Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN
Photos
1/317
Universal Audio 1176LN

Compresseur de studio de la marque Universal Audio appartenant à la série 1176

Sujet hardware vs pluggin

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 9 667 vues
  • 15 followers
1 hardware vs pluggin
Bonjour, je voudrais savoir se que vaut le hardware 1176 face au plugg 1176 de uAudio
pour ceux qui on pu tester vos avis m'intéresse, et par la même occasion ce compresseur et bien pour les voix rap et les instruments?? si vous pouvez m'orienter vers un compresseur"typé rap" merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre
Afficher le premier post
51
Citation :
soit le niveau de sortie en fonction de la sensibilité de sortie. Le choix est entre +4 dBm et +8 dBm.


Attention ce sont des dBu et non des dBm il me semble non ?

@jimibegood
C'est effectivement le niveau de sortie, les dB c'est toujours propices à la confusion. Je t'invite à regarder ce tableau de comparaison pour bien capter le rapport entre les différents dB. J'ai réussi à le trouver dans un bouquin mais c'est fou comment c'est dur à choper ce genre de tableau sur internet.
image.php
+4 dBu = 0dBVU dans tout les cas. Sélectionner 8dBu ça permet donc de faire sortir ton signal plus fort. Je sais pas par contre quel appareil voudrait récupérer un signal référencé à +8dBu (le matériel grand public peut être ?).
Si jamais les maths ne te rebute pas trop et que ça t'intéresse je peux te faire une petite explication pour que tu puisse capter la différence entre dB (absolu), dBu, dBV, dBW, dBm.

<3 <3 <3

52
Citation :
Attention ce sont des dBu et non des dBm il me semble non ?

Non, lire dans le mode d’emploi, page 10 :

Citation :
(7) Meter Function – These four buttons power the unit on (or off) and determine what the 1176LN’s front panel VU meter displays: either the amount of gain reduction (GR), or the compressor’s output level (+8 or +4). When “+8” is selected, a meter reading of 0 corresponds to a level of +8 dBm at the rear panel outputs. When “+4” is selected, a meter reading of 0 corresponds to a level of +4 dBm at the rear panel outputs. ( see #2 and #4 on the following page) Depressing the OFF position has the effect of powering off the 1176LN.


Plus d’infos ici sur les mesures. Il faut savoir que dB seul ne veut rien dire, il faut généralement préciser (FS, SPL, U ou autre)
https://www.sonelec-musique.com/mao_mesures_decibel.html

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 14:31:52 ]

53
Hmm c'est intéressant mais j'ai du mal a comprendre la du coup. Pour moi on a plus tendance a exprimer en dBm un niveau de bruit d'un appareil plutôt qu'un niveau de référence de sortie un truc m'échappe

<3 <3 <3

54
Citation de rroland :
Citation :
@rroland toi tu me conseillerai quoi comme comp?? hardware(meme si je n'aime pas traiter le signal avant enregistrement) et en plugg

Vieille question que je viens de découvrir des années plus tard, désolé.
Il faut savoir que contrairement à ce qui a été dit plus haut, il est très courant de traiter le signal à la prise. Du moins, quand on maîtrise le sujet. Si on est peu expérimenté, mieux vaut effectivement s’abstenir.
Mes préféré sont :
- le LA-2A (c’est tellement simple et naturel que même un débutant peut l’utiliser à la prise)
- Le Distressor
- Une combinaison 1176/LA-2A. On place d’abord le 1176 en mode rapide, avec un ratio assez élevé, pour ne réduire brièvement que les crêtes. Le LA-2A vient ensuite : il est trop lent pour les crêtes (d’ou Le 1176 en amont), mais permettra d’ontenir un niveau moyen constant.

Y’a pas de mal mieu vaut tard que jamais ::-D j’ai depuis un clone du la2a et un 1176 et je combine souvent les 2 c’est top :bravo: