réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !
- 368 réponses
- 38 participants
- 19 797 vues
- 32 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2017 à 09:27:00Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 18/03/2017 à 21:55:32
Inutile de me flatter je garde les aigus pour les accouphenes
Thom'
Anonyme
3040
242 Posté le 18/03/2017 à 22:14:28
C'est pour ça que j'ai arrêté de venir sur "Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel", j'en pouvais plus de toi
Zebli
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
243 Posté le 18/03/2017 à 22:41:33
Bonjour ,
Une contribution collective ZeBli (ex TheBli )Nath et Séverine.
Sur un texte qui illustre la Zen Attitude de cette image.
Le plaisir de partager ...
RvBy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
244 Posté le 18/03/2017 à 23:19:17
Citation de Rhésus :
Citation de RvBy :
PS : c'est la même adresse soundcloud qu'avant, j'ai réuploadé le fichier
Ce n'est toujours pas mon type de musique préférée mais toutefois je préfère cette version surtout avec l'harmonica qui apporte beaucoup en ce qui me concerne.
Tu dis avoir pu réuploader ton fichier sur Sound cloud. Je suppose qu'ainsi tu as gardé l'historique de l'ancienne version ainsi que les éventuels commentaires? Peux tu me dire comment on fait?
Merci
Merci pour ton commentaire. Pour Soundcloud, c'est très simple, mais malheureusement c'est une option payante. 45 €/an ils appellent ça l'option "pro". Après il suffit d'un simple clic sur "modifier" le fichier.
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 23:20:15 ]
azemazer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
245 Posté le 18/03/2017 à 23:32:06
Voici ma contribution!
Désolé pour les problèmes de rythme, j'ai pas beaucoup de temps, alors refaire des prises est devenu un luxe...
(oui vous pouvez me frapper après ce que je viens de dire.)
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?
RvBy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
246 Posté le 18/03/2017 à 23:32:47
Citation de By-RC :
Je préfère cette version et de loin
C'est marrant car y'a un mélange de Bashung, Dutronc et d'Eddy Mitchell dans ta voix.
C'est bien en place, bien mixé, bien "blues Rock" aussi, globalement une bonne impression.
Bon maintenant, ce n'est pas du tout mon style et ça peut coller à l'image en fonction du goût et des couleurs de chacun, mais pas pour moi.
En tout cas, belle progression
Tu me compares à des gens bien, c'est cool. Je comprends parfaitement qu'on puisse préférer d'autres styles de musiques, ça ne pose pas de pb, c'est naturel. Moi aussi sur ce forum j'écoute des titres que je n'écouterai pas ailleurs, j'y prends plaisir, on ne peut qu'enrichir nos oreilles et nos influences comme ça.
C'est vrai que pour moi le but premier n'était pas de travailler le mix ou les arrangements, mais de prime abord de "pondre" une chanson, donc un texte et une musique, c'est ça mon trip et c'était le premier des défis. Après, ça ne m'empêche de revenir dessus pour essayer d'améliorer, et finalement c'est peut-être même un bon système, car là en plus, je profite de vos conseils.
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 23:44:23 ]
RvBy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
247 Posté le 18/03/2017 à 23:56:21
Citation de Zebli :
Bonjour ,
J'aime beaucoup la chanson mais aussi cette interprétation de l'image à laquelle je n'ai pas pensé, pour moi c'est tout sauf zen !
Sinon l'écriture narrative et descriptive reste poétique et ce n'est pas évident à réussir, c'est le cas, bravo. Le chant est posé agréablement et tranquillement. L'accompagnement simple et bien dosé, pour moi met le texte en avant. C'est un bon équilibre à mes oreilles.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 19/03/2017 à 00:09:40
x
Hors sujet :Citation :C'est pour ça que j'ai arrêté de venir sur "Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel", j'en pouvais plus de toi
x
Hors sujet :d'ailleurs ca fait un bail que j'y suis pas passé, y'a encore du monde?
Thom'
Anonyme
3040
249 Posté le 19/03/2017 à 07:03:43
Citation de THOMAS :
xHors sujet :Citation :C'est pour ça que j'ai arrêté de venir sur "Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel", j'en pouvais plus de toi
xHors sujet :d'ailleurs ca fait un bail que j'y suis pas passé, y'a encore du monde?
x
Hors sujet :Je ne sais pas, je suis parti avant toi
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
250 Posté le 19/03/2017 à 10:28:54
Citation de THOMAS :
ma contribution,
en resumé: quitter la ville l'angoisse voir la mer et disparaitre,en hommage à un ami disparu.
compo "autour" d'un poeme de Charles Bukowski qu'il aimait.
pleins d'envies contradictoires je voulais à la fois un truc un peu planant ambient avec des resonnances bien pink floyd aeriennes et en meme temps une sorte de rage sourde un peu sale qui gronde puis explose puisque ca parle quand meme de suicide.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitela basse qui commence bien grave et flirte avec l'acid au milieu est un dreadbox hades, multitude de vst's (heavyocity damage pour les drums, gravity pour les crescecendo un peu dissonants et une sorte de sitare synth, scoring guitars pour la gratte "aerienne" et omnisphere qui joue plusieurs patchs typés musique orchestrale -qui etait le point de depart de la compo- que j'ai passé à travers l'entree du korg monologue afin de la rendre un peu "sale" et synthetique presque lo-fi. le delay principal est replika xt de native parfois subtilement degradé par decapitator de soundtoys
Bravo Thomas,
J'adore ce genre de matières sombres avec des sons en reverse. Le voix donne un coté "archives cinématique".
L'apparition du piano est vraiment bien, et les mandolines prennent bien la tête (c'est pas des mandoline mais ça tiens ce rôle).
La durée du morceaux est impeccable,on ne s’ennuie pas une seconde. bref, j'aime.
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 10:35:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte