réactions à la news Commentaires sur la news : Compos collectives saison 74
- 141 réponses
- 20 participants
- 3 635 vues
- 20 followers

Fanou83
8022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2025 à 22:31:00Commentaires sur la news : Compos collectives saison 74
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol

Poykeh
1407

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
101 Posté le 03/07/2025 à 20:30:15
Pareil pour mo.
Je suis assez dégouté car le courant est plutôt bien passé avec mon binôme, mais une suite d'événement sur certains desquels je n'ai pas envie de revenir pour le moment m'ont empêché de mener à bien ce projet (et un ou deux autres, non liés à la musique, et de moindre importance).
Donc je ne crois pas que je vais pouvoir continuer vraiment de suite.
De plus, je m'absente MARDI pour quelques jours.
Bref, une compote pour le moment ratée en ce qui me concerne....
Je suis assez dégouté car le courant est plutôt bien passé avec mon binôme, mais une suite d'événement sur certains desquels je n'ai pas envie de revenir pour le moment m'ont empêché de mener à bien ce projet (et un ou deux autres, non liés à la musique, et de moindre importance).
Donc je ne crois pas que je vais pouvoir continuer vraiment de suite.
De plus, je m'absente MARDI pour quelques jours.
Bref, une compote pour le moment ratée en ce qui me concerne....
0

Fanou83
8022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 03/07/2025 à 21:15:58
Moi, c'est la chaleur qui m'a mis en dedans.
Tous les orages et "rafraîchissement" prévus par la météo n'ont pas eu lieu ou sont tombé ailleurs.
Ma maison est un four. En restant affalé sur mon canapé à ne rien faire, je transpire à grosse goutte.
Et c'est comme ça depuis fin mai. La compote qu'on a commencé a du potentiel, mais j'ai juste envie d'une pause fraicheur
Tous les orages et "rafraîchissement" prévus par la météo n'ont pas eu lieu ou sont tombé ailleurs.
Ma maison est un four. En restant affalé sur mon canapé à ne rien faire, je transpire à grosse goutte.
Et c'est comme ça depuis fin mai. La compote qu'on a commencé a du potentiel, mais j'ai juste envie d'une pause fraicheur
0

THOMAS charette
14792

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 05/07/2025 à 14:02:08
et hop !
Vickibaum / THOMAS charette "Escape"
https://on.soundcloud.com/FXicCarOniC9IUEWJz

on est parti d'un debut de compo plutot pop de Michel qui avait posé une base boite à ryhtme/basse/guitare et une voix temoin en yahourt.
j'ai eu du mal à "rentrer" dans le morceau qui n'est pas dans mon style habituel (synthés ambient noyés dans des revebres abusives ^^) . en rendant la deuxieme partie du morceau plus rock ( basse et batterie accoustique plus "appuyées" ) et un poil plus sombre j'ai pu adapter ma voix et rajouter quelques fioritures de piano et guitares d'ambiance ce qui a conduit à ce titre que je trouve bien sympa . au final chacun a pu mettre sa patte et le titre est je trouve tres sympa. j'espere qu'il vous plaira ....
Vickibaum / THOMAS charette "Escape"

on est parti d'un debut de compo plutot pop de Michel qui avait posé une base boite à ryhtme/basse/guitare et une voix temoin en yahourt.
j'ai eu du mal à "rentrer" dans le morceau qui n'est pas dans mon style habituel (synthés ambient noyés dans des revebres abusives ^^) . en rendant la deuxieme partie du morceau plus rock ( basse et batterie accoustique plus "appuyées" ) et un poil plus sombre j'ai pu adapter ma voix et rajouter quelques fioritures de piano et guitares d'ambiance ce qui a conduit à ce titre que je trouve bien sympa . au final chacun a pu mettre sa patte et le titre est je trouve tres sympa. j'espere qu'il vous plaira ....
1
Thom'
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 14:03:10 ]

C.Lawde
778

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 05/07/2025 à 14:55:00
Le morceau est excellent !
0
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 14:55:21 ]

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
105 Posté le 05/07/2025 à 16:36:40
Bravo les gars,! C'est propre, ça joue super, et c'est très efficace! Vous mettez la barre haut!
0

Vickibaum
7263

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
106 Posté le 05/07/2025 à 17:43:09
Merci Thomas d’avoir fini le morceau, vrai que c’est top avec la voix sur le pont.
Le qui fait quoi :
Thomas, piano, basse saturée, guitare, batterie, texte et vocal
Vicki, thème musical, guitare, basse, boîte à rythmes, nappes et piano.
Thomas, quand tu veux pour le reste de l’album 😉
J’ai envoyé un rush plutôt pop, Thomas l’a transformé carrément Rock, du coup j’ai pris toutes nos pistes, un grand coup de shaker/ciseaux/tube de colle dans Logic et Thomas a posé son texte et sa super voix.
Le qui fait quoi :
Thomas, piano, basse saturée, guitare, batterie, texte et vocal
Vicki, thème musical, guitare, basse, boîte à rythmes, nappes et piano.
Thomas, quand tu veux pour le reste de l’album 😉
J’ai envoyé un rush plutôt pop, Thomas l’a transformé carrément Rock, du coup j’ai pris toutes nos pistes, un grand coup de shaker/ciseaux/tube de colle dans Logic et Thomas a posé son texte et sa super voix.
0
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 17:47:56 ]

Fanou83
8022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
107 Posté le 05/07/2025 à 23:19:33
Pour notre chanson, il ne reste qu'une toute petite modification. Urban Koala va probablement la publier dans la journée de demain
0

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
108 Posté le 06/07/2025 à 11:25:49
Hello!
Voici donc notre compote, "Sur le fil", et c'est peu de le dire!
UK: Basse, écriture discutable, programmation de batterie approximative, mix
Fanou: Chant, guitares, sueurs et ingénierie informatique
Contact pris assez rapidement avec Fanou, échanges d'idées, de brouillons au sampleur qualité audio de micro de téléphone, finalement, on est partis sur le riff de basse de l'intro, avec une grille simple (même si je mettais un point d'honneur à foutre cette ###### de dièse 11 sur le C7!
), j'ai écrit un texte à la va-vite sur le thème de l'apnée (c'est mon obsession du moment depuis quelques années...
) et on a décidé de faire monter le morceau petit à petit.
Malgré l'usage d'une boite à rythme catastrophique comme base (putain de pédalier digitech de merde!!!), on a pu rattraper le truc, programmer une batterie sur hydrogen (que je maitrise, mais alors PAS DU TOUT), et, bravant les vagues de chaleur qui se sont succédées ; arrivant au bout de la vie de son PC et de son Cubase (Fanou a un PC sous Windows 8, ET IL MARCHE ENCORE!!!
), Fanou a pu me régaler de ses pistes guitare, et entamer une carrière de chanteur pour donner cette compote, "Sur le fil".
Le temps était un peu court pour vraiment parachever ce projet ambitieux (8min, c'était peut être un peu trop...
), mais c'est le jeu, l'aventure!
Merci à toi Fanou, chouette collaboration!
Bonne écoute!
https://soundcloud.com/urbankoala/sur-le-fil?si=ce52c0c772c84365a3e819021af3898e
Voici donc notre compote, "Sur le fil", et c'est peu de le dire!
UK: Basse, écriture discutable, programmation de batterie approximative, mix
Fanou: Chant, guitares, sueurs et ingénierie informatique
Contact pris assez rapidement avec Fanou, échanges d'idées, de brouillons au sampleur qualité audio de micro de téléphone, finalement, on est partis sur le riff de basse de l'intro, avec une grille simple (même si je mettais un point d'honneur à foutre cette ###### de dièse 11 sur le C7!

Malgré l'usage d'une boite à rythme catastrophique comme base (putain de pédalier digitech de merde!!!), on a pu rattraper le truc, programmer une batterie sur hydrogen (que je maitrise, mais alors PAS DU TOUT), et, bravant les vagues de chaleur qui se sont succédées ; arrivant au bout de la vie de son PC et de son Cubase (Fanou a un PC sous Windows 8, ET IL MARCHE ENCORE!!!

Le temps était un peu court pour vraiment parachever ce projet ambitieux (8min, c'était peut être un peu trop...

Merci à toi Fanou, chouette collaboration!
Bonne écoute!
https://soundcloud.com/urbankoala/sur-le-fil?si=ce52c0c772c84365a3e819021af3898e
1

JohnnyG
10726

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
109 Posté le 06/07/2025 à 11:57:33
On essaie de combler le retard 

0

Fanou83
8022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 06/07/2025 à 17:36:30
J'en ai chier avec cette compote à cause de la chaleur excessive chez moi. De la pluie a été annoncé durant ces 4 semaines. Elle a toujours été annulé, ou les orages sont tombés plus loin.
On fini le morceau, on le met sur soundcloud, on le publie sur AF, et ... il se met à pleuvoir
On fini le morceau, on le met sur soundcloud, on le publie sur AF, et ... il se met à pleuvoir

0
- < Liste des sujets
- Charte