Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées: saison 14

• 422 réponses
  • 42 participants
  • 21 503 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de RvBy :

Très jolie morceau, elle me donne des frissons !
J'aimais déjà beaucoup ta voix RvBy et mélangé à la composition de Yoshed c'est vraiment quelque chose !
Duo de choc ! :-D
212
Citation de patrick_g75 :

Wouah patrick_g75, j'aime quand tu garnies comme ça :bravo: !

Et en passant, j'ai beaucoup apprécié ton duo avec Yoshed !

213
Bravo RvBy et Yoshed. Belle compo. J'ai d'ailleurs laissé un avis et je pense que vous serez certainement dans le trio de tête sinon les gagnants de cette saison.

214
Je n'ai pas été très présent ce début de saison car j'ai eu du mal à avancer sur ma compo car je suis en mode "nomade" :|. J'ai aussi peu suivi les échanges car je n'ai pas trop d'accès au net, et il y a de quoi lire .... Mais j'ai quant même écouté vos compos, pas toutes et certainement trop rapidement. J'ai trouvé du bon et du très bon. J'arrive bientôt au bout de ma compo et je vais enfin pouvoir consacrer du temps à la ré écoute (si j'ai du net :??: )
215
Citation de erewhon :
Citation :
De fait, pour moi, la musique s’écrit d’abord.

Citation :
J'fais n'importe quoi avec les plugins

Pourquoi ne pas dire un mot (ou deux) sur nos popotes et autres "triturages" dans le cadre des compos inspirées???

Et bien, erewhon, je dois dire que j'ai commencé ici même, et que je croyais en être quitte pour ce qui me concernait.
Mais je dois dire aussi que, pour mon usage personnel, dans une démarche parfaitement égoïste (égotiste ?), j'ai un peu continué à approfondir le sujet.
Mais ça ressemble de plus en plus à une longue conférence, bien longue et bien lourde, et sans doute aussi chiante que savante...
;)
Bref, si j'arrive enfin à mes fins... je publierais ça, pour le coup, sur mon blog. Ici, ce serait décidément trop encombrant, et mon morceau, par lui-même, ni mériterai pas cet excès d'attention. D'ailleurs, bien sûr, le "sujet" n'en sera pas cet objet lui-même, mais les divers détours empruntés pour y accéder.
A plus !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

216
Citation de prolifere19 :
Citation de patrick_g75 :

Wouah patrick_g75, j'aime quand tu garnies comme ça :bravo: !

Et en passant, j'ai beaucoup apprécié ton duo avec Yoshed !

Merci prolifere19, pour ton petit mot sympathique, qui me touche beaucoup.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

217
Moi aussi j'ai bien aimé ton morceau et ta proposition Patrick_g75 ;)
218
Citation de Rhésus :
Je n'ai pas été très présent ce début de saison car j'ai eu du mal à avancer sur ma compo car je suis en mode "nomade" :|. J'ai aussi peu suivi les échanges car je n'ai pas trop d'accès au net, et il y a de quoi lire .... Mais j'ai quant même écouté vos compos, pas toutes et certainement trop rapidement. J'ai trouvé du bon et du très bon. J'arrive bientôt au bout de ma compo et je vais enfin pouvoir consacrer du temps à la ré écoute (si j'ai du net :??: )

Malgré tout tu seras des nôtres :bravo:
219
x
Hors sujet :
Pour Patrick et aussi un peu BeNat :
J'avais dit que je reviendrai pour répondre un peu plus précisément aujourd'hui, mais en fait, maintenant qu'on y est, revenir sur nos discussions de la page 20 me fait un effet un peu périmé. Je dirai donc juste que, oui, Patrick à te lire j'ai confirmation que la formulation "musique savante" n'a pas de pertinence. C'est donc finalement, comme tu le dis d'ailleurs, "musique écrite" qui me semble exprimer au mieux ce que je ressens à t'écouter. Quant à la question du dosage entre le sensible et le rationnel dans la création artistique (discussion patrick_g75/BeNat)..., je préférerais ne pas entrer ici dans ce grand et beau débat (pas assez de temps et peut-être aussi tout simplement trop compliqué - du moins pour moi, surtout ici par écrit ;-)).

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

220
Ya pas de vérité écrite, chacun a la sienne mais ya des échanges nourrissant sur la différence lorsqu'on prend le temps. Ca permet d'entrevoir d'autres modes de fonctionnement. C'est bien de tenter d'en deviner une partie en écoutant un morceau et bien aussi d'avoir en retour confirmation ou infirmation de son ressenti.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"