Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées - saison 67

• 216 réponses
  • 16 participants
  • 5 665 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées - saison 67
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Panse-bête :
J'ai utilisé les cordes et une flûte de chez Spitfire Audio mais j'ai eu beaucoup de mal à gérer les automations et les enchaînements entre les notes

Oui les histoires de legato sur les cordes ce n'est jamais simple, j'ai passé la moitié de l'après-midi là-dessus... :oops:
Par contre pour la flute à la fin, je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Mais dis-moi, ton thème musical, il me rappelle quelque chose mais impossible de retrouver quoi :8O:
Peut-être quelqu'un aura une lumière...

En tout cas ça sonne plutôt bien ma foi Panse-Bête :bravo:
132
Panse_bête : Jolie composition, toute en douceur. Les legatos sont clairement un petit problème chez Spitfire audio (outre les problèmes d'inclusivité d'au moins un des créateurs...) mais tu t'en es très bien sorti sur ce coup !!
Sinon, t'aurais pas regardé un Star Wars récemment ? :mrg:

Y'a des trucs ici

133
Philrud : Sympa ce p'tit blues bien décalé comme il faut. Au passage joli travail sur la spatialisation ! Petite question : l'harmonica c'est du "joué en vrai" ou c'est du midi ? Dans les deux cas c'est très bien maîtrisé !!

Y'a des trucs ici

134
CILA-30 : Ah ouais un bon rock bien dur qui envoie tout valser à la tronche. Ca commence "doucement", mais on sent comme une rage contenue. Les synthés donnent un côté très hard rock FM, qui plaira plus ou moins. Je ne regrette qu'une chose (mais là c'est purement par goût, et non par critique de choix de composition) : il me manque (à moi et moi seul) qu'une grande envolée bien bourrine, puisque la construction de la chanson me laisse présager ce final grandiose et bourrin (j'insiste sur le bourrin), que je sens un peu remplacé par le synthé (là encore, question de choix et de goût), ce manque étant renforcé par le côté double pédale de la batterie sur la fin ;)

Y'a des trucs ici

135
Yoshed : tiens ça f'sait un moment que je t'avais pas vu dans le coin ;) Bon comme d'hab c'est réussi, mais comme Des Baies l'a précisé auparavant, ça sature un peu sur les subs chez moi aussi (ce qui à mon avis tient en partie au "grain" quelque peu âpre des cuivres graves à ce moment - des cors peut-être ?), et bien évidemment ça gâche un peu l'écoute ;) Bon après j'ai pas fait comme DB, j'ai pas réétalonné mon système d'écoute... Peut-être parce qu'il n'est pas étalonné :facepalm:

Y'a des trucs ici

136
Merci Celestin et Des Baies. Oui, c'est une sacrée galère pour avoir de bons enchaînements, ça demande de la patience et une bonne connaissance de son vst. Pour composer ce morceau, je n'ai pas été influencé je dirais "directement" par une musique particulière, mais effectivement je me suis rendu compte qu'inconsciemment il y avait des harmonies ou des petits motifs mélodiques qui pourraient s'apparenter, dans l'esprit, à du Debussy ou du Satie. Mais te dire quel(s) morceau(x), je ne saurai dire ...

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

137
Coucou Limonte, alors du coup tu confirmes que Spitfire c'est la galère pour les enchaînements ? Tu connais un vst qui fait mieux le job ? Ca m'intéresserait de savoir. Sinon, pas de Star Wars récemment et c'est un exploit pour un accroc aux films de SF comme moi :P Merci pour ton retour !

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

138
Citation de Simonte Leson:
Citation :
Philrud : Sympa ce p'tit blues bien décalé comme il faut. Au passage joli travail sur la spatialisation ! Petite question : l'harmonica c'est du "joué en vrai" ou c'est du midi ? Dans les deux cas c'est très bien maîtrisé !!

Merci ! L'harmonica, c'est un vrai à 8 tonalités différentes(4 d'un côté, 4 de l'autre côté), il est long c'est un marine band et le micro de prise, c'est le même que mon micro de chant, un vieux Sennheiser e835. Et comme les tonalités ne sont pas marquées sur le micro, il faut que je cherche à l'oreille quelle partie de l'harmonica correspond à la tonalité du morceau à chaque fois, ça demande un petit temps de recherche et puis hop ! C'est parti je joue.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 06:01:47 ]

139
Patrick_G : TROUBLE DOUBLE
https://metapop.com/patrick-guillot/tracks/trouble-double/278197

5610552.jpg

(avec un merci pour Didier, Pierre, et Thomas, pour leur assistance patiente en vue du mixage définitif...)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 16:45:16 ]

140
Patrick_G : TROUBLE DOUBLE : une musique bien dark, remplie de souffrance psychiatrique (enfin je trouve.. dire pourquoi, d'où comment ça .. mais oué c'est dans ce genre de souffrance que ça m'a envoyé) .. Franchement tu assures l'ambiance est digne d'un horla de Maupassant .. Je prend encore en consultation si vous souhaitez toi et Didier, Pierre, et Thomas .. :8O: :bravo:

101112