Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives saison 63

• 128 réponses
  • 14 participants
  • 4 317 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 63
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
91
Je pense qu'on va pouvoir rendre d'ici dimanche. Quelques détails, du mixage et ça part en production
92
Citation de jensouniev :
Jules & Josep : La chique

Du bon son. C'est agréable et groovy à souhait. Il y a effectivement de la place pour un chant (et donc un texte, non ? :clin::bave:). Vous aviez une idée de thème ? 3235473623.gif

Merci ! j'avais écrit un texte sur le thême de l'humour d'ou le titre mais Oui le texte et le chant sont libres (je peux envoyer l'audio)
93
Tri des pistes et placements des marqueurs en vue du remix : Fait
Quand on voit les piste brutes on voit bien le travail de mixage que tu a fait pour rendre l'ecoute claire.
94
Citation de jules(60) :
(je peux envoyer l'audio)

Pas un lien grosfichiers.com, par exemple ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

95
Citation de JohnnyG :
Quand on voit les piste brutes on voit bien le travail de mixage que tu a fait pour rendre l'ecoute claire.

Alors, ça... Je prends ! :bave:
(Si tu savais comme j'en ai ch... des ronds de chapeaux ! Ta proposition tombait plus qu'à point nommé...:clin:)

96
Désolé les amis pour notre retard, ODehel et moi on a eu une panne .... d'écriture. Secs comme un os de seiche au soleil, rien ! J'ai écrit trois pages que j'ai mis à la benne; rien de bon. C'est la première fois en trente saisons.
Poutatnt tout avoit bien commencé. Odehel m'envoi une suite d'accords sympa qui deviendra le thème du morceau, j'écris une intro puis un pont. Je monte une structure avec l'Intro, le thème en 2 le pont en 3, reprise du thème puis la fin. Je m'attaque en vain à l'écriture .... on perd du temps. Finalement j'écris les mélodies au piano. On place des nappes, des choeurs. On est champion des VST ni l'un ni l'autre, donc on tripatouille. Finalement on boucle aujourd'hui seulement.

Donc :
Thème, Guit Rythm 1, basse, choeurs de l'intro : Odehel
Musique, Guit Rythm 2 et arpèges, nappes et mélodies : Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

97
Remix en cours
Pour l'instant des pan, des niveaux et un peu de travail sur la basse.
A mon sens, un peu d'EQ et de compression ici ou là et on sera sur quelque chose d'ecoutable.

Vickybaum, j'ai jeté une oreille dessus.
Je sens bien les potentiels de ce morceau, mais sur mon système, il y a des petits trucs qui font que j'ai un peu de mal :
La batterie me semble surmixée, les cymbales agressives, le kick trop en avant et trop synthétique pour moi...
Et comme je ne suis pas a une contradiction près, le snare est un peu faible et trop synthétique pour moi...

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 19:49:15 ]

98
@Vickibaum
D'accord avec JohnnyG : j'ai été obligé de baisser ma carte son pour ne pas être trop agressé par la batterie, et surtout le kick. Mais du coup je ne profite pas du reste et c'est dommage car les rythmes sont sympa, la grille pas idiote, le son de la guitare tout ce qu'il y a de plus potable, etc. Ah que oui, ce morceau, il a du gros potentiel. Ça c'est sûr.
Panne d'écriture, dis-tu ? C'est pas que je veuille taper l'incruste à tout pris, mais si tu veux, on discute... :clin:

@JohnnyG
Tu fais comme tu veux/peux et à ton rythme. La dead line étant passé, il n'y a plus d'urgence. C'est déjà sympa de te pencher sur le berceau du nouveau né avec une proposition de vœux en poche. On va pas te brusquer en prime. :lol:

99
Citation de jules(60) :
(je peux envoyer l'audio)

Pour l'instant, rien dans ma messagerie AF. Comme vous le sentez.

100
Merci à Vickibaum pour la collaboration. Il a été patient malgré mes trous d'air.
Pour les paroles, j'ai aussi cherché pendant 3 jours mais rien n'est venu. C'est bien dommage, parce que j'aurais bien posé ma voix dessus (en plus des chœurs).

Je prendrai le temps d'écouter vos œuvres la semaine prochaine, je vais avoir du temps avec des petites vacances.

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 23:38:14 ]