réactions à la news Compos collectives saison 63
- 128 réponses
- 14 participants
- 4 436 vues
- 14 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2021 à 10:45:00Compos collectives saison 63
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
JohnnyG
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
111 Posté le 07/07/2021 à 20:34:55
En vrai, j'aime assez le mix que j'ai fait, mais...
J'aime aussi le tien
J'aime aussi le tien
jensouniev
10506
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
112 Posté le 07/07/2021 à 21:03:41
Oui. Ça me le fait aussi.
J'ai fait quelques écoutes comparatives. Chez toi les guitares sont beaucoup mieux définies et les voix moins criardes. Mais du coup j'ai l'impression qu'il faut quand même connaitre le texte pour le comprendre. Chez moi les instru sont plus brouillons, mais on entend mieux l'articulation des voix. Ça sent le parolier. Par contre, ça fatigue l'oreille.
Je trouve la basse pas assez présente sur mon mix et un chouia trop sur le tien : j'ai l'impression de l'entendre dans ma mâchoire inférieure.
Ça me donne une idée : j'essaye un truc.
J'ai fait quelques écoutes comparatives. Chez toi les guitares sont beaucoup mieux définies et les voix moins criardes. Mais du coup j'ai l'impression qu'il faut quand même connaitre le texte pour le comprendre. Chez moi les instru sont plus brouillons, mais on entend mieux l'articulation des voix. Ça sent le parolier. Par contre, ça fatigue l'oreille.
Je trouve la basse pas assez présente sur mon mix et un chouia trop sur le tien : j'ai l'impression de l'entendre dans ma mâchoire inférieure.
Ça me donne une idée : j'essaye un truc.
JohnnyG
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
113 Posté le 07/07/2021 à 21:11:06
Sur ma V2 je peux aussi baisser un poil la basse et essayer de redonner de la compréhension au texte, sans trop pousser les voix aiguës.
J'ai une piste ou 2.
Et c'est un premier mix fait au casque.
J'ai une piste ou 2.
Et c'est un premier mix fait au casque.
jensouniev
10506
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
114 Posté le 07/07/2021 à 22:22:31
Tout ce que tu veux et peux.
On est là pour s'amuser, on s'amuse ! (pi j'apprends, aussi).
Tu as en mp le résultat de mon petit délire de tout à l'heure.
On est là pour s'amuser, on s'amuse ! (pi j'apprends, aussi).
Tu as en mp le résultat de mon petit délire de tout à l'heure.
JohnnyG
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
115 Posté le 08/07/2021 à 06:45:52
Ton petit delire apporte des choses.
Mais j'avai commis l'erreur de n'ecouter que sur un support, et hier soir apres une réecoute avec un autre j'ai entendu le trop plein de basse (qui pour moi bouffe en partie les voix)
bref voila une deuxieme mouture avec moins de basse et plus de voix.
Mais j'avai commis l'erreur de n'ecouter que sur un support, et hier soir apres une réecoute avec un autre j'ai entendu le trop plein de basse (qui pour moi bouffe en partie les voix)
bref voila une deuxieme mouture avec moins de basse et plus de voix.
jensouniev
10506
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
116 Posté le 08/07/2021 à 11:13:16
Je viens d'écouter rapidement (je dois prendre la route pour du long). C'est vrai, on entend plus la voix, surtout l’aigüe. On perd beaucoup les guitares, je crois s'il n'y a pas un conflit entre les deux blocs (voix >-< guitares). La réverbe sur les voix leur assure de la présence, il y a peux être un coup à jouer par là. La basse est beaucoup mieux dosée à mon gout. Elle a toujours de la pêche, on sent qu'elle est là, mais elle ne gène plus. Le kick (et la batterie en générale) fait bien son job.
Prochaine écoute pas avant samedi au bas mot. Donc ne t'affole pas si je joue un peu l'arlésienne.
Prochaine écoute pas avant samedi au bas mot. Donc ne t'affole pas si je joue un peu l'arlésienne.
JohnnyG
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
117 Posté le 08/07/2021 à 11:19:20
C'est marrant, je n'ai pas touché aux guitares et je n'ai pas de side-chain entre les 2....
D'ailleurs c'est une piste, un poil moins de reverbe et un eq en side-chain qui creuse juste ce qu'il faut pendant que ça chante.
D'ailleurs c'est une piste, un poil moins de reverbe et un eq en side-chain qui creuse juste ce qu'il faut pendant que ça chante.
jules(60)
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 11/07/2021 à 10:19:32
J'ai posté mon avis pour les deux compos ici :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
en attente de l'intégration de la dernière ...
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
en attente de l'intégration de la dernière ...
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
119 Posté le 16/07/2021 à 22:31:29
Voila quelques jours que plus personnes ne commentent ou ne mets de V2.
Je prépare une nouvelle saison? (Plus longue à cause de vacances d'été)
Je prépare une nouvelle saison? (Plus longue à cause de vacances d'été)
Al bundy vs Georges abitbol
JohnnyG
10392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
120 Posté le 16/07/2021 à 22:34:21
En tout cas j'en suis !
- < Liste des sujets
- Charte