Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves MaxxBCL
Photos
1/125
Waves MaxxBCL

En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?

• 80 réponses
  • 8 participants
  • 4 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?
Bonjour,
Est-ce que le son sortis de ces appareils L2, Maxx bcl, vaux toujours son investissement de nos jour ? Je suis sur une Uln-2 3d avec le plugin Oxford limiter, que je trouve bien, sans trop de points de comparaisons, je trouve le final toujours un peu froid, synthétique et je me pose la question d'améliorer ça par l'achat d'un limiteur hardware. Je lis souvent sur Gearspace que ce genres de processeurs sont dépassés par rapport au plugins, est-ce la cas ? Enfin, je joue du rock, typé Russian circles, Sun o)))....des tempo lents aux guitares massives, est-ce que ce type d'appareil peu convenir ? Par avance merci :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 22:40:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Lien de téléchargement avec la fonction QUANTYZE en 24 bits :

https://we.tl/t-I3rpoijbqB

Les stats restent identiques.
En faisant un null test entre le L2 en position18 et 24 bits, je mesure du bruit à -108 dBfs, y'a pas de quoi fouetter en chat.
Par contre en faisant un null test entre les fichier traités avec la fonction sur 18 ou 24, je n'ai absolument aucune différence.
Y'a un point sur lequel je sèche.
Bon, cela n'est certainement pas un frein pour la suite et pour faire une écoute comparative entre le soft et le hard.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 18:51:10 ]

72
Oui, en 24 bits puisqu'on avait dit qu'on ne touchait pas à l'horloge (et il vaut mieux pour le résultat de ton côté :clin:).

Je constate que le fichier est en 48kHz ce qui est une erreur classique (à moins que cette musique soit prévue pour une vidéo ?). Je maintiens le 48kHz, bien sûr et fournis un fichier 24bit/48kHz.
73
Je constate que la musique du fichier n'est pas optimale (euphémisme) pour écouter le résultat : guitares saturées dès le début et encore davantage à la fin.
Ce serait mieux avec un fichier comportant des sons plus propres, plus purs, non saturés.
Je veux pas faire mon chieur, mais si on veut faire quelque chose de sérieux et permettant une bonne comparaison auditive (musicalité, absence de distorsion, etc.), ce serait mieux.
74
On ne va pas refaire le vieux débat du 48 vs 44.
Ni demander à Olive34000 de faire une conversion.
Dans le contexte, pour tester du matériel, ce n'est pas du tout un problème d'utiliser du 48 kHz.

J'ai fourni les fichiers en 48kHz/32 bits float, le résultat serrait le même si j'avais fait du 24bits.
C'est juste que c'est plus rapide pour moi de les sortir en 32 bits float qu'en 24 bits, j'évite une étape d'exportation des fichier en les cherchant directement dans mon explorateur de fichier tels qu'ils sont dans ma DAW.
Cela reste 100 % neutre et transparent.

75
Bah là, on fait un peu avec ce qu'on a, et je pense que ça doit plus faire plaisir à Olive34000 de pouvoir écouter sur un morceau qu'il connaît et qu'il a mixé lui même.
D'autant plus que la question de départ du sujet, c'est lui qui l'a posé.
Dans un premier temps, tu peux peut être quand même faire l'effort d'essayer avec son mix.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 20:33:51 ]

76
Aucun débat, le 44,1kHz pour la musique et le 48kHz pour la vidéo, question de normes.
Mais ici on s'en fiche – comme je l'ai dit – donc je fournirai du 48kHz (en 24bits).

Je vais faire avec le fichier indiqué mais il serait mieux à l'avenir d'avoir un fichier plus "normalisé" pour ce genre d'études.
77
Oui, commence déjà avec le mix d'Olive34000 :mrg:

Après, pour avoir différentes sources à comparer, je te propose de télécharger les mixs qui sont disponibles dans cette série d'article : https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/tests/la-semaine-du-mastering-en-ligne-emastered.html

78
Vous avez essayé de contacter Waves en direct pour savoir ce qu'ils en disent ? :clin:
79
Nan, c’est plus amusant de faire ça sur un forum :oops2::mrg:
80
L'intérêt pour moi est bien de voir ce que ça donne sur un mix de distorsion....le son pur pour moi se trouve là :) En général quand je fais des ballades en son clair, j'ai beaucoup moins de souci. Encore une fois, je suis conscient que mon mix n'est pas terrible et pour le 48hrtz, c'était un essai qui n'a rien apporté de plus je me suis basé sur cet article : https://www.google.com/amp/s/fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/amp/quel-format-d-enregistrement.html