Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves MaxxBCL
Photos
1/125
Waves MaxxBCL

En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?

• 80 réponses
  • 8 participants
  • 4 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?
Bonjour,
Est-ce que le son sortis de ces appareils L2, Maxx bcl, vaux toujours son investissement de nos jour ? Je suis sur une Uln-2 3d avec le plugin Oxford limiter, que je trouve bien, sans trop de points de comparaisons, je trouve le final toujours un peu froid, synthétique et je me pose la question d'améliorer ça par l'achat d'un limiteur hardware. Je lis souvent sur Gearspace que ce genres de processeurs sont dépassés par rapport au plugins, est-ce la cas ? Enfin, je joue du rock, typé Russian circles, Sun o)))....des tempo lents aux guitares massives, est-ce que ce type d'appareil peu convenir ? Par avance merci :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 22:40:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
44 kHz vs 48 kHz , c'est juste une vieille histoire de standardisation qui n'a plus rien à voir avec les standard d'aujourd'hui.
Les problèmes de conversion n'en sont plus vraiment aujourd'hui, on peut très bien utiliser du 44 pour de la vidéo ou du 48 pour de la musique et vis versa.
48 ou 44, ce sont des questions qui correspondent à une autre époque, dont on s'en fout totalement aujourd'hui. :mrg:
Par contre, concernant les standards d'aujourd'hui, en musique, là où il y a une préférence ,voir obligation d’utiliser en fréquence supérieur à 44 kHz, c'est tout ce qui touche au son immersif, 3d, binaural, multicanal... des domaines qui rejoignent ce qui est demandé pour le son à l'image, beaucoup d'outils n'acceptent rien en dessous de 48.
Le 44, concerne plus ce qui est de l'ordre d'économie de stockage des données.
L'avantage d'une fréquence élevé, se distingue au niveau temporel, au niveau de la précision de la localisation de la source dans le cadre d'un son immersif.
Pour de la musique en 1D, le 44 fait largement le taf, 44 vs 48, il y a plus à gagner côté profondeur de bit.
Le reste, c'est une question de compromis, perso je suis en 48 ou plus, qu'elle que soit la finalité.

Sinon, pour revenir au sujet.

Les plugins c'est quand même mieux :bave:

:oops2: