réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !
- 368 réponses
- 38 participants
- 19 791 vues
- 32 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2017 à 09:27:00Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rhésus Plus
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
231 Posté le 18/03/2017 à 17:30:33
Citation de RvBy :
PS : c'est la même adresse soundcloud qu'avant, j'ai réuploadé le fichier
Ce n'est toujours pas mon type de musique préférée mais toutefois je préfère cette version surtout avec l'harmonica qui apporte beaucoup en ce qui me concerne.
Tu dis avoir pu réuploader ton fichier sur Sound cloud. Je suppose qu'ainsi tu as gardé l'historique de l'ancienne version ainsi que les éventuels commentaires? Peux tu me dire comment on fait?
Merci
Rhésus Plus
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
232 Posté le 18/03/2017 à 17:38:36
Voici mon humble avis
@THOMAS LN77
C'est grave comme ambiance, poignant je dirais ce qui va bien avec le contexte que tu as décrit. C'est bien mené, belles sonorités. Très intéressant et bel hommage à ton ami disparu. Pour le mixage je ne suis pas un expert alors je laisse à d'autres le soin de t'aider s'il le faut.
@THOMAS LN77
C'est grave comme ambiance, poignant je dirais ce qui va bien avec le contexte que tu as décrit. C'est bien mené, belles sonorités. Très intéressant et bel hommage à ton ami disparu. Pour le mixage je ne suis pas un expert alors je laisse à d'autres le soin de t'aider s'il le faut.
Anonyme
3040
233 Posté le 18/03/2017 à 18:19:24
Citation de RvBy :
A la lumière de vos remarques et de vos conseils, j'ai retravaillé un peu mon morceau.
Je crois avoir tout intégré. Dans les grandes lignes : j'ai viré la batterie qui sonnait un peu simpliste et remplacé par une base de percus qui me semblait plus adapté. J'ai refait la voix, en essayant de me débarrasser des intonations de Béart, et j'ai ajouté un peu de réverb. J'ai changé le mix et ajouté un harmonica et finalement un solo !
Merci encore pour vos précieux commentaires. Voici le résultat :
PS : c'est la même adresse soundcloud qu'avant, j'ai réuploadé le fichier
Je préfère cette version et de loin
C'est marrant car y'a un mélange de Bashung, Dutronc et d'Eddy Mitchell dans ta voix.
C'est bien en place, bien mixé, bien "blues Rock" aussi, globalement une bonne impression.
Bon maintenant, ce n'est pas du tout mon style et ça peut coller à l'image en fonction du goût et des couleurs de chacun, mais pas pour moi.
En tout cas, belle progression
Anonyme
3040
234 Posté le 18/03/2017 à 18:24:59
Citation de THOMAS :
ma contribution,
en resumé: quitter la ville l'angoisse voir la mer et disparaitre,en hommage à un ami disparu.
compo "autour" d'un poeme de Charles Bukowski qu'il aimait.
pleins d'envies contradictoires je voulais à la fois un truc un peu planant ambient avec des resonnances bien pink floyd aeriennes et en meme temps une sorte de rage sourde un peu sale qui gronde puis explose puisque ca parle quand meme de suicide.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitela basse qui commence bien grave et flirte avec l'acid au milieu est un dreadbox hades, multitude de vst's (heavyocity damage pour les drums, gravity pour les crescecendo un peu dissonants et une sorte de sitare synth, scoring guitars pour la gratte "aerienne" et omnisphere qui joue plusieurs patchs typés musique orchestrale -qui etait le point de depart de la compo- que j'ai passé à travers l'entree du korg monologue afin de la rendre un peu "sale" et synthetique presque lo-fi. le delay principal est replika xt de native parfois subtilement degradé par decapitator de soundtoys
Ah enfin, je vais pouvoir donner mon avis sur une de tes compos et ça va pas être triste
Bon t'es chiant, parce que c'est du "très bon", pfff...
Allez je chipote, un poil trop de grave et la compression est hard de chez hard.
J'ai pas trop aimé l'arpège aiguë à la Daft Punk (là c'est mon goût perso).
Est-ce que ça colle à l'image ? Oui parfaitement
Belle compo et proposition, un bon 8,5/10 et dans le thème siouplait
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 18/03/2017 à 20:22:57
Rhesus plus, laguibole: Merci pour vos retours, ca me touche!
Pour le mixage, comment dire....Y'en a pas lol j'ai fait le flemmard...
C'est effectivement grave et compréssé mais ca fait partie de l'ambiance cherchée, il y aurait neanmoins beaucoup à faire pour eviter que tout se bouffe , j'arrive pas à baisser le dreadbox ses basses me font tellement autant vibrer que le woofer que j ai tendance à abuser un poil mdr j'avais tenté une version plus clean , les synthés etaient des ensembles de chordes, j'avais bien separé tous les instruments proprement et ca me plaisait pas, ca faisait cliché et ca perdait en ambiance, difficile vu le theme de ne pas faire sortir le coté "rage contenue" par moment
BY-RC, c'est quoi l'arpege à la daft punk? La partie ou la basse devient criarde et acide? J'aime bien ce passage un poil plus electro-agressif, c'est juste le dreadbox dont je pousse le drive en ouvrant le filtre à donf de maniere peu subtile.
(J'attendais particulierement ton retour )
Pour le mixage, comment dire....Y'en a pas lol j'ai fait le flemmard...
C'est effectivement grave et compréssé mais ca fait partie de l'ambiance cherchée, il y aurait neanmoins beaucoup à faire pour eviter que tout se bouffe , j'arrive pas à baisser le dreadbox ses basses me font tellement autant vibrer que le woofer que j ai tendance à abuser un poil mdr j'avais tenté une version plus clean , les synthés etaient des ensembles de chordes, j'avais bien separé tous les instruments proprement et ca me plaisait pas, ca faisait cliché et ca perdait en ambiance, difficile vu le theme de ne pas faire sortir le coté "rage contenue" par moment
BY-RC, c'est quoi l'arpege à la daft punk? La partie ou la basse devient criarde et acide? J'aime bien ce passage un poil plus electro-agressif, c'est juste le dreadbox dont je pousse le drive en ouvrant le filtre à donf de maniere peu subtile.
(J'attendais particulierement ton retour )
Thom'
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 20:23:38 ]
Anonyme
3040
236 Posté le 18/03/2017 à 20:25:25
La basse criarde et acide, je pense... C'est le son qui est assez aiguë
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 18/03/2017 à 20:27:37
Bonsoir, voici ma contribution pour cette saison :
J'aurais aimé pouvoir peaufiner tout ça mais je n'aurai malheureusement pas de temps à y consacrer d'ici la date butoir.
J'aurais aimé pouvoir peaufiner tout ça mais je n'aurai malheureusement pas de temps à y consacrer d'ici la date butoir.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 18/03/2017 à 20:27:48
C'etait pour que dans le morceau il y ait au moins une fois une frequence qui depasse les mediums mais tu as raison elle est un peu too much ....
Thom'
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 18/03/2017 à 20:29:23
Decrep-fanfan: tres sympa, ca m'a fait pensé à du anathema, je sais pas si c'est un groupe dans tes influences?
Thom'
Anonyme
3040
240 Posté le 18/03/2017 à 20:58:29
Citation de THOMAS :
C'etait pour que dans le morceau il y ait au moins une fois une frequence qui depasse les mediums mais tu as raison elle est un peu too much ....
T'es grave
- < Liste des sujets
- Charte