix, et bé, même sur 3 mots + le rire, t'en as du grain dis donc, si si
874
y'a les trucmuches, et les trucmitch
875
les trucmitch, c'est l'entréeplatdessert comme j'ai servi pour les compos inspirées.

31deg à l'ombre, ben moi ça va être pistoche
876
J'ai pas encore posté mes retours, c'est en cours mais pas fini, je mettrai ça mardi ou mercredi...
877
Suite et fin :

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Très jolie intro d'ambiance. Petits pianos reverse et pads moelleux, ça s'annonce bien.
Premier couplet qui met dans le ton de la délicatesse.
Joli jeu de basse, belles voix, puis les violons... On est dedans...
A 1'40" on monte en puissance (si tôt ?), avec un son moins bien défini, un peu trop de monde dans les mediums, mais néanmoins ça envoie bien, c'est chouette !
Oh dommage que ce soit si court, il y avait une superbe base de travail là.
Vous nous faites la suite, j'espère ?

Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant
Yeah ça rocke bien. Vous avez pris le meilleur du classic rock français et en avez fait votre sauce. Votre ensemble est très cohérent, les paroles sont marrantes, les riffs bien sentis, l'alternance speed / slow bien trouvée...
Côté mix et réalisation, c'est plutôt pas mal, éventuellement l'EQ des guitares rythmiques à corriger, un poil trop bas médium. Enfin, un peu plus de percutant sur la batterie et ce serait parfait.
La voix de Stef est bien posée, juste quelques petites imprécisions sur les hautes notes qui pourraient facilement être gommées à l'autotune.
Bravo les gars !

BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale
Un gros parti pris de célébrer l'automne alors qu'on entre tout juste dans l'été ? :)
Les arpèges de guitares sont sympathiques. Les premiers solos de guitare sont un peu hésitants, mais le solo final est de toute beauté !
Une queue de reverb très aigue sur la voix qui ne sonne pas naturel. Un petit coup d'autotune sur la voix de tête améliorerait grandement le rendu. Faut pas avoir honte de tricher, on le fait tous :)
En tant que militant pour la défense et la sauvegarde des orgues, je vous félicite d'en avoir mis ! Mais lui aussi aurait mérité son petit solo (roooh le chieur que je suis)
Par moments la batterie disparaît sous les autres instruments et les voix comme à 1'39". Attention à bien gérer ces aspects lors du mix, en jouant avec des bus de compresseurs par exemple. Le couple basse / batterie reste le pilier du morceau !
878
Citation de props :
Citation :
Entre deux lessives je gratouille, je pianote, je fredonne, je regarde le ciel bleu... Cela rend l'existence moins basse...
Tiens je vais faire une balade à vélo, la tondeuse attendra !

Citation de BBM :
Citation :

Ben Idem pour moi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

879
le 4 mâts c'est du sérieux, pas fait pour les bébés :-D

props, absolument pas d'accord avec toi sur l'autotune. :non:
ah bé, ,s'ils se mettent tous à chanter avec le bidule infernal pour corriger leurs défauts , d'abord n'importe quoi je ne vois pas le but, serions nous dans les Hunger games ? ensuite aucun progrès, pi pour nous faire écouter de la merde qui sonne juste, non merci
t'as fait trop de vélo ou quoi, allez, met la tête dans le frigo ça va aller :-p
880
Citation de BB :

J'attendais qu'il fasse nuit, histoire de pouvoir me baigner en tenue d'Adam dans sa version intégrale sans choquer les voisins. La lune se lève bien un peu mais la piscine est à l’opposé, de l'autre côté de la maison. Du coup, le contraste des éclairages joue en ma faveur. Je plonge. A demain.:fleche:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.