Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P8
Photos
1/12
Tfpro P8

Sujet Des avis sur le P8 ?

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 4 818 vues
  • 3 followers
1 Des avis sur le P8 ?
Je sais que certains l'ont dans leur rack, je voulais leur avis sur la bestiole. Et qu'on m'explique aussi le principe du bouton stereo... merci :bravo:
2
Bon c est une bestiole magnifique, le compresseur principal de notre "studio" !

les différentes "émulations" sont tres tres tres musicales, comme toujours avec le matos de Ted ! par contre il ne faut pas s'attendre à une parfaite copie des modèles qu'il a utilisés, puisque tout est analogique biensur dans cet appareil, on est surtout "dans l esprit de" ou on retrouve des comportements similaires de vitesse d'attaque ou de courbe de compression. Perso je trouve ca mieux que des copies conformes car quelque soit le mode utilisé, la bête a toujours son caractère a elle !

pour le switch stereo faut que je regarde dans la doc, je ne me souviens plus du principe exact! (et j avoue que je le laisse par défaut sur stereo...)
3
Ok merci ! :bravo:

tu l'utilises dans quelles conditions ? mix general, sur des sous groupes ? parce que sur une source mono ça doit etre plus complexe dans le sens ou il est stereo... disons que tu peux pas utiliser deux reglages differents pour deux sources differentes je suppose...

je crois que le bouton stereo permet d'elargir l'image stereo justement, utilisable sur des mix entiers ou sur des voies... a voir...
4
Un compresseur magnifique :aime: :aime: :aime: avec la couleur d'un bon joemeek de la bonne époque et 3 autres modes très différents 'à la façon de' comme le dit denfert. le résultat est un très bon compresseur, à la fois très versatile et avec une couleur sonore que perso j'adore (de transparent à "punchy rock" en passant passant par "doux et chaud")

perso, il est utilisé à la prise (de voix par exemple, avec un soundelux U99 + SPL goldmike) pour le traitement de sub mix ou de pistes "critiques"

la stéréo ...
alors le P8 fonctionne aussi bien en mono qu'en stéréo
le bouton "stéréo" ne fonctionne que dans le mode "green box" et avec les entrées gauches et droites connectées... il permet alors de réduire ou d'étendre l'image stéréo. ça peut être utile a priori dans les situations suivantes:
- mastering
- traitement de sub mix (vraiment sympa sur des batteries)
- à la prise (choeur, guitare acoustique ...)
dans le doute, toujours le laisser sur "stéréo". le compresseur se comporte alors comme deux compresseurs monos indépendants partageant les même réglages

5
Ok merci bien !!

mais par rapport a un comp Amek 9098 par exemple, ou a une grosse becanne genre Summit, manley etc il se place où en terme de qualité ? paske je cherche un bon comp stereo, (pour coupler a un bon preamp stereo). Le seul truc qui me gene dans le P8 c'est qu'il est que stereo et pas aussi mono avec deux canaux separés... c dommage..
6
Par rapport a du amek je ne saurais dire... mais deja les manley et summit sont a lampe non? ca doit avoir une couleur bien différente tout de meme :?!:
7
Ouais c'est vrai :oops: ... fo oublier les manley et summit... mais par exemple par rapport a un Distressor ( :8O: ). Je cherche surtout un comp dans l'esprit des 1176, or ces deux becannes ont l'air d'avoir des compresseurs qui, dans l'esprit, s'en rapprochent. Je me doute que le distressor à d'autres qualités que n'a pas le P8, mais llà e prix triple pour avoir 2 distressor... donc voila en fait je voulais savoir ce que pouvais valoir un P8 par rapport aux gros compresseurs dispo sur le marché...
8
Beh le P8 fait parti des "gros compresseurs" du marché ;) c'est un peu le traité philosophique de ted fletcher sur la compression de ces 50 dernières années... et il est doué le bougre :bravo2: il n'est pas très cher mais il faut en trouver et ça, ça devient plus dur :(((

le distressor est "l'arme ultime" en terme de compression !!! capable de sauver une prise ou un mix à lui tout seul :8O: c'est cher ... mais il les vaut bien :bravo2:

9
Ok. Parce qu'a la base je suis plus pour economiser a mort et chopper (d'okaz) une paire de distressor... mais je preferais quand meme me renseigner sur le P8 qui est vraiment attractif vu son prix. Et tient pendant que j'y suis le comp du P2 pourrais se rapprocher de quel "preset" sur le P8 ? VCA ? Green Box ?
10
Ben sinon tu peux encore te payer 2 ou 3 originaux, LA2A, LA4, 1176 ... :mrg:

y a quelques clones qui sont sortis aussi (dont un bien chez purple audio)