Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN
Photos
1/317
Universal Audio 1176LN

Compresseur de studio de la marque Universal Audio appartenant à la série 1176

Sujet hardware vs pluggin

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 9 670 vues
  • 15 followers
1 hardware vs pluggin
Bonjour, je voudrais savoir se que vaut le hardware 1176 face au plugg 1176 de uAudio
pour ceux qui on pu tester vos avis m'intéresse, et par la même occasion ce compresseur et bien pour les voix rap et les instruments?? si vous pouvez m'orienter vers un compresseur"typé rap" merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre
Afficher le premier post
31
Je vois vraiment pas en quoi ça ajoute de la couleur....Tu l'as constaté? Peux tu nous donner un exemple, comme 2 fichiers du style avec/sans compresseur pour qu'on puisse comparer?

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 21:41:55 ]

32
Tout compresseur apporte de la distorsion et donc de la couleur. Plus les temps d'attaque et de relachement seront courts et le taux important, plus la caractère de chaque compresseur devient évident.
33
Oui c'est évident. les compresseurs apportent une couleur, c'est bien connu:-D.

Mais bon tu fais mastering en ligne apparemment, alors c'est surement un argument très convainquant auprès des clients.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 22:11:13 ]

34
??? La compression par nature même c'est une forme de distorsion (très légere) du signal.
http://forums.parallax.com/attachment.php?attachmentid=69453

regarde la tête que prend ta sin au fur et à mesure des compressions ^^

Phonema (Prog metal sci-fi) !

35
ok mais bon un compresseur qui apporte une couleur au son....c'est un peu gros, non?
36
une couleur ça veut pas dire que tu vas entendre le son rouge ou bleu hein ^_^ si j'ai le temps je te fais un petit comparo.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

37
yep ça m'interesse!

Une couleur c'est une type, une chaleur, un son bien particulier. En ce sens, un compresseur n'a aucune rapport avec ça a mes yeux. C'est du calcul, l'attaque du son est modifié, le sustain aussi.....En quoi ça change la couleur? la dynamique, la forme du son ok. Mais la couleur....

Mais qu'entends tu toi par couleur?

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 22:26:50 ]

38


J'ai mis 5 compresseurs différents (que des plugs), à chaque fois sur trois piste, avec des réglages assez violents (réduction de gain de 12db en moyenne sur chaque piste), j'ai pas cherché à uniformiser attaque et release, ils réagissent tous terriblement différemment xD

Sinon, au niveau des couleurs, ma foi, déjà je suis à peu près d'accord avec cette page : https://guitarampmodeling.com/viewtopic.php?f=7&t=519 (mais on a tous nos propres définitions au final, au gré de nos expériences, toussa).

Pour un compresseur, la "couleur" je vais plutôt la chercher dans la clarté des transients après compression, et si y'a une quantité audible de distorsion apportée (et si oui, à quoi elle ressemble, dans ce cas la couleur ça sera sans doute l'ordre des harmoniques générée je pense)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

39
Vareity of sound est gratuit et d'exellente facture! Tu pourra tester toi même!

www.wsproaudio.com

40
En plug ou en hardware, le 1176 n'est pas mon préféré pour la voix. En gros, si tu sais régler ton compresseur, selon moi rien ne vaut un compresseur "hardware" à la prise. Reste qu'il faut déjà un bon modèle (= assez onéreux) pour faire du bon boulot. Un plug au mixage peut aider, et il y a du choix. Plus que le plug in, la manière dont tu vas l'utiliser aura de l'importance.