Un petit avis des posseseurs...
- 30 réponses
- 10 participants
- 10 078 vues
- 9 followers
offenbach
Un propriétaire de la machine pourrait nous donner des éléments de comparaisons, avis, etc... sur le produit ??
Merci !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- 1
- 2
slowbass
Bonjour,
C'est un compresseur que je trouve transparent, doux. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le bidouiller comme certains l'affirment. Et le prix est vraiment attractif (le la2a du pauvre ?) !
Je peux éventuellement faire passer l'une ou l'autre piste dedans, pour écoute.
Anonyme
je pense qu'il vaut mieux garder son argent et économiser pour quelque chose de mieux.
Sinon, de bons plugins font aussi bien voire mieux (et sur plusieurs pistes) pour moins cher.
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 20:58:41 ]
manpile
Hello
moi je l'ai...j'ai aussi 2 pro MPA DE la marque.
j'ai pas acheté du avalon j'en suis consient...mais pour le prix je trouve que ça vaut le coup dans ces tarifs.
les behringer et samson sont au dessous largement, un peu plus cher ya pas trop voir pas de choix, après faut passer un cap de prix pas possible pour moi...
Yen a qui préferent attendre et achetter "mieux", moi j'achette ce que je peux à l'instant T et je me fais la main , quand mes oreilles, ma technicité arrivent à maturité je passerai à autre chose (si je peux)!
j'ai vécu Behringer et vaincu! samson idem, Art je suis en train de tester, pour l'instant franchement (j'ai des pluggins UAD carte DSP) ben ça tient bien la route. j'ai changé les lampes et amélioré très légèrement la couleur (Plus neutre avec lampes d'origine). j'ai des fichiers over heads batterie pour celui qui veut.
Donc moi je crois que ce sont de bons preocesseurs pour le HS après je suis pas pro et j'en suis loin donc ce matos me va bien. En tout cas faut pas focaliser trop non plus sur la compression...moi je suis partisant de mettre un chouia à la prise , un chouia au mix et la place pour en mettre au mastering...
Déjà on aurait tous eu ce matos ya 15 ans on disuterait pas pareil...
voilà mon avis qui n'est que le mien après tout ![]()
Manu
orteil
plutôt d'accord avec ton avis manpile.
J'ai fait à peu près la même demarche.
Dans le domaine précis du Home studio, je préfère me perfectionner avant de faire péter un comp à 2000€ dont je ne saurais pas me servir.
Le VLA II est parfait dans cette optique.
Y'a pas grand chose entre lui et les produits haut de gamme.
Il sonne à mon gout mieux que beaucoup de plugs, certains diront peut être différemment de beaucoup de plugs, question de gouts.
Si tu hésites à claquer 350€, c'est que tu n'as pas 800€ et donc, il n'y pas beaucoup de choix possibles...
Pour info, il faut être honnête, je ne l'ai pas encore essayé sur des sources acoustiques. uniquement sur Virus KC et Machinedrum, puis en Master.
je continue de tester, peut être que je changerai les lampes, à mon gout un peu timides.
Anonyme
Citation :
Il sonne à mon gout mieux que beaucoup de plugs, certains diront peut être différemment de beaucoup de plugs, question de gouts.
ça c'est pas gagné.
Citation :
Si tu hésites à claquer 350€, c'est que tu n'as pas 800€ et donc, il n'y pas beaucoup de choix possibles...
mais rien ni personne ne t'oblige à les dépenser ces 350€
Tu peux aussi acheter des bons plugs (il y en a des très bons pas très chers) et en plus tu pourras en insérer une multitude séparément, et tu auras le recall.
Franchement, en home studio, je ne vois pas trop l'intérêt de compresseurs hardware tant que beaucoup d'autres choses n'ont pas été améliorées avant (notamment le monitoring et l'acoustique)
orteil
Oula!!!!
Loin de moi l'idée de lui faire acheter un compresseur, je suis pas endorsé ART en plus.... ![]()
![]()
c'était juste un petit commentaire, mes gouts perso, mes plugs...je compare et voila mon avis....
Effectivement y'a surement mieux à faire avant d'acheter le compresseur à lampe, mais je repondai juste à la question.
Anonyme
J'avais testé ce rack y a longtemps, en vue d'achat massif de matos d'entrée de gamme pour mon studio.
Pas acheté finalement : manque cruel de définition sonore et de polyvalence, et chez la concurrence, pour pas beaucoup plus cher, on a largement mieux (j'avais acheté un TLAudio 5060, disposant en plus d'un preamp micro).
En revanche, j'avais apprécié la visibilité des niveaux de compression et de sortie visibles par vu-mètre ET par leds, super lisibles et franchement bien foutues.
Anonyme
Citation :
Effectivement y'a surement mieux à faire avant d'acheter le compresseur à lampe, mais je repondai juste à la question.
en plus, le ART n'est pas un compresseur à lampe
sinkmusic
Citation de : gulistan
Citation :
en plus, le ART n'est pas un compresseur à lampe
Ben... Si !??
Le Art TCS n'est pas un compresseur à lampes, mais un VCA avec des lampes en sortie, mais le VLA II est bien un compresseur opto à lampes... isn't it ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
Citation :
mais le VLA II est bien un compresseur opto à lampes... isn't it ?
mouais, si on veut, "à lampe", une lampe pour un peu de drive et de marketing, le reste avec IC et transistors.
On reste loin d'un compresseur à lampes (opto à lampes) au vrai sens du terme (genre LA3 et LA4).
Je ne dénigre pas la qualité (ou non) de ce produit, mais l'abus de langage trompeur qui est fait, comme pour les autres produits ART (préamplis à lampes, etc...) ou tous les autres produits Presonus et assimilés qui surfent sur la vague lampe (et qui restent assez loin des vraies machines à lampes) et qui du coup maintiennent des fausses idées (genre lampe=chaud)
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 12:16:19 ]
sinkmusic
Oui, Ok.
Mais bon, je voulais signifier que la lampe agit dans le circuit de compression, elle n'est pas là à la fin que pour faire de la lumière (comme sur d'autrse produits Art ou tout un tas de produits moins chers).
Et je trouve (certes sans avoir pratiqué les prestigieux compresseurs hardware) que l'on retrouve bien l'empreinte/les caractéristiques d'un compresseur à lampes, dans le sens ou il compresse "sans agresser", et qu'il fait plutôt scintiller les aigus et amenuise les basses quand on le pousse dans ses retranchements, sans pour autant "bouffer" le signal.
Il est audible, on entend la compression, mais jamais de manière désagréable ou "putassière" (en tous cas dans l'utilisation que j'en fais).
Je ne dénigre pas du tout les VCA agressifs, j'adore même ça, pour les utiliser comme des enveloppe shapers, pour donner du smack, mais c'est vrai que le VLA II n'a pas ce comportement-là du tout.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
slowbass
@gulistan : Si je ne me trompe pas, le LA3A et le LA4 sont "opto" mais pas à lampes, c'est le LA2A qui l'est... mais ils ne boxent pas dans la même catégorie de prix.
Le blind test plugin/hardware était super intéressant mais peu conclusif. Il m'a donné envie d'essayer aussi de comparer différents appareils et plugins. J'ai fait passer l'extrait de guitare utilisé par docks dans divers compresseurs opto avec à peu près 5 db de réduction, si ça intéresse quelqu'un. J'ai mis les noms des compresseurs :
- CL1B (plugin powercore)
- LA2A et LA3A (plugins UAD)
- LA4, What compressor, PRR varimu (à lampes mais pas opto) : trois compresseurs DIY
- le VLAII en question (l'attaque pour la première note n'est pas très bien réglée !)
Je ne sais pas si c'est super parlant comme test, les avis m'intéressent !
http://www.megaupload.com/?d=J7W57E0A
Quant à l'avantage financier des plugins, je plussoie même s'il est tout de même relatif : par exemple le CL1B m'a coûté quasiment le même prix que le VLA II + le prix de la powercore (1000 euros à l'époque), laquelle vient d'être "discontinuée" par le fabricant et ne tournera peut-être plus avec les prochains OS... Les plugins ont une durée de vie bien plus courte que le matos hardware qui ne se dévalue pas vraiment et qu'on peut toujours revendre ultérieurement pour monter en gamme.
Bonne soirée.
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
@gulistan : Si je ne me trompe pas, le LA3A et le LA4 sont "opto" mais pas à lampes, c'est le LA2A qui l'est... mais ils ne boxent pas dans la même catégorie de prix.
rhoo flute, j'avais pas fait attention à ce que j'avais écris. Merci de me corriger !
je pensais bien au LA2A
rollandh
Franchement pour le prix, ce compresseur a un son très correct.
Pour info le Solid Sound studio de Nice l'a en 2 ou 4 exemplaires à côté des ses Manley et Tube Tech.
Il a un défaut je trouve c'est sur les voix, elles saturent facilement si la personne ne gère pas bien la distance en chant posé et poussé (après les réglages attack release je pourrais sans doute faire mieux).
Généralement je repasse les voix dedans après la prise.
Par contre pour les instrus aucun souci. Bon ART a un son c'est sûr on peut ne pas aimer. J'avais un Art MPA gold avant (le transfo a lâché à un concert). Il me manque souvent pour les basses.
C'est vraiment une compression coooooool. Perso j'adore
, mais je reconnait, c'est pas mal d'en avoir une autre plus speed à l'occas.
Rolland
https://lapausecaferecord.weebly.com/
offenbach
cool ton comparatif Slowbass ! Aurais-tu le fichier brut pour comparaison avec l'original ?
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
slowbass
Désolé offenbach, je n'ai pas le fichier sous la main mais je l'avais récupéré d'un autre test comparatif plugins/hardware cité dans ce thread.
sofokles
Merci
offenbach
slowbass
http://jjaudiomic.com/PRO-VLA-Mod.php
sofokles
Je t'envoie un extrait de morceau dans la journée en MP
Merci de la proposition
Anonyme
Hello, il y a différentes modifications possibles, dont celles proposées par JLM audio (hélas, en Australie). Ils proposent aux clients internationaux d'acheter eux-mêmes le VLA II, de faire les modifications (alléchantes) et d'envoyer l'appareil, métamorphosé (selon eux) en un mix de LA-2A et de LN1176 !
http://jjaudiomic.com/PRO-VLA-Mod.php
heu, tu ne confondrais pas JJ Audio et JLM Audio ?
JJ Audio est aux USA, JLM Audio en Australie
offenbach
- suppression des AOP de symétrisation/désymatrisation et remplacement par des transfos de qualité,
- remplacement de condos sur le chemin du signal
- à voir selon le shéma
slowbass
funkyzeit
Je déterre le sujet, mais quelqu'un a fait la modif? Et c'est quoi ce problème de sous alimentation du voltage, c'est aussi valable pour la version II?
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2