Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées: saison 14

• 422 réponses
  • 42 participants
  • 21 179 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
voici ce que m'a inspiré cette photo.
N'ayant pas beaucoup d'inspiration pour les paroles + une voix de canard, c'est un instrumental.
Enregistré en 3 soirées.
J'essaierai d'y travailler un peu plus si possible ou d'y ajouter des paroles

272
Citation :
De RvBy : @Coolhelp2 : Je n'ai pas trop accroché sur l'intro. Par contre quand commence la partie chantée, j'aime beaucoup les arpèges à la guitare et l'harmonie des voix. Contrairement à l'intro, la deuxième évocation de Trump et la fin en points de suspension me parlent plus. Le texte sans être manichéen est bien écrit et bien mis en valeur. Il y a pour moi dans tout ça, un doux parfum de Genesis et des Beatles que j'apprécie particulièrement.

Merci Rv. Pour la dernière phrase : :boire:. Sinon ta remarque recoupe d'autres remarques qui disent en gros que le début est trop long. C'est aussi ce qu'on a ressenti et il faudrait soit raccourcir soit étoffer le petit solo de guitare du début (que j'aime quand-même bien, perso), par exemple en le doublant d'un autre qui s'enlace avec lui. On en trouvera peut-être le temps d'ici le 18/07 (mais j'ai peur que noooon...). J'espère aussi trouver le temps de commenter tous les beaux morceaux de cette saison avant l'échéance.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

273
n1c07, j'aime assez ta compo, le côté planant des nappes et celui râpeux et clair par moment des guitares et de la rythmique, quelque chose des années 80 et d'aujourd'hui en même temps. J'ai pas trop de culture musicale mais je sens pas mal de références, de l'allemand et du british dans les sonorités et la mélodie. Entre 1'40" et 2'20" j'aime cette respiration et le son du synthé. Je sens une maîtrise des sons qui apparaissent puis laissent la place à d'autres. C'est bien construit et me laisse la place à mon imaginaire, en pouvant associer les parties douces au visage de cette femme et celles plus rugueuses de l'aspect du support de la photo.
:bravo:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

274
Merci BeÑat, je n'en demandais pas tant :) Oui pas mal d'influences, aussi américaines (en ce moment je réécoute pas mal de A perfect circle /Tool, etc...) . En tous les cas, merci!
275
Ahhhh, je viens de voir tes sites, t'es pro dis donc ! Nouvel affilié, la photo de ton pseudo, m'ont fait tombé dans le panneau :bravo: :mdr:

276
Yep',

De la famille débarque ce week-end, je n'aurai probablement pas le temps de faire mieux alors voilà mon 1er délit musical sur AF.

Again, I look at your photograph
Your lifeless enigmatic eyes
May emptiness be sometimes half
I would have liked seeing your smile

I Was picking a book
In my daddy's reading-room
When a picture fell to my feet
And I wondered what this hell could be

I got your eyes
And this typical greek nose of profile
No doubt, the jingle of my heart
Take off! So fast and hard

Mommy's gone
Mommy's gone

I was far too young
To remember
And I got nor brother nor sister
To ask questions which 're killing me
Dad never spoke
About that time
When I said I was looking for a sign
I knew he was hurt and tried to kid me

Mommy's gone
Mommy's gone

Daddy don't let me
Silence 's too much to bear
If I had an only son I should care
I would have told him
Mommy's here
And she loved you
No matter neglect which you might feel
Now you may feel
Mommy's there
Fell her In your chest
She put her kindness in you have to feed
Now you must feed
Again, I look through the window
Sun and rain train a rainbow
Light on your face
Leaves me some grace
In this peaceful place

Hope you enjoy and sorry for technical approximation !
Béñat

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 17:57:49 ]

277
Citation :
je n'aurai probablement pas le temps de faire mieux

C'est bien ainsi, j'ai écouté avec plaisir, pour le texte mon anglais n'est toutefois pas assez subtil que pour traduire les nuances (personnelles?) que tu sous entend...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

278
Citation de BeÑat :
Yep',

De la famille débarque ce week-end, je n'aurai probablement pas le temps de faire mieux alors voilà mon 1er délit musical sur AF.

..............

Hope you enjoy and sorry for technical approximation !
Béñat

Je viens d'écouter à l'instant
Réaction à chaud donc.
J'ai un problème avec "la chanson" (en général)... c'est qu'il y a des paroles.
icon_facepalm.gif
Et, sérieux là ! J'ai rarement (dans l'histoire de la chose) été convaincu - par ce que, il me semble, doit convaincre : la symbiose texte/musique.
Ici, c'est en anglais.
Et ça m'énerve un peu. De voir un francophone chanter en anglais.
En même temps, comme j'ai pas envie de traduire, je choisis de ne rien comprendre au texte. Donc : reste la musique.
Et là : la musique me botte !
Et la musique des instruments et la musique de la voix.
Please BeÑat : for the next time : in french language !
Thank you !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

279
A part ça, BeÑat : heureux que mon pensum t'ai suffisamment intéressé, au point de le lire en entier...
En tout cas, tu l'as compris pour ce qu'il est.

R et D.... Ah ah ah ! Ton interprétation des initiales m'a fait bien rire ! C'est pas du tout ça pour moi, au départ... mais c'est une interprétation tout à fait recevable.
Si on me demande, je dirai comme toi !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

280
j'aime bien n1c07, la rythmique des guitares, c'est un bon petit morceau Rock

et bienvenue aux Compos !

je préfère les instrumentaux mais c'est pas mal aussi Ben !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)