Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’

• 447 réponses
  • 32 participants
  • 15 295 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
261
Chmok comme dans :"I'm chmocking a chigarette" . :boire2:

Alain Souchon n'est pas un film

262
Aaaaaaaah, d'accord :8O: :8O:
Bref, un titre un brin cheulou... :lol:
263
Neveud - Chmock : c'est élégant, aérien : la grande classe ! :bravo::bravo:

101112

264
Neveud - Chmock: il y a un côté 70’s … film léger avec des combi Volkswagen, des jeunes gens insouciant assis dans l’herbe … en effet un truc à la Bachelet mais version “Emmanuelle “ , il y un peu du “j’ai dix ans” de Souchon … et on fait le lien avec l’image du côté de la fumée qui a accompagné l’époque, comme le smartphone aujourd’hui. Le titre est très agréable, tout est bien placé et on entend plein d’instruments joués … c’est frais. Du côté du Mix , c’est cohérent, rien ne choque, les instruments ne se font pas concurrence… peut-être les drums auraient pu être plus dry et compressé (comme dans le titre de Souchon du coup où la batterie est sèche comme le dessert). Très sympa, bravo.

Kalak - Immersion in Loneliness : ambiance intimiste, violon(celle) pour l’émotion , un poil de mystère … c’est une atmosphère très réussi que tu nous présentes. La référence à l’image est moins immédiate pour moi, mais le tout est très cohérent … les images qui me venaient à l’écoute étaient plus celles d’un marais au lever du jour, les grenouilles, les insectes reprenant leurs tâches, les l’outre partant en quête de quelque poissons imprudents … bon après j’habite en bord de rivière … mais il y a une ambiance de réveil, je trouve.

Srik Ben - Your Sweat, Your Smoke: les drums sont excellemment mixés, j’aime beaucoup … simple, efficace, … droit au but diraient les marseillais … la basse et l’orgue me semblent un peu proprette … des sons un peu plus crades, vaguement salis aurait donné une patine à ton fumeur. La pseudo gratte et le synthé lead sont eux complètement dans le cadre, j’aime beaucoup aussi. Bon Mix, rien ne dépasse.

Doc Sticko & Jules Laforgue : La Cigarette ça dub avec un Bontempi et un djembe … tout est là, quelques notes et accords noyés dans les délais, la reverb et autres effets enfumés venant soutenir la voix encore une fois magistrale du Doc. On écoute le beau parleur, le bonimenteur, l’oracle de fin de foire avec grand bonheur … on comprend pas tout du premier coup… alors on réécoute … encore un chouette moment.

265
Merki, très cher Maître...
:clin:
Inutile de préciser que nous attendons tous avec impatience ta livraison!
(Toutes mes clopes sont grillées dans le cendrier!)
:8O:

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 04:40:25 ]

266
Citation :
Inutile de préciser que nous attendons tous avec impatience ta livraison!

ça rame un peu, mais je devrais pouvoir dégager une paire d'heure cet après-midi pour enregistrer les voix ... donc work in progress ...
267
Prends ton temps et ne néglige pas le rodage de tes nouveaux moniteurs!
C'est tellement cool la basse!
:mrg:
268
dites les copains, je suis en train de faire le tri parmis mes disques durs des vst que j'utlise peu ou plus. je ferai bien une sorte de "vide greniers" de plugins ou on ferait du troc de licences....ca interesse du monde?
j'ai ca

et ca

que j'ai en double, oui , ne me demandez pas pourquoi....suis un cretin ...
et je vais peut etre avoir une suite komplete 13 select en doublon egalement
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-13-select/
plutot que les vendre je trouve ca plus sympa de faire des echanges....
Thom'
269
j'aime bien ce type d'effet le Lifeline, c'est typiquement le genre de truc que j'utilise pour dégrader le son.

Pour ce qui est d'une bourse d'échange de licence de plug, l'idée est intéressante mais les licences sont souvent associées à un compte, un mail, des identifiants .... etc ...
Tu fais comment concrètement ?
270
Certaines boites permettent un transfert de licences gratos , j avoue ne pas à voir réfléchi dans le détail encore c était juste pour lancer l idée . De mon côté mes licences sont pas encore activées , essentiellement parceque je les ai eu offertes avec du matos (native komplete ) alors que je les avait déjà . Je peux passer des annonces mais je trouve ça plus sympa une bourse d échange qu un échange mercantile
Thom'