Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves MaxxBCL
Photos
1/121
Waves MaxxBCL

Sujet En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 4 243 vues
  • 7 followers
1 En 2022, par rapport aux plugins ça vaux quoi ?
Bonjour,
Est-ce que le son sortis de ces appareils L2, Maxx bcl, vaux toujours son investissement de nos jour ? Je suis sur une Uln-2 3d avec le plugin Oxford limiter, que je trouve bien, sans trop de points de comparaisons, je trouve le final toujours un peu froid, synthétique et je me pose la question d'améliorer ça par l'achat d'un limiteur hardware. Je lis souvent sur Gearspace que ce genres de processeurs sont dépassés par rapport au plugins, est-ce la cas ? Enfin, je joue du rock, typé Russian circles, Sun o)))....des tempo lents aux guitares massives, est-ce que ce type d'appareil peu convenir ? Par avance merci :)

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 22:40:06 ]

2
Les convertisseurs (qui étaient très valables à l’époque) sont franchement dépassés, mais si tu entres en numérique, cela reste une machine sympa. Comme d’habitude pour les machines anciennes : ne pas se laisser entraîner vers des prix délirants, et prévoir des solutions en cas de panne.
3
Les convertisseurs sont peut etre techniquement dépassés mais personnellement ils me conviennent toujours. ca vaut surement pas une interface haut de gamme mais bon....

Par contre la résolution interne à 48 bit est toujours à la page. Je trouve qu'on peut aller beaucoup plus loin qu'avec les plug natif avant d'entendre de la distorsion.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 18:25:03 ]

4
Aaargh ça confirme ce que je pense, j'ai passé mon après midi à tester des compresseurs/limiteurs plugin (Fabfilter L2, Wave ssl Gcomp...), en faisant bien attention à mes niveaux d'enregistrement et de mix final, ça marche bien mais effectivement, ça sature dans les dernières mètres et je trouve que ça manque de vie. Du coup ce Maxx Bcl peut-il faire l'affaire ? J'ai peur qu'il fasse trop numérique (pour du rock) et qu'il me lâche entre les doigts, vu son âge...bien que mon Uln-2 ne soit pas très jeune non plus.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 20:33:13 ]

5
Citation de rroland :
Les convertisseurs (qui étaient très valables à l’époque) sont franchement dépassés, mais si tu entres en numérique, cela reste une machine sympa. Comme d’habitude pour les machines anciennes : ne pas se laisser entraîner vers des prix délirants, et prévoir des solutions en cas de panne.


1600€ d'occasion est-ce raisonnable pour ce genre de produit ? Dans cette gamme de prix je ne trouve rien d'autre en compresseur avec un vrai limiteur...
6
Non effectivement je ne crois pas quil y ait beaucoup de compresseur + limiteur peak pro dans cette gamme de prix.
Par contre le prix est toujours assez stable pour un bcl donc je ne sais pas si ca vaut le coup pour toi mais en fait tu ne risques pas grand chose
NB cest une machine assez transparente si tu veux salir/saturer/colorer ton son tu devras le faire en amont

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 21:33:05 ]

7
Merci pour toutes ces infos. Effectivement les prix semblent stables.

Il y a aussi, le Pendulum Pl2 un avis sur la bête ?
8
Citation :
1600€ d'occasion est-ce raisonnable pour ce genre de produit ? Dans cette gamme de prix je ne trouve rien d'autre en compresseur avec un vrai limiteur...

Cela me semble un peu élevé compte tenu de ce que j’écrivais plus haut. Tu peux jeter un œil (et une oreille) sur un Finalizer 96, dont le limiteur est excellent.

Citation :
Il y a aussi, le Pendulum Pl2 un avis sur la bête ?

Excellente machine, sans doute parmi ce qui se fait de mieux en limiteur analogique. Mais c’est de l’analogique, et il ne faut pas espérer les mêmes performants en termes de réduction qu’un limiteur numérique.

9
Il existe pas mal de sujet sur Gearspace concernant le Waves MaxxBCL.
En fait, il parfaitement possible de reproduire ce produit en utilisant trois plug de chez Waves.
Je n'ai plus en tête la ref exacte de plugs, mais c’est du genre : comp Renaissance, plus maxbass, plus L2.
Donc 90 balles pour trois plugs qui font le même taf, vs 1600 balles pour un vieux coucou en version hard, bah la question ne se pose pas vraiment.
10
Citation de rroland :
Citation :
1600€ d'occasion est-ce raisonnable pour ce genre de produit ? Dans cette gamme de prix je ne trouve rien d'autre en compresseur avec un vrai limiteur...

Cela me semble un peu élevé compte tenu de ce que j’écrivais plus haut. Tu peux jeter un œil (et une oreille) sur un Finalizer 96, dont le limiteur est excellent.

Citation :
Il y a aussi, le Pendulum Pl2 un avis sur la bête ?

Excellente machine, sans doute parmi ce qui se fait de mieux en limiteur analogique. Mais c’est de l’analogique, et il ne faut pas espérer les mêmes performants en termes de réduction qu’un limiteur numérique.




Merci beaucoup, je vais aller voir ça !