réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !
- 368 réponses
- 38 participants
- 19 984 vues
- 32 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2017 à 09:27:00Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zebli
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
251 Posté le 19/03/2017 à 10:33:22
Citation de RvBy :
Citation de Rhésus :Citation de RvBy :
PS : c'est la même adresse soundcloud qu'avant, j'ai réuploadé le fichier
Ce n'est toujours pas mon type de musique préférée mais toutefois je préfère cette version surtout avec l'harmonica qui apporte beaucoup en ce qui me concerne.
Tu dis avoir pu réuploader ton fichier sur Sound cloud. Je suppose qu'ainsi tu as gardé l'historique de l'ancienne version ainsi que les éventuels commentaires? Peux tu me dire comment on fait?
Merci
Merci pour ton commentaire. Pour Soundcloud, c'est très simple, mais malheureusement c'est une option payante. 45 €/an ils appellent ça l'option "pro". Après il suffit d'un simple clic sur "modifier" le fichier.
Voici comment faire sans option pro...
1)Tu uploades ta nouvelle version...
2) tu edites le lien de ton ancienne version et tu la garde de cote
3) tu changes le lien de ton ancienne version en rajoutant par exemple V1 a la fin
4) tu vas dans ta nouvelle version et tu mets le lien que tu as gardé au 2)...
Le tour est joué... C est le même algorithme que le swap de 2 valeurs en informatique...il fait passer par une 3 eme variable temporaire.
Le plaisir de partager ...
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 10:34:57 ]
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
252 Posté le 19/03/2017 à 10:49:55
Citation de decrep_fanfan :
Bonsoir, voici ma contribution pour cette saison :
J'aurais aimé pouvoir peaufiner tout ça mais je n'aurai malheureusement pas de temps à y consacrer d'ici la date butoir.
Ben didont si tu avait "peaufiné tout ça" ça aurais donné quoi ???
Le début et juste beau, rien à dire, la mélodie voix est magnifique.
Le solo de fretless très pertinent, j'aime moins le son du synthé strings.
Et la deuxième partie est vraiment original, c'est symphonique, majestueux, c'est vrai que j'accroche moins sur le coté métal mais les voix ne le sont pas.
On reste quand même sur notre faim, il manque peut être une suite. En tout cas bravo, super boulot.
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
253 Posté le 19/03/2017 à 11:04:21
@azemazer
j'ai beaucoup aimé le style et la mélodie, qui pourrait être chanté tellement elle est limpide
bravo la guitare
@decrep_fanfan
Très beau titre, avec des inspirations pink floyd, un jolie final (sauf la fin, trop abrupt mais manque de temps !)
un nouveau succès ?
j'ai beaucoup aimé le style et la mélodie, qui pourrait être chanté tellement elle est limpide
bravo la guitare
@decrep_fanfan
Très beau titre, avec des inspirations pink floyd, un jolie final (sauf la fin, trop abrupt mais manque de temps !)
un nouveau succès ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 11:13:53 ]
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
254 Posté le 19/03/2017 à 11:09:55
Citation de azemazer :
Voici ma contribution!
Désolé pour les problèmes de rythme, j'ai pas beaucoup de temps, alors refaire des prises est devenu un luxe...
(oui vous pouvez me frapper après ce que je viens de dire.)
Salut Azemazer,
Je suis vraiment touché par cette composition qui m'a de suite fait pensé au grand Ennio Morricone (pour moi c'est un des meilleurs).
Mais comme tu le dis toi même il y a "problème de rythme", c'est assez étonnant car on entend ta main gauche qui a de la dextérités (je part du principe que tu est droitier) donc je sens que tu a bien bossé ton instrument.
Mais à priori, tu n'a pas assez travaillé la mise en place ?
Pour ça, y a pas beaucoup de choix: métronome (ou boite à rythme) et va s'y, 5mn de ronde, 5mn de blanche, 5mn de noire etc...............................................................faut pas croire, le boulot ça paye.
Max_Onhoff
9752
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
255 Posté le 19/03/2017 à 11:23:04
@decrep-fanfa: Jusqu'à la partie métal, je trouve le titre très "intro floydienne" (et t'a-t-on déjà dit que ta voix est très gilmourienne?), de celles au terme desquelles déboulent les sonorités inimitables d'une certaine Strat noire... Du coup, la seconde moitié métal m'a surpris un peu, même si finalement je la trouve un peu timorée pour du métal. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ton morceau.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
LaGuibole
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 19/03/2017 à 11:32:16
TRès beau morceau Decrep,la première partie me fait penser aux chansons qui rythment le film "l'étrange noël de Mr Jack", Tim Burtonnien donc ...
Quelque chose de comparable dans la silhouette du cliché d'ailleurs ...
J'aime beaucoup la fin aussi, le mix est en effet perfectible sur les bas médiums (ouf, y a un défaut ...)
Quelque chose de comparable dans la silhouette du cliché d'ailleurs ...
J'aime beaucoup la fin aussi, le mix est en effet perfectible sur les bas médiums (ouf, y a un défaut ...)
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
257 Posté le 19/03/2017 à 12:16:05
Je suis d'accort avec toi, La Guibole, ça fait Danny Elfman (je suis fan)
patrick_g75
8809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
258 Posté le 19/03/2017 à 13:14:27
Citation de bassmanklm :
..............
Cela dit je crois qu'à la fin de cette saison je vais prendre un mois de vacances d'af, je réfléchirai à tout ça après.
Comment comment ! Vacances ?
Qu'entends-je ? Pas de saison au mois d'avril ?
C'est positivement scandaleux...
Qui c'est ti qui vous a signé vos congés monsieur bassmanklm ?
Allez c'est bon, pour cette fois. Tu as bien mérité d'un peu de réconfort après tout ces efforts.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Max_Onhoff
9752
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
259 Posté le 19/03/2017 à 13:51:40
Rien n'impose qu'il y ait une édition par mois TOUS les mois... Et comme ça, à son retour, on retrouvera un BassmankAlm
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
THOMAS charette
14744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
260 Posté le 19/03/2017 à 14:14:33
Citation :
Bravo Thomas,
J'adore ce genre de matières sombres avec des sons en reverse. Le voix donne un coté "archives cinématique".
L'apparition du piano est vraiment bien, et les mandolines prennent bien la tête (c'est pas des mandoline mais ça tiens ce rôle).
La durée du morceaux est impeccable,on ne s’ennuie pas une seconde. bref, j'aime
merci beaucoup!!!!!
effectivemen,t ce ne sont pas des mandolines mais je voulais un coté "instrument à chordes" avec une resonnace un poil ethnique/folk
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte