réactions à la news Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
- 447 réponses
- 32 participants
- 15 299 vues
- 34 followers
patrick_g75
8687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2022 à 17:46:47Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
slave1802
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
291 Posté le 31/01/2022 à 21:19:31
Bon, vu le peu de temps qu'il reste, on va dire que la dernière version postée sera la définitive. Je voulais faire les voix moi-même mais j'aurais jamais le temps d'apprendre à chanter avant la date limite...
CILA-30
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
292 Posté le 31/01/2022 à 21:53:48
P@#tain de sort, vous zêtes trop bons les gars !!! je suis dépassé, ébobi, estourbi et tutti quanti. C'est vrai que la compote de LaGuibole elle est 'achement bien !!! Bien caramélisée à souhait. Rôôôôhhhh quelle saison
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
293 Posté le 31/01/2022 à 23:13:55
Philrud : Cocaïne Kiss
Un peu New wave/Pop Rock, Indochine, Depeche Mode et Philrudien.
L'étoile Philrud sur Hollywood boulevard à côté de Freddie Mercury.
Philrud à Las Vegas..., en personnage de bande dessinée.
J'achète
J'achète
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
294 Posté le 01/02/2022 à 01:35:19
Philrud : Cocaïne Kiss : Philrud toujours dans son style très marqué a sur ce coup là vraisemblablement retrouvé l'esprit canal .. çaaaaaaaaaaa vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!
Citation :
Mais carrément ! L'étoile Philrud sur Hollywood boulevard à côté de Freddie Mercury.
x
Hors sujet :je viens de voir (un peu en retard certes..) Bohemian Rhapsody .. je le conseil c'est très puissant ..
101112
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
295 Posté le 01/02/2022 à 01:45:05
Bon j'ai pas réussi à produire quoi que ce soit sur cette image pourtant inspirante .. Moi cette image me rappel une ex qui arrêtait pas de cloper .. un vrai cendrier ..
alors du coup ça m'a rappeler aussi ce clip .. la fée gitane ..
alors du coup ça m'a rappeler aussi ce clip .. la fée gitane ..
101112
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
296 Posté le 01/02/2022 à 05:31:01
Celestins records = Java-Cendrier :
Ah ! Ah ! Ah ! Excellent clip ! J'adore la tronche de la femme à la fin. Je me suis bien marré !
Citation de Celestin :
Merki ! Merci, merci, merci ! J'ai mis un peu plus de douceur dans le chant, mais tout a failli "foirer", ça a très mal commencé, j'ai failli abandonner, j'explique ça plus bas.
Citation de Prodd :
Grand Merci Prodd ! Ca fait plaisir. On peut aussi dire merci à Patrick qui m'a demandé de mettre plus de poésie dans le chant sur la saison précédente. C'est ce que je me suis obligé ici.
Patrick : donc un grand merci aussi pour le conseil avisé du sage, un peu comme on venait prendre les conseils du sage en tribu indienne.
Pourquoi ça a failli tout rater en cette saison :
Me reste à écouter toutes les compotes tranquillement maintenant. J'y courre.
Ah ! Ah ! Ah ! Excellent clip ! J'adore la tronche de la femme à la fin. Je me suis bien marré !
Citation de Celestin :
Citation :
Philrud : Cocaïne Kiss : Philrud toujours dans son style très marqué a sur ce coup là vraisemblablement retrouvé l'esprit canal .. çaaaaaaaaaaa vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!
Merki ! Merci, merci, merci ! J'ai mis un peu plus de douceur dans le chant, mais tout a failli "foirer", ça a très mal commencé, j'ai failli abandonner, j'explique ça plus bas.
Citation de Prodd :
Citation :
J'achète
Grand Merci Prodd ! Ca fait plaisir. On peut aussi dire merci à Patrick qui m'a demandé de mettre plus de poésie dans le chant sur la saison précédente. C'est ce que je me suis obligé ici.
Patrick : donc un grand merci aussi pour le conseil avisé du sage, un peu comme on venait prendre les conseils du sage en tribu indienne.
Pourquoi ça a failli tout rater en cette saison :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ca a commencé sous la douche, en voulant me passer le jet dans les oreilles, je me suis retrouvé avec l'oreille gauche bouchée, bourdonnements puis sifflements pendant 2 jours. J'ai cru que je n'allais pas m'en sortir. Puis ensuite, mon pc portable âgé de 15 ans au moins qui me plante en plein mix 4 fois d'affilée, là aussi j'ai cru qu'il était foutu ... J'ai quand même réussi à me sortir de cette poisse = ouf ! Du coup, j'ai fait une musique simple qui aurait peut-être demandé un peu plus d'arrangements, d'instruments; mais au cas ou mon pc me lâche, je me suis arrêté là.
Me reste à écouter toutes les compotes tranquillement maintenant. J'y courre.
Mon soundcloud Good times !
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
297 Posté le 01/02/2022 à 07:02:20
Ca y est, j'ai écouté toutes les musiques : retour global :
La 1ère chose est qu'on a des styles très variés, il y a de tout. Du rock, de la pop, de la chanson, de la techno, du classique, du reggae, du punk ...
Dès le 1er morceau ( de Djed rock), c'est la classe, il est vraiment bien fait. Puis ceux qui suivent aussi, chacun dans son style.
Quand on arrive chez Yoshed, là on note une grâce peu commune : il est très fort en composition, c'est très beau !
Puis on a des chansons qui restent en tête(Jeansouniev par ex),
Puis des mixes qui sont proches dans la grande qualité de son comme avec Laguibole, Patrick, Kalak, multiform, Yoshed (etc) ni trop boostés, ni trop compressé, j'adore le son.
Et on entre encore dans d'autres univers, techno, rock, reggae, rock sombre métalleux, ou bien pop rock très aérien et chansons qui racontent chacune une vraie histoire ou on ne répète pas 10 fois la même phrase (comme j'en entend à la FM) Donc, de la qualité, du texte, des instruments. C'est tout bon !
Bravo à tous ! Du bon et très bon travail.
La 1ère chose est qu'on a des styles très variés, il y a de tout. Du rock, de la pop, de la chanson, de la techno, du classique, du reggae, du punk ...
Dès le 1er morceau ( de Djed rock), c'est la classe, il est vraiment bien fait. Puis ceux qui suivent aussi, chacun dans son style.
Quand on arrive chez Yoshed, là on note une grâce peu commune : il est très fort en composition, c'est très beau !
Puis on a des chansons qui restent en tête(Jeansouniev par ex),
Puis des mixes qui sont proches dans la grande qualité de son comme avec Laguibole, Patrick, Kalak, multiform, Yoshed (etc) ni trop boostés, ni trop compressé, j'adore le son.
Et on entre encore dans d'autres univers, techno, rock, reggae, rock sombre métalleux, ou bien pop rock très aérien et chansons qui racontent chacune une vraie histoire ou on ne répète pas 10 fois la même phrase (comme j'en entend à la FM) Donc, de la qualité, du texte, des instruments. C'est tout bon !
Bravo à tous ! Du bon et très bon travail.
Mon soundcloud Good times !
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
298 Posté le 02/02/2022 à 20:10:45
Pour faire suite à ce que dit Philrud dans le message précédent sur les mixes "ni trop boostés, ni trop compressés" de certains compoteurs, un article de ce jour sur les "dangers de la compression du son" :
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/thomas-dutronc-fait-de-la-prevention-contre-les-dangers-de-la-compression-du-son-sous-l-egide-de-l-unesco_4938528.html
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/thomas-dutronc-fait-de-la-prevention-contre-les-dangers-de-la-compression-du-son-sous-l-egide-de-l-unesco_4938528.html
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
299 Posté le 02/02/2022 à 20:46:14
en voici un exemple, quadruple compression, deux compresseurs en étage, un limiteur et un maximiser pour finir, sachant que la masterisation n'est pas terminée, et pour cause , ce n'est que le début de la track... gros sidechain, c'est assez assourdissant alors attention... ça va pas plaire à Igor et à d'autres, c'est certain, mais c'est un exemple et une commande, plutôt un défi en fait !
Merci pour ton avertissement, ça permet de sensibiliser tout le monde et c'est ce que j'apprécie dans ce genre de blog, ça me rappelle d'ailleurs la réflexion de Los Teignos sur les concerts où il a perdu quelques cellules auditives...
le lien de download free and safe, mais attention aux oreilles !
n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la compression
https://1drv.ms/u/s!AlApQnjnGV2mgtRSh3qs8hjeu0odSA?e=YDuKF0
Merci pour ton avertissement, ça permet de sensibiliser tout le monde et c'est ce que j'apprécie dans ce genre de blog, ça me rappelle d'ailleurs la réflexion de Los Teignos sur les concerts où il a perdu quelques cellules auditives...
le lien de download free and safe, mais attention aux oreilles !
n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la compression
https://1drv.ms/u/s!AlApQnjnGV2mgtRSh3qs8hjeu0odSA?e=YDuKF0
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 20:40:48 ]
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 04/02/2022 à 10:52:46
Bah , vu l'armada , ça ne fait pas " hyper " compressé " . ça se sent ,mais ça se prête bien au ( bon ! ) morceau , sauf peut être sur le break à 1.40 . mais on entend bien pire sur le net .
J'aime bien le premier son daftpunesque du premier synthé qui arrive
J'aime bien le premier son daftpunesque du premier synthé qui arrive
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte