Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

• 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 850 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
161
+1 pour l'optostomp,elle ne dénature pas le son,pas d'effet de pompe,solide,bref,elle est top.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

162
Je vais avoir l'occasion de tester cette fameuse optostomp dans pas longtemps, mon comp actuel (un obscur Arion des années 80) donne des signes de fatigue, et ne me plait plus ...
Autant se mettre à jour avec un design et un son moderne !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

163
Je viens de me payer le compresseur de chez Empress effect....magnifique.
164
Moi j'utilise un Trace Elliot SMX DUAL COMPRESSOR de 1996 et ça marche très bien.
Bass Precision US, Markbass Little Mark II.
165
Le carl martin de loin

Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

166
C'est stupéfiant cette argumentation, je fonce m'en acheter un !

:|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

167
Prend pas tout.
Il m'en faut un pour mon Harley Benton !!!

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

168
Mad Professor Forest Green :

mp-fgc-001.jpg

Bien qu'il s'agisse d'un comp de guitare, il fonctionne parfaitement sur la basse.

169

Hello tout le monde !

Je possède un Boss CS-2, dont je suis satisfait, mais qui donne des signes de faiblesses.

J'ai donc le choix de le remplacer par un autre CS-2, ou par un autre modèle.

Je pensais au Demeter Compulator, dont on lis pas mal de bien sur les forums ricains.

Selon vous, vais-je y gagner par rapport au CS-2 ?
un essai pourrais me tenter, mais vu la rareté de l’engin, je n'ai pas la possibilité de me faire mon avis en écoutant... 

170
Si tu n'es pas trop mal à l'aise avec l'anglais, essaie déjà de lire les reviews de ces deux comp sur ovnilab. A mon avis, entre ces deux là, tu gagnera que le Demeter est plus neutre (je me base sur la review, j'ai testé le CS2 mais pas le Demeter qui est effectivement introuvable). Le CS2 coupe (à mon goût) un peu les graves. Réciproquement, le CS2 est très bon pour donner un coté plus "présent" et une clarté dans les aigus / les harmoniques, chose que tu trouveras peut être moins sur le Demeter ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.