réactions à la news Les compos inspirées: saison 14
- 422 réponses
- 42 participants
- 21 214 vues
- 32 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patrick_g75
Citation :Philrud, yep, j'aime le petit coté "Limonaire désincarté" (au passage, tu as une fan de 2 ans et demi depuis hier)...
......
C'est vrai que ça fait un peu manège; j'ai pas fait exprès ...
C'est parfait comme ça !
Vraiment, Philrud : l'esprit originel, en y allant à fond !
Très bien "ajoutées", les bricoles et tout et tout.
Après, de savoir ce que l'on a "fait exprès", ou pas... c'est surtout intéressant pour soi (pour celui qui a fait).
Pour erewhon : le limonaire "désincarté" ?
ou bien : désincarné ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 19:34:18 ]
erewhon
le limonaire "désincarté" ?
C'est bien "désincarté", se (je) dit (s) d'un limonaire qui n’aurait plus ses perforations dans l'ordre de ses cartes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
patrick_g75
Citation :le limonaire "désincarté" ?
C'est bien "désincarté", se (je) dit (s) d'un limonaire qui n’aurait plus ses perforations dans l'ordre de ses cartes...
Reçu !
(J'avais bien pensé à une histoire se cartes perforées, mais... désincarné, ça me plaisait...
)
Mais "la casserole ésotérique du limonaire désincarté"... ça en jette !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 20:42:01 ]
RvBy
Tout d'abord, merci beaucoup à Fink Ployd, LaGuibole, Beñat, Coolhelp2, By-RC, prolifere19, Rhesus Plus et Fred Biraud, pour l'accueil chaleureux que vous avez bien voulu faire à "La rouge éthérée". En partant sur ce chemin ensemble avec Yosh, nous allions vers l'inconnu, c'est tout le plaisir de ces rencontres musicales, et pouvoir partager cette émotion avec vous est une chance. Tous vos commentaires ont été lu attentivement et soyez sûr qu'ils sont enrichissants pour nous. Encore un grand merci à chacun.
Je vous laisse ici mon ressenti à chacun de vos morceaux. A prendre pour ce que ça vaut, ce ne sont pas des critiques, mais les réflexions qui me viennent en vous écoutant. Pour ma part j'apprends de chacun d'entre vous.
@Yoshed : "The Red Woman". On la regarde tendrement, on la réveille doucement, elle ouvre les yeux, elle est surprise, elle sourit. Jolis instants.
@Kitusai : Les breaks me font penser à des points d'interrogation, chaque reprise apporte une variation comme un élément de réponse. J'aime la façon de finir avec une question en suspend. A nous de répondre peut-être ?
@prolifere19 : Beaucoup de tourment avant le répit, la douceur. Puis on sent le mal, la souffrance qui reviennent, qui l'envahissent. Enfin elle abandonne, se laisse aller jusqu'à la désintégration.
@Yoshed & patrick_g75 : Quelle bonne idée ! On cemprend immédiatement qui parle, qui répond. On se reconnait, on s'apprivoise, avant de terminer en équipe en duo. Si les rapports humains "normaux" pouvaient ressembler à ce genre de dialogue, la face du monde en serait changée.
@Azemazer : Intéressant, juste piano et batterie. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans. La partie plus structurée à partir de 2' a ma préférence. Mais je comprends bien l'idée d'un chaos orchestré. Malgré la longueur du titre, une fois dedans je ne me suis pas ennuyé et j'ai apprécié d'être un peu bousculé par l'originalité de la performance.
@erewhon : Etrangère au monde qui l'entoure, même si elle entend des bruits dans la pièce à côté, une fille tourne en rond. Pas de but, plus de raison, jusqu'à l'abandon sur ce qu'on croit être la fin du morceau. Et la musique reprend quelques secondes, le temps peut-être qu'elle sorte de sa torpeur avant de réagir, lueur d'espoir ?
@Coolhelp2 : Je n'ai pas trop accroché sur l'intro. Par contre quand commence la partie chantée, j'aime beaucoup les arpèges à la guitare et l'harmonie des voix. Contrairement à l'intro, la deuxième évocation de Trump et la fin en points de suspension me parlent plus. Le texte sans être manichéen est bien écrit et bien mis en valeur. Il y a pour moi dans tout ça, un doux parfum de Genesis et des Beatles que j'apprécie particulièrement.
@Arkhh : La caméra vient de l'extérieur, d'un chantier de démolition et se pose sur la fille, sa nostalgie, sa tristesse. L'attente, la lassitude du tempo lent s'installent et la conduisent à l'explosion finale.
@By-RC : Un peu d’optimisme c'est chouette. Les feuilles tombent en effet, mais ce n'est pas triste. Elles annoncent le début d'un renouveau. Le petit (trop petit ?) solo de guitare est bienvenu et son son très sympa.
@patrick_g75 : Tout en dissonance la double peau (double jeu) est bien présente. Cela m'évoque le contrepoint de Bach, deux histoires se racontent en parallèle. Enfin les deux voix trouvent un terrain d'entente et parvienne à s'harmoniser, glissant au final un espoir de "guérison". Le concept est intéressant et bien mené.
@Biobose : Bon backtrack avec le flow qui va bien ! Le résultat est plaisant. Le texte est présent avant la musique et ça sonne !
@Rhésus Plus : Pour la basse, à mon goût on pourrait l'entendre un peu plus. L'ambiance du début est bien posée, les pulsations en battement de cœur introduisent de la vie dans un décor sinistre. La vie derrière l'enfermement. La guitare à partir de 4' me plaît beaucoup.
@Philrud : Je n'ai entendu que la dernière version. Le piano est léger et rafraîchissant. Le côté léger est un peu ta marque de fabrique, je trouve. Ce qui dans d'autres productions pourraient être des défauts apparaissent chez toi comme des qualités. Le côté iconoclaste et un peu "mal rangé" (d'ailleurs plutôt moins que dans tes deux dernières ici), participe au charme généreux de ce titre. Une fois de plus c'est pêchu et souriant et c'est contagieux !
@D'jé Franc : Je crois qu'en intro j'aurai préféré entendre plus le piano que les nappes. J'ai d'ailleurs un petit pb avec celles-ci, trop d'effets ? Une espèce de vibration qui me perturbe un peu. Mais il se peut que ce soit ma mauvaise connexion qui me joue des tours. J'apprécie en revanche les passages chantés et le final.
Merci à tous d'avoir partagé vos oeuvres.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:36:44 ]
erewhon
Et merci d'avoir prix le temps de considérer celles-ci (quoique le mot "œuvres" m'embarrasse)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
RvBy
Et merci d'avoir prix le temps de considérer celles-ci (quoique le mot "œuvres" m'embarrasse)...
Bah le mot "OOeuuuvre" est souvent dénaturé, mais ce n'est pour moi que le fruit d'un travail artisanal, d'ailleurs citons le Wiktionnaire :
œuvre œvʁ féminin
Objet créé par un être vivant, manifestation tangible d’une pensée, même infime, réalisation d’un produit, fonctionnel ou non.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 19:03:33 ]
patrick_g75
https://patrickg75.blogspot.fr/2017/07/double-peauschizo.html
Chapeau à RvBy pour son écoute attentive et circonstanciée et exhaustive !
Anonyme
Enfin le temps de vous lire et de vous écouter...
Tout d'abord, merci beaucoup à Fink Ployd, LaGuibole, Beñat, Coolhelp2, By-RC, prolifere19, Rhesus Plus et Fred Biraud, pour l'accueil chaleureux que vous avez bien voulu faire à "La rouge éthérée". En partant sur ce chemin ensemble avec Yosh, nous allions vers l'inconnu, c'est tout le plaisir de ces rencontres musicales, et pouvoir partager cette émotion avec vous est une chance. Tous vos commentaires ont été lu attentivement et soyez sûr qu'ils sont enrichissants pour nous. Encore un grand merci à chacun.
Je vous laisse ici mon ressenti à chacun de vos morceaux. A prendre pour ce que ça vaut, ce ne sont pas des critiques, mais les réflexions qui me viennent en vous écoutant. Pour ma part j'apprends de chacun d'entre vous.
@By-RC : Un peu d’optimisme c'est chouette. Les feuilles tombent en effet, mais ce n'est pas triste. Elles annoncent le début d'un renouveau. Le petit (trop petit ?) solo de guitare est bienvenu et son son très sympa.
Merci pour ce gentil retour également
philrud
Pour cette saison ou j'étais mi-absent, je n'ai pas pu donner retour à tout le monde, désolé,
suis pas mal pris en ce moment.
j'ai quand même écouté attentivement toutes les compotes.
Mais votre compote à toi et yoshed est très réussie, je viens de la réécouter. Déjà j'adore quasi-tout ce que fait yoshed (il le sait) et là, avec la voix bien placée, ça ajoute de la vie et ça j'adore !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 20:33:14 ]
BeÑat
rvBy: Retour complet et joliment exprimé.
Je crois que je vais avoir le temps de terminer un court (1er sur AF) essai pour lundi, dernier délai, l'inspiration m'étant venu assez tardivement mais j'ai pu profiter d'un créneau que je n'aurai sans doute pas souvent dans le futur.
Bien à vous, AFiens.
Béñat.
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
- < Liste des sujets
- Charte