Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées - saison 67

• 216 réponses
  • 16 participants
  • 5 511 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées - saison 67
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Oh... Le Horla de Maupassant...
Ben... Voilà une référence.
Voilà qui me touche au cœur du cerveau de mon corps !

Merci Celestin ! :aime:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

142
La Guibole : eh ben cette compo tient bien sur ses deux jambes ! (bon ok je :fleche:) Plus sérieusement la rythmique (tant la BàR que la rythmique globale) est très plaisante et pousse à une certaine détente à l'écoute. Ce petit dub a un côté bien roots, on sent transparaître l'inspiration reggae de ce genre, la noirceur collant à l'image étant ici très sous-entendue, mais pas absente bien que douce et enveloppante.

Y'a des trucs ici

143
Multiform : J'ai vu passer les comms avant la première écoute, malheureusement, donc j'me suis spoilé/spolié cette découverte. Mais le début ne laisse pas du tout présager de la suite, bien qu'on y sente déjà une certaine tension. Cette chanson porte bien son titre, la progression est très "naturelle", on s'y attend quelque peu sans que ce ne soit une déconvenue "téléphonée" (c'est clair ? non ? s'pas grave :bravo:). Je n'ai qu'un point qui m'a fait un petit peu sortir du truc : la batterie qui arrive à 2:15 me paraît très convenue, en ce que j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue un peu partout. Ne serait-ce point un truc déjà tout prêt genre MTPowerDrums ou Easydrums ? Non que ce soit mal, c'est même très pratique (et j'en abuse moi-même quasi à chaque fois :mrg:). Cette batterie colle bien au morceau, bien que son mix au début de son apparition me paraisse quelque peu étrange (elle me semble trop "compressée", au sens mp3 de qualité moyenne), mais là encore, j'y sens comme un point trop peu approfondi ('fin je sais pas comment dire : on dirait que c'est là parce que tu as estimé qu'il en fallait une, à juste titre à mon goût, mais que tu ne t'y es pas penché plus que ça, et c'est le seul point négatif que j'y trouve : après si c'est ça le "maillon le plus faible de la chaîne", franchement, ça va :clin:)

Y'a des trucs ici

144
Célestin : le meilleur pour la fin :bravo2: (mais oui je suis impartial :oops2:). Là je ne parle que de ma réception par rapport à mes goûts : C'est hyper trippant, vraiment un truc que je kiffe, très bien composé, très prenant. 'Fin bref, y'a des fois des trucs qui vous prennent aux tripes via les esgourdes, et là clairement ça a été le cas pour moi ! Le travail sur la stéréo est excellent, c'est plein de petites gourmandises pour les oreilles au casque ! Je n'ai qu'un gros point négatif à soulever : j'ai pas trouvé le bouton télécharger :non: et il me le faut pour pas devenir fou :nawak: :P:

Y'a des trucs ici

145
Citation :
Merci Celestin !
no problémo :clin:
:boire:

101112

146
Grand GRAND MERCI pour ton(tes) retour(s) Simonte Leson :bravo:

Citation :
j'ai pas trouvé le bouton télécharger
avec un retour pareil no soucay tu as 2 heures pour le telecharger :clin: :boire:

101112

147
Citation de Celestin records :
avec un retour pareil no soucay tu as 2 heures pour le telecharger :clin: :boire:

Ayé c'est fait, merci copain ;)

Y'a des trucs ici

148

101112

149
Je m'aperçois que je suis resté muet sur ce forum pendant... dix jours !?
:oo:
Mais qu'est-ce qu'il se passe, dans l'espace ?
:clin:

Bon, je suis en parfaite santé merci !
:D:

Sérieusement : j'ai laissé passé beaucoup d'ondes sans trop écouter ce que mes petits camarades avaient, entre temps, proposé ici.
Mais, je me rattrape... Philrud, Panse-bête, Simonte... je me rattrape !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

150