Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Compos collectives saison 64

• 279 réponses
  • 24 participants
  • 8 445 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 64
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
221
wouacon, tu m'as trop fait rire Fanou :bravo: hahaha, trinquiiiiiiileuuu.

la bise à vous tous et à mon compoteur Floryan :bise:

une femme, une vraie, enfin !

222
Citation de BB :
wouacon, tu m'as trop fait rire Fanou :bravo: hahaha, trinquiiiiiiileuuu.

Oui, rappel toi, les gens sous "le ciel bleu" :clin:
223

224
Pour ceux qui n'aurait pas la ref :

Je l'aime bien celle là. On en a chier pour la faire, mais ça fait parti des anciennes compotes que j'aime bien ré-écouter (avec le recul, enregistrement et mixage mal fait, mais j'aime bien. Il faudrait que je la refasse "au propre" un de ces quatres)
225
Je me souviens très bien de cette chanson. J'adore ! :)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

226
super !
moi aussi je l'ai gardé dans mon coeur :aime:

227
Citation de Fanou83 :
Citation de Josep :
Saison 65 pour bientôt ?

J'attendais que les commentaires se finnissent. Mais ça à l'air plutôt calme maintenant.
Comme il va y avoir les fetes de fin d'années, que certains seront archis disponibles, et d'autres pas du tout, je pense faire une saison à cheval sur les 2 années. Elle finirait vers le 9 ou le 16 janvier.
Du coup, je laisse aussi un peu trainer pour ne pas qu'elle commence trop tôt

Bonne idée de laisser un peu de temps.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

228
Citation de Fanou83 :
Tout le monde a fini de commenter?

Ben.... Non. J'ai récupéré une connexion que ce matin vers 9 heures. :facepalm:

Mais avec 94 Mo/s dans les deux sens, je vais pouvoir rattraper. :mrg:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

229
Ayé ! C'est rattrapé :

Yoshed & JohnnyG - Une liste trop longue
Ben j’comprends. C’est de circonstance. J’aurais aimé un poil plus la voix en avant pour mieux comprendre le texte mais en montant le son d’un cran ça le fait (par contre il faut faire une pause juste après). J’aime beaucoup le son de manière générale, la masse, la pâte. Et aussi, et surtout, le solo de guitare. On avait dit qu’on ferait du bruit pour lui, vous l’avez fait. C’est bien.

Floryan & BB Mitch - Dans la cage
Purée, c’est bon ! Du son, du peps. C’est long en bouche. BB Mitch, à t’écouter je me laisse aller à rêver de covers sur Jacques Higelin avec toi. C’est grave, tu croie ?

Migoucorporation & Transblack - Houston
Dance ? Techno ? Electro ? Menfou : c’est super dans les oreilles. Super texte, bien ficelé et bien déclamé par une voix qui assure (timbre, diction, intensité dramatique). Je suis adicte. Et chapeau pour le mixage, ça se tient loin sans fatiguer.

Jensouniev & Djouby - Papillon(s)
Tope la camarade. Malgré mes avanies de cargo t’a mené le truc à bon port. Et vu la tête des commentaires, il semble que l’on n’ait pas à rougir de la cargaison. Au fait, merci à tous pour les gentillesses que vous avez écrit, ça tient chaud sous cette semaine de flotte.

Vickibaum & Props - Words are crying
Ça groove, ça watt, ça blues. Tout ce qu’il semblait aimer en musique. Très bel hommage, et pas que : très belle musique par la même occasion. Ça sens le bœuf entre potes, chez un pote. Vraiment bien cadré, les gars.

Props & Diabolo - Hellblazer
Ça fout la pétoche au départ. Heureusement que je connais le film…
Après ça déroule gentiment, un peu trop gentiment à mon goût. Vous auriez pu allez beaucoup plus loin dans le dark. C’était peut-être pas l’idée. Mais en soi, votre musique s’écoute bien si on l’écoute pour elle-même. C’est propre. Chacun maîtrise ses joujoux et on sent le plaisir évident à leur manipulation.

Josep Aldir & Vickibaum - Le petit monde de ...
J’aime beaucoup les ambiances, en collage. J’ai l’impression de passer par des trucs… De Philrud à Yves Montand, De Philippe Katerine à Martin Circus, mais aussi MC Solar, Gainsbourg et les inconnus. Plein de sensations, de goûts. Comme les bonbons surprises. Petits monde, mais grosse galaxie.

Buzzm526 & Didrop - NEBULA
D’accord avec Floryan : faut pas faire des trucs aussi pro, après on a l’impression d’être des débutants. C’est franchement pas sympa d’avoir autant de talent et de le montrer. Pourriez être discrets, non ? J’sais pas, moi. Faire semblant de, laisser traîner une queue de reverb pas totalement propre, mettre un pain à la gratte ou en pousser une un peu à côté quand vous vocalisez dans l’aigu. Mais là, rien ! Et nous si on voulait critiquer, dire du mal, on fait comment quand c’est parfait ? Faites un effort, merde !

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 00:30:05 ]

230
oh cool jensouniev ! ah oui Higelin j'ai été fan, je l'aime toujours... un cover ? mais oui un de ces jours, fichtre, serais-je à la hauteur ?
parce que toi tu chantes bien hein ! faudrait que je me discipline !