réactions à la news Compos inspirées - saison 67
- 216 réponses
- 16 participants
- 5 547 vues
- 17 followers
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2023 à 15:31:35Compos inspirées - saison 67
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CILA-30
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 22/02/2023 à 21:25:35
Citation de Celestin records :
xHors sujet :Citation :concours Bridge.audio
C'était sympa d'avoir le retour après c'est resté très general et j'espère on pourra écouter la liste .. Barre de rire le pseudo de CILA sur youtube
hé hé oui j'y étais ! ma fois c'était bien intéressant. j'espère aussi qu on pourra avoir accès à la playlist. il y a des pépites et plein d'idées. comme ici en fait
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 21:27:16 ]
Des Baies
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 23/02/2023 à 08:33:26
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
114 Posté le 23/02/2023 à 12:08:37
x
Hors sujet :Citation :"Apprendre à composer pour les medias"
Il fallait comprendre entre les lignes (ou à 2 ou 3 clics prêt) qu'il y a une telle quantité de demande qu'il ne perdent pas de temps à chercher .. en fait après reflection ça me fait même penser à de l'UBERisation tout ça..
En plus de faire le taf et se mettre la pression les petites cigales .. voir : les vaches à lait ..
En fait il y a quand même un truc qui me gêne dans cette profonde soumission .. Seulement parlé du produit , aucun parlé du contrat ..
101112
[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 12:12:49 ]
Aeterna
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
115 Posté le 23/02/2023 à 12:38:52
Citation :
Perso je me dis toujours si un truc est gratuit c'est nous le produit ou c'est pour nous habituer à un truc puis le rendre payant ..
Nous sommes d'accord. Produire à un coût et on aime bien recevoir un salaire en fin de mois, c'est pourquoi La gratuité, c'est vrai, n'existe pas. Si c'est gratuit, c'est que quelqu'un paye à votre place, c'est qu'il y échange et retour sur investissement, d'une manière ou d'une autre. Mais il y a une bonne nouvelle, en attendant le grand soir révolutionnaire, nous sommes libres d'adhérer, ou pas, en toute connaissance de causes (enfin le plus souvent possible), aux propositions qui nous sont faites. C'est maigre, je sais. Mais c'est quand même ça
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
116 Posté le 23/02/2023 à 13:19:00
x
Hors sujet :Ce n'est pas une critique c'est un constat, je "profite" aussi du "gratuit" ^^ pourtant il y a une forme d'UBERisation très dangereuse qui se met en place et ça, ce n'est juste pas normal .. un système qui favorise cela n'est pas vertueux et il y aura de grandes souffrances collatérale ..
« S'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche »
101112
[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 13:27:59 ]
Des Baies
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 23/02/2023 à 18:11:28
x
Hors sujet :Euh excusez-moi mais là je ne comprends pas tout...
Il est bien précisé sur le site bridge.audio que pour proposer un de tes titres, tu dois être détenteur des droits, donc ton titre DOIT avoir été déposé à la SACEM.
D'ailleurs tu es invité à renseigner les metadatas (bon tout ce qui concerne les tags de style musical je suppose que cela leur simplifie la vie lorsqu'ils cherchent un titre correspondant à une demande précise), dans lequel tu dois préciser le ou les compositeurs et auteurs ainsi que le pourcentage des droits s'il y a eu des co-signatures.
Alors bien sûr s'il te font signer un contrat d'exploitation parce que ton titre a été choisi sur un film ou une série, je suppose qu'il vont te proposer un avenant de répartition en s'octroyant pour eux-même tout ou partie des droits de production, ce qui se pratique depuis la nuit des temps...
C'est clair que c'est ni moi ni mon poisson rouge qui va gérer la production de mon titre, chacun son boulot...
Donc désolé je ne veux pas faire de polémique mais je ne vois pas où est l'ubérisation là-dedans : on n'est pas face à une Librairie Musicale qui, elle, va justement te faire abandonner définitivement tes droits sur le titre (du moins pour celles qui sont à l'étranger, puisqu'en France c'est interdit)
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
118 Posté le 23/02/2023 à 18:49:26
Citation :
Désolé si je me trompe sur l'objectif profond de cette initiative je trouve qu' aller """chercher""" chez les "amateurs" ça doit couter quand même moins cher que faire appel à des "pro" .. On se rejoint sur les librairies musicales effectivement ..Donc désolé je ne veux pas faire de polémique mais je ne vois pas où est l'ubérisation là-dedans : on n'est pas face à une Librairie Musicale
101112
[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 19:05:04 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
119 Posté le 23/02/2023 à 19:23:56
Citation de Des Baies :
Il est bien précisé sur le site bridge.audio que pour proposer un de tes titres, tu dois être détenteur des droits, donc ton titre DOIT avoir été déposé à la
Il ne me semble pas qu'il soit obligatoire d'être inscrit à la SACEM pour détenir les droits sur une musique que tu crées. Il faut une preuve d'antériorité, c'est tout. Un post sur Youtube ou Soundcloud suffit : c'est daté.
[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 19:24:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte