Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives saison 63

• 128 réponses
  • 14 participants
  • 4 394 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 63
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
81
Jules & Josep : La chique
Niveau mix, tout est clair et aéré, c'est très agréable à l'écoute.
Un bel instru porté par moultes guitares, il y a des passages très sympas qui oscillent entre le rock et le reaggae.
Aviez-vous envisagé un vocal? pas le temps?

Delucq & Jeansouniev : J'suis d'accord
Niveau mix, à part les drums (patate, haut du spectre sous mixé), le reste est assuré : les voix sont claires et ressortent bien, la guitare basse porte bien le morceau.
J'aime bien l'association de vos deux voix et toutes les petites subtilités apportées lors du refrain.
Le texte est engagé, je n'en attendais pas moins.

PS1 : Si ca vous tente, je veux bien tenter un mix/master dessus.
PS2 : Merci de mettre le morceau en téléchargement
82
Citation de diabolo :
Niveau mix, tout est clair et aéré, c'est très agréable à l'écoute.
Un bel instru porté par moultes guitares, il y a des passages très sympas qui oscillent entre le rock et le reaggae.
Aviez-vous envisagé un vocal? pas le temps?

Merci. Oui le passage entre rock, reggae et un "entre deux" était le but recherché :)
Pour le chant, on y a pensé mais on était vraiment trop short

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

83
Pas eu le temps de faire une écoute correcte des morceaux mais ça ne saurait tarder.
Alors pour le coup je tenterai bien aussi le PS1 de Diabolo si le cœur vous en dit (même si je n'ai pas participé, j'ai le droit?).

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

84
Citation de diabolo :

Delucq & Jeansouniev : J'suis d'accord
Niveau mix, à part les drums (patate, haut du spectre sous mixé), le reste est assuré : les voix sont claires et ressortent bien, la guitare basse porte bien le morceau.
J'aime bien l'association de vos deux voix et toutes les petites subtilités apportées lors du refrain.
Le texte est engagé, je n'en attendais pas moins.

Déjà, merci pour l'écoute attentive et le commentaire bienveillant mais pas inutilement dithyrambique : toute critique constructive est bonne pour progresser.
Les deux voix sont de mon fait. Je suis ravi que tu aies l'impression qu'il y a deux personnes différentes, c'était le but.

Citation de diabolo :
PS1 : Si ça vous tente, je veux bien tenter un mix/master dessus.

Tout ce qu'il y a de plus volontiers : https://drive.google.com/drive/folders/1xnzQzGo6LXkiZCtAoaxn0x3wmWTE58Fb?usp=sharing
Merci pour la proposition !

Pour les voix, j'avais envisagé une autre répartition :
- 1er couplet voix grave ;
- 2ème doublé à l'octave ;
- 3ème moitié grave moitié doublé.
Et puis l'urgence, mon inquiétude pour Delucq, j'ai zappé. Il y a aussi le fait que la voix grave toute seule est vachement plus duraille à faire ressortir pour avoir le texte audible. Là, les deux se renforcent. Il faudrait que je reprenne tout ça, avec des EQ différents pour les instruments selon la configuration des voix. A voire donc, mais ça sera ton mix, donc tu es seul maitre à bord.
J'ai mis dans le dossier Drive une archive avec également les pistes en midi pour la guitare folk et les éléments de batterie. Pour si des fois tu voudrais changer les sons, rajouter de la quincaillerie, faire des breaks... Fait-toi plaisir !

Citation de diabolo :
PS2 : Merci de mettre le morceau en téléchargement

Oups ! C'est fait.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

85
Je suis également tenté par un remix de votre titre.
Promis je ne rajoute pas d'instruments dessus :mrg:
86
Jetlag & diabolo - Waterfall

Techniquement rien à dire, le mix est propre.
Côté musical, oui effectivement, difficile de ne pas penser à U2 tant tant la voix que dans la musique.
Mélange musical réussi entre le monde électro et le rock 80's.

Delucq & Jensouniev : J'suis d'accord

Je n'ai pas le matos sous la main pour "critiquer" le mix, je vais donc faire confiance à ce qui a été écrit plus haut ^^
Côté influence, c'est marrant, le riff du couplet me fait clairement penser à "No Class" de Motorhead et les refrains, plutôt à Beach Boys.
Bon, y a pire comme influence ;)
En tout cas, j'ai bien aimé et j'ai hâte d'écouter la version remixée.

87
JohnnyG
Vas-y sans te retenir. Le raccourcis est là pour tout ceux qui veulent. Au fait, il fonctionne ?
Si tu veux rajouter des trucs, ne te gène pas. Mais comme c'est déjà bien chargé...

Citation de Josep :
...y a pire comme influence ;)

Yes !

Citation de Josep :
En tout cas, j'ai bien aimé et j'ai hâte d'écouter la version remixée.

Merci beaucoup. Moi aussi j'ai hâte. D'autant plus que, apparemment, il va y avoir de l'émulation entre diabolo et JohnnyG

56561f14c28144be008b5965

Ta-la taaaaaaaa Ta-la taaaaaaa Ta ta-ta ta-ta ta-taaaaa ta taaaaaa...

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

88
Merci pour le retour Diabolo.

Je ne vois pas ce morceau comme un instrumental, il y avait bien une partie de chant de prévu mais compliqué sur la partie "pop" et "rock", il fallait rendre quelque chose ... Donc il manque bien quelque chose ... ouvert aux chanteurs/euses :clin:

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 21:35:12 ]

89

Du bon son. C'est agréable et groovy à souhait. Il y a effectivement de la place pour un chant (et donc un texte, non ? :clin::bave:). Vous aviez une idée de thème ? 3235473623.gif

90
@vickibaum & Odehel : vous vous en sortez ?