Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves MaxxBCL
Photos
1/125
Waves MaxxBCL

En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?

• 80 réponses
  • 8 participants
  • 4 548 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?
Bonjour,
Est-ce que le son sortis de ces appareils L2, Maxx bcl, vaux toujours son investissement de nos jour ? Je suis sur une Uln-2 3d avec le plugin Oxford limiter, que je trouve bien, sans trop de points de comparaisons, je trouve le final toujours un peu froid, synthétique et je me pose la question d'améliorer ça par l'achat d'un limiteur hardware. Je lis souvent sur Gearspace que ce genres de processeurs sont dépassés par rapport au plugins, est-ce la cas ? Enfin, je joue du rock, typé Russian circles, Sun o)))....des tempo lents aux guitares massives, est-ce que ce type d'appareil peu convenir ? Par avance merci :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 22:40:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci de rester courtois Dsiklog, j'ai une vie, des occupations et pas toujours l'œil sur le forum.
Je rends service à Olive34000, je ne fais pas un concours avec tes plugins.

D'autre part utiliser du matériel, c'est pas « moins de 10mn », il faut être présent dans son studio, monter les racks (quand on ne les utilise pas tous les jours), brancher l'ensemble de la chaîne et faire jouer intégralement le morceau en direct (et non pas allumer un ordi sur ses genoux et appliquer un algorithme d'un simple clic).

Quels réglages as-tu mis pour ton limiteur ?

- Out ceiling : combien as-tu mis ?
Personnellement je ne limite jamais à 0dB mais plutôt -0.3 pour avoir une marge pour le matériel d'écoute pourri (la plupart des écoutes).

- Threshold : combien as-tu mis ?

Je me calerais sur tes valeurs afin de sortir la même chose.
Merci.
42
Citation :
Quels réglages as-tu mis pour ton limiteur ?

- Out ceiling : combien as-tu mis ?
Personnellement je ne limite jamais à 0dB mais plutôt -0.3 pour avoir une marge pour le matériel d'écoute pourri (la plupart des écoutes).

- Threshold : combien as-tu mis ?

Je me calerais sur tes valeurs afin de sortir la même chose.
Merci.

J'ai mis tous les potetiomètres sur 11.

Voir post 35 : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/waves/MaxxBCL/forums/t.770267,en-2022-par-rapport-aux-plugins-ca-vaux-quoi,post.11192859.html

Je sais d’avance que tu n’arriveras pas atteindre les valeurs avec ton MaxxBCL, il en est incapable.
Vu que cela serra impossible pour toi, je te propose de fixer toi même des valeurs cibles à atteindre, dans le cas échéant je peux recommencer et me calquer sur ce qu’il est possible pour toi et ta machine.
43
Citation :
J'ai mis tous les potetiomètres sur 11

Je ne connais pas ton plug-in, donc cela ne me parle pas.
C'est un limiteur, j'aimerais que tu me donnes les valeurs traditionnelles de limiteur afin que je me cale sur celles-ci.

44
Apparement t’as pa la réfférence. :mrg:

Citation :
C'est un limiteur, j'aimerais que tu me donnes les valeurs traditionnelles de limiteur afin que je me cale sur celles-ci.

Cf: poste 35
45
Non mais j'ai d'autres références.
En attendant, ça ne me dit pas quelles valeurs tu as mis sur ton limiteur.
Apparemment c'est l'un de ces 3 : https://www.meldaproduction.com/effects/limiter
Peux-tu me dire lequel et les valeurs que tu as mises. Qu'on avance, merci.
46
Les valeurs de réglage du limiteur, j’ai obsulement rien sauvegardé.
Mais bon, je ne comprend pas en quoi ça va changer quoi que ce soit, vu que t’as les valeur obtenus (encore un fois cf poste 35), et cela devraitr être amplement sufisant pour que tu puissse poster quelques chose ici.
Et comme dit precedement, si tu n’est pas capable de faire quelque chose avec ça, je te laisse la possibilité de fixer toi même des valeurs cibles que je peux calquer et dont j’ai sans problème la possibilité de t'offrir un fichier que je reposte ici en fontcion de ce que tu ferras.
47
Quand je parle de valeur cible, je n’évoque pas du tout les réglage du limitezur, j’évoque les valeurs du fichier obtenu.
C’est-à-dire valeur RMS ou LUFS, et crête après avoir traité le fichier.
48
Dis-nous quel plugin tu as utilisé STP.
Ensuite il suffit de me dire quelles valeurs tu as fixées.
Ma demande est-elle complexe ?
49
Citation de sterians :
Dis-nous quel plugin tu as utilisé STP.

Non, mais pas pertinente.
L'objectif est dans le résultat.
50

Je ne cache rien, le plugin c'est lui :

https://www.meldaproduction.com/MLimiterMB

Citation :

Ca change absolument rien que je te donne les valeurs ou pas, les mêmes valeurs ne te donnerront pas le même résultat avec ton matèriel, voir ne sont pas reproductibles.
En plus comme je déjà dis, je n’ai pas sauvagardé les réglages, je n'y accorde aucune importance.
C'est le résultat qui compte.

L’analyse du fichier que je t’es fourni et que tu peux refaire toi même devrait te permettre de travailler, et si non, c’est un manque de compétences.